MC DONALD'S

Restauration rapide, fast food

Apport personnel minimum : 190000 EUR

Type de contrat : location-gérance

McDonald’s ouvre son premier McCafé en solo

McDonald’s  teste un nouveau format avec une unité pilote McCafé, en solo, ouverte à Paris le 25 août.

Au menu, des plats, desserts, pâtisseries et boissons conçus pour les différents moments de la journée. L’unité ne propose pas de hamburger.

La franchise McDonald’s ne cesse de chercher de nouvelles débouchées, poussée par la concurrence accrue avec l’arrivée de nouvelles enseignes proposant du hamburger, à l'instar de Burger King et Five Guys.

C’est dans ce contexte que le leader du marché a ouvert, sous le nom McCafé, un point de vente pilote d’une trentaine de places assises. Une première en format solo pour la chaîne de café habituellement implantée dans les locaux d’un restaurant McDonald’s ou dans un espace les juxtaposant.

Un concept en phase de test

La carte de cette nouvelle unité propose différentes gammes pour chaque moment de la journée. Ainsi, outre les boissons chaudes et froides, l’unité pilote propose à ses clients des viennoiseries, cookies, muffins et  pancakes pour le petit-déjeuner, des salades, bagels, muffins salés et sandwichs clubs pour le déjeuner ainsi que des pâtisseries l’après-midi. 

Autre nouveauté apportée par le point de vente ouvert de 7h30 à 22h, un décor repensé autour d’une cuisine ouverte permettant ainsi aux clients d’assister en temps réel à la préparation de leurs plats. 

Nécessitant une équipe de 25 et 30 personnes, le projet est toujours en phase de test. Un test dont le déploiement n’est pas encore à l’ordre du jour comme l’explique le siège de McDonald’s qui a affirmé à nos confrères de Snacking.fr mener « de façon continue, des expérimentations pour varier sa gamme, développer de nouveaux services et créer de nouveaux formats »

Les derniers articles MC DONALD'S

McDonald's veut généraliser la livraison à domicile

par Dorsaf Maamer - 2 mois

Depuis sa création, la franchise McDonald's n'a cessé d'innover et de tester de nouveaux concepts parmi lesquels son concept baptisé « Originals », à l'essai depuis 2015, le « McDonald's Next », avec une décoration et un agencement repensés ou en...

Le réseau Mc Donald's veut lancer la livraison à domicile

par MA - 6 mois

Mc Donald's compte lancer début janvier prochain la livraison à domicile. Il commencera tout d'abord par tester le service dans 200 restaurants de Floride, service qui sera facturé 5 dollars (4.8 €) en plus du prix du menu.

Le Fondateur, le nouveau film de John Lee Hancock retrace l'histoire rythmée de McDonald's

par D.M - 7 mois

Vous découvrirez grâce à ce nouveau film de John Lee Hancock - inspiré de faits réels - l’histoire mouvementée de l'entreprise de restauration rapide la plus connue au monde !

Informations clés

  • Crée le: 17/09/16 07:04

Les franchises qui recrutent