Marseille : une ville se métamorphose

Avec un cœur de ville en pleine mutation et l'arrivée du tramway, l'hypercentre de Marseille poursuit sa métamorphose. Tout l'environnement commercial de la cité phocéenne acquiert une nouvelle dimension commerciale. Une aubaine pour les enseignes de franchise !
Ainsi, les gigantesques transformations et les nouveaux projets de pôles commerciaux - comme les Terrasses du Port, la rue de la République, la Canebière ou le Centre Bourse – vont dessiner un nouveau visage à la ville et ont pour objectif de reconquérir une clientèle qui s'était exilée en périphérie.
L'arrivée du tramway fait naître également des nouvelles attentes. Les usagers réclament ainsi aujourd'hui des nouveaux services et commerces : de l'alimentaire dans la rue de la République et le quartier de la Joliette, de l'équipement de la personne dans toutes les zones du tracé (sauf la Canebière et Philippon), de l'offre bricolage et décoration dans les zones de la Parette, rue de la République et Belsunce, des commerces spécialisés en culture et loisirs à la Joliette, à la Parette et rue de la République. Et le pôle qui semble le plus rapidement sortir son épingle du jeu et sans nul doute le premier tronçon de la rue de la République, joignant le Vieux-Port à la place Sadi-Carnot.
Mais les modifications du paysage commercial ne devraient pas s'arrêter là… Marseille reste la ville de tous les changements et des perspectives commerciales... A suivre !
Audrey Caudron
PS : Profitez du salon Top Franchise méditerrannée les 24 et 25 novembre pour redécouvrir la ville et son commerce

Articles similaires

Définir ma zone de chalandise

par Dominique Deslandes - 2 jours

Vous devrez vous intéresser à la zone géographique qui sera impactée par l'ouverture de votre point de vente. Certains critères sont à vérif...

Conseils pour trouver des locaux !

par Julien Cadoret - 5 jours

Vous cherchez à créer votre entreprise, agrandir votre entreprise ou déménager, dans tous les cas, plusieurs solutions s’offrent à vous pour trouver vos bureaux, locaux d’activité ou entrepôts.

De l’utilité de procéder à une étude de marché pour un franchisé

par Martine Malaterre - 7 jours

Aussi faut-il mettre toutes les chances de son côté en ayant bien évalué le potentiel de l’affaire. Même si le franchiseur a donné des informations concernant le marché sur le plan national et même local, Il est indispensable que le franchisé ré...

Informations clés

  • Crée le: 29/09/08 02:00

Les franchises qui recrutent