Mauvaise rentrée pour des entreprises de VPC

La Vente par correspondance annonce une baisse de 6,8% en valeur et 9,2% en volume entre 2007 et 2008. La Camif vient d'annoncer la suppression de 509 postes et une perte de 30 millions d'euros sur les huit premiers mois de 2008. Un plan de restructuration est à l'étude pour 2009 qui a pour but d'adapter les moyens à l'activité de l'entreprise.
Quant à la filiale PPR du groupe Redcats elle accuse une chute de près de 39% du résultat opérationnel. Elle l'attribue au mouvement social du mois de mai et à une augmentation des coûts commerciaux dans un ralentissement de la consommation en général. Elle a mis en place des mesures pour retrouver le chemin de la rentabilité : mieux cibler les clients, optimiser les retours, regrouper les centres d'appel et les entrepôts. C'est sur Internet que PPR espère retrouver la croissance.

Vu dans LSA


Consulté encore plus d'actualité sur la franchise



Articles similaires

Les matières premières du cordonnier

par Dorsaf Maamer - 11 heures

Peau animale transformée par des traitements chimiques et mécaniques et apprécié depuis toujours pour sa durabilité et son confort, le cuir e...

Une nouvelle dimension pour les animations en magasin

par Martine Malaterre - 1 jour

Séduire le consommateur via des animations magasin n’est pas nouveau et a toujours fait partie du marketing. Cependant, face aux exigences d’un client multicanal et hyper-connecté, ces opérations avaient été un peu délaissées.

Quelles innovations technologiques pour les commerces de demain ?

par Audrey Caudron - 3 jours

Le Retail’s Big Show se tient chaque année en janvier. Convention annuelle dédiée à l’univers du commerce, cet événement offre une vitrine de grande envergure à toutes les innovations et tendances technologiques du moment. Au progra...

Informations clés

  • Crée le: 06/10/08 02:00

Les franchises qui recrutent