MAXI ZOO

Alimentation animale

Apport personnel minimum : EUR

Type de contrat :

Maxi Zoo entend rénover l’ensemble de ses 70 magasins

Maxi Zoo, numéro 1 de l'animalerie en France, est une enseigne spécialisée dans la vente d'articles pour animaux. Le réseau compte 72 magasins répartis sur 37 départements et commercialise plus de 7 000 références de produits (alimentation, hygiène, soins, couchages, jouets, antiparasitaires, habitat, transport) pour chiens, chats, rongeurs, oiseaux et poissons. 

Les deux formats

L'enseigne est présente sous deux formats MAXI ZOO et MAXI ZOO XXL. MAXI ZOO se développe à travers des magasins de taille humaine de moins de 600 m² qui proposent, aux côtés des marques nationales, un large choix de produits dans un espace de vente réduit. Ce format de magasins représente 75 % du réseau national.

MAXI ZOO XXL se développe à travers des magasins d'une superficie allant jusqu’à 1 200 m². Ces derniers proposent un choix plus large de produits, (aquariums, filtres, éclairages, terrariums, tapis chauffants, lampes…). Les clients pourront également bénéficier des conseils de vrais experts pour choisir leurs animaux de compagnie et en prendre soin.

Un vaste projet de refonte du concept

Jan Wejbrandt, le nouveau PDG de Maxi Zoo, bénéficie d'une grande expérience au sein des groupes Rexel et Adeo. Il a pour projet de renouveler le concept des 70 animaleries Maxi Zoo dans le but de les rendre plus accueillants et mieux organisés. Ce changement concerne également l'implantation des produits et le relooking des espaces. La refonte va se faire par étape, et va permettre à une vingtaine de points de vente par an de passer au nouveau concept.

Vous souhaitez devenir franchisé et ce secteur vous intéresse tout particulièrement ? Découvrez les réseaux qui recrutent actuellement en France dans le secteur «Franchise Alimentation animale»

Les derniers articles MAXI ZOO

Maxi Zoo ouvre un nouveau magasin succursale en Seine-Maritime

par Dorsaf Maamer - 10 mois

Maxi Zoo poursuit son développement et annonce l'ouverture d'une dizaine de magasins en 2016. Un premier magasin a déjà ouvert ses porte...

Informations clés

  • Crée le: 08/12/14 05:34

Les franchises qui recrutent