Mercure en orbite

Si Accor est une des plus grosses planètes de la galaxie hôtelière, le réseau Mercure en est le principal satellite sur l'offre milieu de gamme.
Le groupe Mercure existe depuis 1972 et n'en finit pas de grossir depuis.
En 10 ans, le nombre d'unités du réseau a été plus que doublé. En 2003, le réseau a accueilli 64 hôtels supplémentaires faisant monter son offre à plus de 85.000 chambres réparties sur plus de 700 établissements présents dans le monde entier.
Car si le réseau croît grâce à la venue de nouveaux franchisés (nouvelles implantations ou hôteliers indépendants déjà installés), Mercure ne dédaigne pas la croissance externe.
Ainsi, en Allemagne, le groupe Dorint est venu grossir de 40 établissements les rangs de l'enseigne.
L'enseigne Mercure représente 75% du réseau auquel il faut ajouter les hôtels Libertel, Dorint, Orbis, Parthénon, All Seasons.

Articles similaires

Une nouvelle ouverture de franchise VAKOM à Caen

par Delphine Duramé - 29 jours

Fabien BREARD est un passionné de relations interpersonnelles, de management, de psychologie. Depuis 2011, il dirige une agence d’assurances spécialisée en Entreprise. Il se lance un nouveau défi, celui de placer l’humain au cœur de son activité....

Franchise La Compagnie des Petits, plus de 25 ans d'Histoire

par CC - un mois

Depuis plus de 25 ans , la franchise La Compagnie des Petits est spécialisée dans le prêt à porter pour les enfants de 0 à 10 ans. L'enseigne se positionne sur des produits moyen de gamme +. Elle compte aujourd'hui près de 125 magasins en Europe d...

La franchise Brioche Dorée se développe fortement à l’international

par HK - un mois

Fort du développement de ses enseignes, notamment Brioche Dorée qui connait beaucoup de succès en Asie, le groupe Le Duff vient de se lancer un nouveau défi avec l’ouverture Gourming, une place de marché dédiée aux métiers de bouche.

Informations clés

  • Crée le: 31/12/04 01:00

Les franchises qui recrutent