Mauvaise rentrée pour des entreprises de VPC

La Vente par correspondance annonce une baisse de 6,8% en valeur et 9,2% en volume entre 2007 et 2008. La Camif vient d'annoncer la suppression de 509 postes et une perte de 30 millions d'euros sur les huit premiers mois de 2008. Un plan de restructuration est à l'étude pour 2009 qui a pour but d'adapter les moyens à l'activité de l'entreprise.
Quant à la filiale PPR du groupe Redcats elle accuse une chute de près de 39% du résultat opérationnel. Elle l'attribue au mouvement social du mois de mai et à une augmentation des coûts commerciaux dans un ralentissement de la consommation en général. Elle a mis en place des mesures pour retrouver le chemin de la rentabilité : mieux cibler les clients, optimiser les retours, regrouper les centres d'appel et les entrepôts. C'est sur Internet que PPR espère retrouver la croissance.

Vu dans LSA


Consulté encore plus d'actualité sur la franchise



Articles similaires

2016, une année forte pour le secteur de l'immobilier

par MA - 16 jours

L'année 2016 a été une année fructueuse pour l'immobilier qui a notamment enregistré une hausse de 11 % dans le secteur de la vente des logements anciens. Cette belle reprise du marché serait due à des taux d'emprunts historiquement bas et des pri...

La Silver Economy pour répondre aux besoins des Seniors

par Martine Malaterre - 20 jours

La Silver Economy se définit comme la réponse à des besoins d’une population qui vieillit. Un Français sur trois aura plus de 65 ans en 2020.

Fidéliser le client qui réclame

par Deslandes Dominique - 22 jours

Un client qui exprime son mécontentement est souvent une personne qui montre son attachement à une enseigne. Il est toujours possible d'avoir à affronter des clients insatisfaits, ce n'est pas une catastrophe, sauf si la colère augmente à votr...

Informations clés

  • Crée le: 06/10/08 02:00

Les franchises qui recrutent