Maxi Simply: un format de discount novateur développé par le groupe Auchan en Italie

Avec sa grande baie vitrée, le Maxi Simply de l'avenue Corsica à Milan ressemble à première vue à un traditionnel supermarché mais ne vous y trompez pas, avec ses prix bas et ses nombreuses promotions, Maxi Simply incarne en fait un nouveau concept de discount plus sophistiqués lancé par Simply Market, la nouvelle enseigne du groupe Auchan.

L'idée est de changer l'image du triste discount
Les rayons délimités par des couleurs qui leur sont propre (le vert pour les légumes ou le rouge pour la viande par exemple) et les allées volontairement  plus spacieuses améliorent la visualisation et rendent l'atmosphère plus soignée et chaleureuse pour des courses faciles, rapides et agréables.

Tout en conservant une particulière attention au prix les plus bas, Maxi Simply élargit également son offre en introduisant des produits plus recherchés comme le chocolat ou encore l'huile d'olive et en intégrant des espaces à l'allure de boutiques de lingerie, cave à vin ou encore parfumerie dans un concept «shop in shop» qui apporte une touche moderne et design.

Vu dans LSA

Articles similaires

Ce que vous devez savoir sur le métier de courtier

par MA et JS - 7 jours

Profil du courtier qu'il soit franchisé, salarié ou entrepreneur isolé Le courtier se charge d'analyser le besoin de son client afin de lui trouver l'offre la plus adaptée sur le marché en respectant son budget. Il devra rentrer en négociation si...

Le secteur de l’ameublement profite pleinement de la dynamique de celui de l’immobilier

par HK - 16 jours

Porté par l’excellente reprise du secteur de l’immobilier, le secteur de l’ameublement a passé une belle année 2016. La tendance se confirme pour l’année en cours avec une progression exceptionnelle pour certaines enseignes dont la franchise Archea.

La distribution de loisirs créatifs en forte progression

par HK - un mois

Une étude publiée par Xerfi et intitulée « Le marché et la distribution de loisirs créatifs - Innovations, communautés virtuelles, percée des acteurs non spécialisés : analyse et perspectives du marché à l’horizon 2018 » révèle que le secteur se p...

Informations clés

  • Crée le: 29/12/07 01:00

Les franchises qui recrutent