Mauvaise rentrée pour des entreprises de VPC

La Vente par correspondance annonce une baisse de 6,8% en valeur et 9,2% en volume entre 2007 et 2008. La Camif vient d'annoncer la suppression de 509 postes et une perte de 30 millions d'euros sur les huit premiers mois de 2008. Un plan de restructuration est à l'étude pour 2009 qui a pour but d'adapter les moyens à l'activité de l'entreprise.
Quant à la filiale PPR du groupe Redcats elle accuse une chute de près de 39% du résultat opérationnel. Elle l'attribue au mouvement social du mois de mai et à une augmentation des coûts commerciaux dans un ralentissement de la consommation en général. Elle a mis en place des mesures pour retrouver le chemin de la rentabilité : mieux cibler les clients, optimiser les retours, regrouper les centres d'appel et les entrepôts. C'est sur Internet que PPR espère retrouver la croissance.

Vu dans LSA


Consulté encore plus d'actualité sur la franchise



Articles similaires

Marché de la literie : des modèles pour tous les goûts

par HK - 5 jours

En mousse, en latex ou avec des ressorts, fermes ou souples, traités contre les acariens ou contre les bactéries… les matelas sont disponibles dans une très large gamme de modèles qui conviennent à tous les goûts et toutes les utilisations. Ce ma...

Dix tendances alimentaires émergentes en Belgique

par Franchise Be - 16 jours

Nos habitudes alimentaires évoluent de manière radicale. Sans être des ‘early adopters’, les Belges intègrent de plus en plus rapidement les nouvelles tendances du fait de la mondialisation et de la popularité des médias sociaux.

Restauration : le Groupe Bertrand compte racheter le Groupe Flo

par HK - 19 jours

Le Groupe Bertrand, à la tête de plusieurs enseignes célèbres (L’Alsace, Brasserie Lipp, Au Pied de Cochon, La Lorraine, Le Procope, Flora Danica, la franchise Burger King…) procèdera prochainement au rachat de Groupe Flo.

Informations clés

  • Crée le: 06/10/08 02:00

Les franchises qui recrutent