MIDAS

Centre auto et Station service

Apport personnel minimum : 60000 EUR

Type de contrat : franchise

MIDAS recrute 40 chefs d'entreprise franchisés

Aujourd'hui, Midas compte 85% de franchisés. Comme chaque année, l'objectif de Midas en 2006 est de recruter 40 nouveaux franchisés à travers la France: un but réaliste grâce à la puissance, à l'expérience et à la performance technologique du réseau, des atouts qui rassurent les candidats à la franchise et démontrent le dynamisme de l'enseigne.
La personnalité.
Le critère de recrutement pour la franchise
La richesse humaine du réseau Midas est une réalité. Les franchisés Midas sont en majorité des hommes même si une dizaine de femmes se sont déjà lancées dans l'aventure. Ils ont en commun la passion d'entreprendre.
Pour Midas c'est d'abord la personnalité qui compte. Un fort enthousiasme, un vrai projet, un tempérament d'entrepreneur et un solide sens du commerce constituent l'essentiel du candidat idéal. À la tête d'une équipe de 4 à 7 personnes, le franchisé est un manager capable de conduire son équipe au succès.
Etre franchisé Midas, c'est assumer les responsabilités d'un véritable chef d'entreprise et profiter d'une opportunité de créer son entreprise dans un contexte de sécurité optimisé avec l'appui de la 1ère notoriété du marché.
Parcours d'intégration
Un accompagnement tout au long du parcours du franchisé donne à chacun les clés de la réussite. Etre franchisé Midas, c'est devenir un entrepreneur accompagné.
Le processus d'intégration se fait en 5 étapes et dure en moyenne 8 mois :
1- Prise de contact et réunion d'information
1- Immersion de 2 semaines en centre et validation de la candidature
2- Elaboration du projet
3- Cycle de formation de 11 semaines minimum
4- Installation
Devenir son propre patron et bénéficier du soutien d'un groupe leader sur son marché Midas accompagne le franchisé au quotidien, sans pour autant interférer dans la gestion du centre. Par exemple, 4 directeurs régionaux et 12 Instructeurs Opérationnels Technico Commerciaux (IOTC) sillonnent la France pour remplir un rôle de contrôle d'image de la marque mais surtout pour soutenir et conseiller les franchisés.
Les IOTC sont des interlocuteurs quotidiens, qui accompagnent sur le
terrain et régulièrement les franchisés. Ils ont un rôle de conseil et de
coaching et trouve des solutions concrètes aux problèmes quotidiens que peuvent rencontrer les franchisés Midas.
Le franchisé reste totalement indépendant sur sa gestion financière, Midas prend une place d'indicateur sur le sujet. Il bénéficie de l'expérience et des expertises de l'ensemble du réseau pour le pilotage de son entreprise.
Une entreprise qui continue d'évoluer.
Chaque année des centres Midas se créent. En 2005, Midas a ouvert 6 centres supplémentaires, 100% en franchise, le même nombre à ce jour a été ouvert en 2006. L'entreprise compte aujourd'hui 354 centres dont 303 en franchise.

Les derniers articles MIDAS

Midas vous donne rendez-vous au Salon de la franchise

par HK - 12 jours

La franchise Midas sera installée au stand E38 lors du Salon Franchise Expo Paris qui se tiendra du 12 au 22 mars Porte de Versailles. L’occasion pour les porteurs de projets d’entrer en contact avec l’enseigne et de s’informer en détail sur les ...

La franchise Midas signe un partenariat stratégique avec la solution Ticket Travel Pro

par HK - 23 jours

La franchise Midas profitera de sa participation aux Rencontres Flotauto pour annoncer son partenariat avec Ticket Travel Pro, solution d'Edenred pour l'ensemble des besoins de l'entreprise, avant, pendant et après le voyage. Ce partenariat perm...

Choisissez la région que vous voulez et profitez de l'accompagnement de la franchise Midas

par MA/JS - un mois

Avant l'ouverture de votre centre Midas, l'équipe réalise une état de marché: un rapport d'étude synthétisant le potentiel d'exploitation de votre futur centre en se basant sur l'attractivité de la zone d'implantation, la concurrence, la démograph...

Informations clés

  • Crée le: 13/06/06 02:00

Les franchises qui recrutent