Maxi Simply: un format de discount novateur développé par le groupe Auchan en Italie

Avec sa grande baie vitrée, le Maxi Simply de l'avenue Corsica à Milan ressemble à première vue à un traditionnel supermarché mais ne vous y trompez pas, avec ses prix bas et ses nombreuses promotions, Maxi Simply incarne en fait un nouveau concept de discount plus sophistiqués lancé par Simply Market, la nouvelle enseigne du groupe Auchan.

L'idée est de changer l'image du triste discount
Les rayons délimités par des couleurs qui leur sont propre (le vert pour les légumes ou le rouge pour la viande par exemple) et les allées volontairement  plus spacieuses améliorent la visualisation et rendent l'atmosphère plus soignée et chaleureuse pour des courses faciles, rapides et agréables.

Tout en conservant une particulière attention au prix les plus bas, Maxi Simply élargit également son offre en introduisant des produits plus recherchés comme le chocolat ou encore l'huile d'olive et en intégrant des espaces à l'allure de boutiques de lingerie, cave à vin ou encore parfumerie dans un concept «shop in shop» qui apporte une touche moderne et design.

Vu dans LSA

Articles similaires

Sandwich & Snack Show, Parizza et Japan Food Show : les grandes tendances profitables aux franchises de la restauration

par HK - 2 heures

Les franchises de la restauration ont été à l’honneur du Sandwich & Snack Show, Parizza et Japan Food Show, rendez-vous leader des professionnels du snacking et de la consommation nomade, restauration italienne et japonaise.

La marque espagnole de prêt à porter Zara se développe uniquement en succursales

par Dorsaf Maamer - 14 jours

Née en 1975 à Coruña en Espagne, Zara est la marque phare du Groupe Inditex, leader mondial de la confection textile. Elle compte aujourd'hui plus de 2100 magasins implantés dans 88 pays. L'enseigne espagnole de prêt-à-porter jouit d'une très gran...

Ouvrir une franchise de services à la personne

par Martine Malaterre - 14 jours

Sur les 36 195 organismes de services à la personne recensés au 1er janvier 2017 par la base de données NOVA, 79,5 % étaient des entreprises (dont des autoentrepreneurs des franchisés et des isolés). Le marché des services à la personne doit son...

Informations clés

  • Crée le: 29/12/07 01:00

Les franchises qui recrutent