MC DONALD'S

Restauration rapide, fast food

Apport personnel minimum : 190000 EUR

Type de contrat : location-gérance

Mc Donald’s Belgique crée des emplois et innove !

En Belgique, McDonald’s grossit d’année en année. Plusieurs ouvertures ont eu lieu en 2015 et d’autres sont encore prévues pour 2016. En effet des zones sont encore inoccupées par le géant américain qui depuis 2008 a investi quelque 108 millions d’euros dans ses restaurants. A ce jour le parc belge regroupe 74 restaurants.

McDonald’s, créateur d’emploi

La chaîne américaine de fast food poursuit son expansion en Belgique. Elle a dépassé son objectif initial de 4 restaurants pour 2015. Ce sont en effet 5 nouveaux fast food qui ont vu le jour dans les villes de Grand-Bigard, Mons Grands Près, Anvers Meir, Anderlques. Qui dit nouvelle ouverture, dit création d’emploi, 317 postes au total pour les 5 nouveaux restaurants. Pour cette année, d’autres inaugurations sont au programme. Elles devraient générer 160 nouveaux emplois en Belgique. McDo va-t'il prendre le large au détriment de Quick qui est à la recherche d'un repreneur en Belgique ?

Nouveau service : Le client commande et est servi à table !

Le géant américain apporte de l’innovation dans ses restaurants en Belgique. Pour réduire la queue dans les points de vente, source de stress affirme la direction, le réseau Mc Donald met en place une borne interactive numérique permettant de passer la commande et de se voir servir à table.

Ce nouveau concept mis en place dans 7 restaurants sur un total de 74, devrait se généraliser dans 20 autres établissements au cours de cette année. Innovant et assurant la tranquillité du client, ce nouveau concept oblige chaque établissement à recruter 2 personnes de plus.

McDonald’s, des résultats encourageants

Aux États-Unis, la chaine de restauration rapide affiche des résultats en augmentation concernant la période Octobre, Novembre et Décembre 2015, par rapport à ce qui avait été prévue. En effet elle enregistre un chiffre d’affaires en progression de 5,7% contre 2.7% attendu. L’enseigne de fast food explique cette progression par le lancement du nouveau concept l’all-day breakfast aux Etats-Unis. Elle voulait contrer la concurrence qui proposait depuis longtemps la possibilité de commander des petits déjeuners à n’importe quelle heure de la journée.

McDonald’s en Russie et en Chine sont aussi en croissance pour la même période.

Cependant les ventes effectuées dans le réseau mondial a baissé de 3.5%.

Les derniers articles MC DONALD'S

Le Fondateur, le nouveau film de John Lee Hancock retrace l'histoire rythmée de McDonald's

par D.M - 9 jours

Vous découvrirez grâce à ce nouveau film de John Lee Hancock - inspiré de faits réels - l’histoire mouvementée de l'entreprise de restauration rapide la plus connue au monde !

McDonald’s ouvre son premier McCafé en solo

par HK - 3 mois

McDonald’s  teste un nouveau format avec une unité pilote McCafé, en solo, ouverte à Paris le 25 août. Au menu, des plats, desserts, pâtisser...

Le géant américain du burger veut ouvrir en Italie sur un site classé patrimoine mondial par l'Unesco.

par ST - 5 mois

McDonald's veut ouvrir un restaurant à Florence, en plein centre de la ville sur la piazza del Duomo. Mais voilà cette place est classée au Patrimoine mondial de l'humanité par l'Unesco. Cela ne freine pas la franchise de fast food ...

Informations clés

  • Crée le: 10/02/16 06:28

Les franchises qui recrutent