ADELE, LA PROPRETE SIGNEE

Aide à domicile, ménage, jardinage

Apport personnel minimum : 5000 EUR

Type de contrat : franchise

Mise à l'honneur par la Presse pour ce réseau de services à la personne

Venue du Québec, le Groupe franchiseur Adèle s'installe en France en assurant un service à la personne axé sur du haut de gamme et en développant son concept de ‘propreté signée', mais tout en respectant les prix du marché nous dit le franchiseur.

Accord franco-canadien

Dans l'attente de la ratification d'un accord économique et commercial global (ARCG) qui doit être consacré à la collaboration des entreprises européennes et québécoises, les entrepreneurs québécois essaient de conquérir des marchés sur le sol européen. Lors de la dix-septième rencontre Québec/France, notre premier ministre Jean-Marc Ayrault et la première ministre du Québec, Pauline Marois, ont travaillé sur ce projet.
Pour un entrepreneur canadien, le choix se pose entre se lancer dans un investissement seul ou avec un partenaire européen. Julie Bergevin et Gaétan Migneault, copropriétaire du groupe Adèle, ont choisi le partenariat pour assurer leur réussite dans l'hexagone. La France est donc le premier pays choisi, mais la conquête d'autres pays d'Europe fait partie des objectifs.

Projet d'expansion

Cette entreprise qui arrive de Laval au Canada compte créer 3 500 emplois sur le sol français, dans les cinq prochaines années. Au Québec, 125 franchisés qui font partie du réseau Adèle créé il y a 19 ans. En France, sur le même exemple, les franchises Adèle sont à prendre clés en main et seront distribuées par une quinzaine de master-franchisés régionaux.
Les copropriétaires du franchiseur sont conscients qu'il leur faudra de nombreux aller-retour entre la France et le Canada pour régler toutes les démarches administratives, trouver les avocats, les comptables, ouvrir un compte bancaire, etc., et ensuite veiller à la bonne prestation des collaborateurs. Mais le problème de la langue ne se pose pas, donc l'acceptation est facilitée et l'accueil dans le monde des affaires français est positif.
D'après un article publié dans ‘La Presse' le 4 avril 2013. C'est le journaliste Yvon Laprade, attaché au journal La Presse qui a remarqué le service de cette enseigne et qui la met à l'honneur dans une page du journal.
Découvrez tous les réseaux de franchise de service aux personnes et entreprises et visionnez aussi de nombreuses vidéos sur les franchise de service aux personnes.

Les derniers articles ADELE, LA PROPRETE SIGNEE

Adèle continue sa croissance au Canada

par ST - 2 mois

Adèle, entreprise réputée au Canada dans le domaine des services et plus particulièrement l’entretien ménager résidentiel, continue son expansion. Gaétan Migneault et Julie Bergevin, respectivement Président et Vice-présidente du Gr...

La franchise Adèle poursuit son développement dans l'Hexagone

par Dorsaf Maamer - plus d'un an

Présente au Canada mais aussi en France, la franchise Adèle entend renforcer son développement à l'international notamment aux USA, en Anglet...

Daniel Cousineau nouveau président de Adèle International

par Dorsaf Maamer - plus d'un an

Le Groupe Adèle affiche ses ambitions de croissance à l'étranger. C'est Daniel Cousineau, dirigeant expérimenté de la franchise à l’inte...

Informations clés

  • Crée le: 19/05/13 02:00

Les franchises qui recrutent