AU BUREAU

Restaurant à thème

Apport personnel minimum : 250000 EUR

Type de contrat : franchise

Mi pub mi brasserie, la franchise Au Bureau a de quoi plaire

Au Bureau, c’est un endroit à la fois cosy et festif, moitié pub et moitié brasserie, où il se passe toujours quelque chose !

Un lieu d'ambiance et de vie

Le bar est accueillant ; les chaises et les tables hautes invitent à se poser boire un verre et grignoter. Les banquettes et les fauteuils club créent une atmosphère propice à la détente le temps d’un déjeuner ou d’un dîner. L’espace VIP, avec ses sofas profonds et son décor bibliothèque, ajoute encore au sentiment de confort. C’est ultra cosy, ultra british. Ce qui séduit d’emblée dans Au Bureau, c’est ce petit supplément d’âme qui en fait un authentique lieu de vie.

Un pub british « à la française »
Côté pub, on aime se retrouver autour d’un verre, bière ou cocktail, en groupe ou en tête-à-tête. C’est toujours le bon moment pour partager quelques spécialités de finger food.

Une carte généreuse
Le chef mise sur la simplicité et sur la générosité. A la carte, les incontournables du pub comme le fish & chips, le welsh ou encore le club sandwich - côtoient les salades et les flam’s. Le boeuf se décline sous toutes ses formes : burgers, tartares, carpaccio, grillades…

Parole de franchisé

«Je suis très heureux d’avoir réussi la transition du statut d’indépendant à celui de franchisé», explique Belkacem Semane, franchisé Au Bureau à Franconville et Enghien-Les-Bains. à 16 ans, Belkacem rêvait de tenir plusieurs établissements. à l’aube de ses 40 ans et après une première expérience en tant qu’indépendant à Paris, il a réalisé son rêve d’adolescent. Belkacem a ouvert deux établissements Au Bureau dans le Val d’Oise à Enghien-les- Bains (2011) et Franconville (2013).

Il emploie aujourd’hui 43 personnes et nourrit encore de nouveaux projets. « Après une Ecole hôtelière, j’ai rapidement quitté le monde de la gastronomie pour intégrer celui de la brasserie parisienne où j’ai franchi les échelons, appris les règles strictes et essentielles du métier - ponctualité, rapidité, efficacité », explique-t-il.

Pour développer mes propres affaires, j’ai décidé de quitter Paris et de rapprocher mon lieu de travail de ma famille. J’avais pour projet d’ouvrir une franchise Au Bureau à Franconville.
J’ai commencé par le site d’Enghien-les- Bains mais très rapidement le projet d’ouverture d’un Au Bureau à Franconville a été possible.
C’est aujourd’hui l’un des plus beaux établissements de Franconville. Le concept bien abouti apporte un plus qui n’existait pas sur la zone, notamment grâce aux animations et aux soirées avec DJ », explique Belkacem.
Ce grand professionnel ne s’est pas trompé, il travaille aujourd’hui en famille. La clientèle apprécie le concept. Belkacem prévoit d’ailleurs d’ouvrir un 3ème Au Bureau en 2016.
Belkacem Semane - franchisé Au Bureau à Franconville et Enghien-Les-Bains

Les derniers articles AU BUREAU

La franchise Au Bureau lance " Il était une voix "

par Dorsaf Maamer - 4 mois

La chaîne de pubs et brasseries Au Bureau, en partenariat avec Virgin Radio, lance la campagne de brand content " Il était une voix ...

L’actualité de la franchise Au Bureau

par ST - 5 mois

L’année 2015 a été marquée par 18 nouvelles unités en France. L’enseigne de brasserie du groupe Bertrand  développe son concept en communiquant sur un esprit convivial, décontracté et festif. Avec 80 établissements, la fra...

Croissance de 7 % pour les enseignes Au Bureau et Café Leffe

par MA - 10 mois

La division Enseignes & Réseaux du Groupe Bertrand, comprenant les bars-brasseries Au Bureau, Café Leffe et Irish Corner, a enregistré une croissance de 7 %. Le CA de la division s'élèverait à 107 M€ HT. ...

Informations clés

  • Crée le: 21/12/15 12:00

Les franchises qui recrutent