Même une bonne idée doit être réalisée avec soin.

Le Troc Auto centre automobile semble être un exemple de bonne idée gâchée, provisoirement en tout cas.
Le développement a été rapide dans un premier temps; l'investissement était mesuré, l'idée paraissait évidente et les candidats étaient assez nombreux.
Mais très vite, certains concessionnaires se sont plaints d'un manque de services et d'apports de la part du concédant. Certes, ce dernier qui a fait faillitte depuis, ne prétendait pas être un véritable franchiseur (contrat de concession) mais n'apportait pas les services que les concessionnaires jugeaient nécessaire à leur réussite et à la rémunération versée au concédant.

Articles similaires

Le modèle de la franchise en Corse : état des lieux

par HK - 25 jours

Le succès du modèle de la franchise n’est plus à prouver. Ce modèle connaît une forte croissance partout en France et notamment en Corse où la demande ne cesse de progresser depuis une dizaine d’années.

Top 10 des franchises les plus consultées en 2016 sur AC Franchise

par JC - un mois

2016 fut l’occasion pour plusieurs franchises de réaliser ou même de dépasser leurs objectifs. Des enseignes de restauration, de prêt à porte...

Rétrospective : les moments marquants pour les franchises Artisanat pour l'habitat

par HK - un mois

Archea , IlliCO travaux, Echelle Européenne et Habitat Des Régions, l’année 2016 a été celle des nouveautés et des succès pour les franchises du secteur Artisanat pour l'habitat. Retour sur les moments marquants pour ces enseignes connues et recon...

Informations clés

  • Crée le: 13/03/03 01:00

Les franchises qui recrutent