Même une bonne idée doit être réalisée avec soin.

Le Troc Auto centre automobile semble être un exemple de bonne idée gâchée, provisoirement en tout cas.
Le développement a été rapide dans un premier temps; l'investissement était mesuré, l'idée paraissait évidente et les candidats étaient assez nombreux.
Mais très vite, certains concessionnaires se sont plaints d'un manque de services et d'apports de la part du concédant. Certes, ce dernier qui a fait faillitte depuis, ne prétendait pas être un véritable franchiseur (contrat de concession) mais n'apportait pas les services que les concessionnaires jugeaient nécessaire à leur réussite et à la rémunération versée au concédant.

Articles similaires

Un indice pour choisir une franchise : Les métiers qui recrutent le plus de salariés

par HK - 17 heures

L’Express a publié une liste des 100 métiers qui recrutent le plus de salariés en 2017. Ce sont en principe des secteurs qui se développent et qui ont donc besoin de personnel. Cet indice peut vous aider à choisir une franchise en fonction du dyna...

Restauration : le Groupe Bertrand compte racheter le Groupe Flo

par HK - 14 jours

Le Groupe Bertrand, à la tête de plusieurs enseignes célèbres (L’Alsace, Brasserie Lipp, Au Pied de Cochon, La Lorraine, Le Procope, Flora Danica, la franchise Burger King…) procèdera prochainement au rachat de Groupe Flo.

Les franchises de l’automobile attirent les porteurs de projet

par HK - 24 jours

Les franchises de l’automobile se portent à merveille comme en témoigne le nombre grandissant de porteurs de projet qui rejoignent leurs rangs. Mieux encore, le marché sur lequel elles opèrent est très structuré offrant ainsi aux franchisés un trè...

Informations clés

  • Crée le: 13/03/03 01:00

Les franchises qui recrutent