MIDAS

Centre auto et Station service Spécial Franchise Femme

Apport personnel minimum : 60000 EUR

Type de contrat : franchise

MIDAS recrute 40 chefs d'entreprise franchisés

Aujourd'hui, Midas compte 85% de franchisés. Comme chaque année, l'objectif de Midas en 2006 est de recruter 40 nouveaux franchisés à travers la France: un but réaliste grâce à la puissance, à l'expérience et à la performance technologique du réseau, des atouts qui rassurent les candidats à la franchise et démontrent le dynamisme de l'enseigne.
La personnalité.
Le critère de recrutement pour la franchise
La richesse humaine du réseau Midas est une réalité. Les franchisés Midas sont en majorité des hommes même si une dizaine de femmes se sont déjà lancées dans l'aventure. Ils ont en commun la passion d'entreprendre.
Pour Midas c'est d'abord la personnalité qui compte. Un fort enthousiasme, un vrai projet, un tempérament d'entrepreneur et un solide sens du commerce constituent l'essentiel du candidat idéal. À la tête d'une équipe de 4 à 7 personnes, le franchisé est un manager capable de conduire son équipe au succès.
Etre franchisé Midas, c'est assumer les responsabilités d'un véritable chef d'entreprise et profiter d'une opportunité de créer son entreprise dans un contexte de sécurité optimisé avec l'appui de la 1ère notoriété du marché.
Parcours d'intégration
Un accompagnement tout au long du parcours du franchisé donne à chacun les clés de la réussite. Etre franchisé Midas, c'est devenir un entrepreneur accompagné.
Le processus d'intégration se fait en 5 étapes et dure en moyenne 8 mois :
1- Prise de contact et réunion d'information
1- Immersion de 2 semaines en centre et validation de la candidature
2- Elaboration du projet
3- Cycle de formation de 11 semaines minimum
4- Installation
Devenir son propre patron et bénéficier du soutien d'un groupe leader sur son marché Midas accompagne le franchisé au quotidien, sans pour autant interférer dans la gestion du centre. Par exemple, 4 directeurs régionaux et 12 Instructeurs Opérationnels Technico Commerciaux (IOTC) sillonnent la France pour remplir un rôle de contrôle d'image de la marque mais surtout pour soutenir et conseiller les franchisés.
Les IOTC sont des interlocuteurs quotidiens, qui accompagnent sur le
terrain et régulièrement les franchisés. Ils ont un rôle de conseil et de
coaching et trouve des solutions concrètes aux problèmes quotidiens que peuvent rencontrer les franchisés Midas.
Le franchisé reste totalement indépendant sur sa gestion financière, Midas prend une place d'indicateur sur le sujet. Il bénéficie de l'expérience et des expertises de l'ensemble du réseau pour le pilotage de son entreprise.
Une entreprise qui continue d'évoluer.
Chaque année des centres Midas se créent. En 2005, Midas a ouvert 6 centres supplémentaires, 100% en franchise, le même nombre à ce jour a été ouvert en 2006. L'entreprise compte aujourd'hui 354 centres dont 303 en franchise.

Les derniers articles MIDAS

Interview de Benjamin Levy, président de l'association des franchisés Midas

par HK - 6 jours

Benjamin Levy, franchisé Midas à Champigny sur Marne et Président de l'association des franchisés nous présente l’enseigne, les qualités nécessaires pour intégrer son réseau et l’accompagnement dont elle fait bénéficier ses collègues franchisés.

Voiture connectée et bons plans de l’hiver chez Midas !

par HK - 8 jours

Midas a mis en place des outils d’accompagnement et divers services au profit de ses clients. Tel est le cas du service voiture connectée.

Les opportunités de création et de reprise dans le réseau Midas

par HK - 14 jours

Intéressé par la franchise Midas dont les centres franchisés réalisent un chiffre d’affaires de 655 000 euros en moyenne ? Voici les opportunités de création et de reprise au sein du réseau…

Informations clés

  • Crée le: 13/06/06 02:00

Les franchises qui recrutent