Maroc / LABELL'GALLERY : un réseau qui devrait ouvrir 3 nouveaux centres en 2006

La famille BENNANI est décidée à accompagner l'effort de croissance interne du fleuron de leur groupe Hyper S.A, propriétaire de la chaîne de super marchés Label Vie, qui compte actuellement 13 unités à travers le Maroc, et ne cesse d'ailleurs de se développer.

Pour appuyer le programme d'ouverture de 14 nouvelles unités entre 2005 et 2009, Retail Holiday, la structure de contrôle d'Hyper SA, bénéficie d'une augmentation de capital, en effet, de 15,3 MDH, le nouveau capital passe à 23,11 MDH, par l'émission de 78113 nouvelles actions au prix unitaire de 1024,15 DH.

A ce jour, les projets de développement  de la chaîne ont nécessité l'injection de fonds importants, avec un capital multiplié par 10 en quatre ans. Cela avait nécessité l'ouverture du capital à d'autres investisseurs, notamment SALAFIN (filiale de BMCE Bank) et un fond d'investissement au moyen orient.

 Ainsi, pas moins de trois nouveaux centres Label Gallery, seront ouverts à Casablanca. Ils auront en moyenne une superficie égale ou supérieure à 10 000 m² et appelleront à un investissement d'au moins 100 MDH par unité.

D'autres villes sont programmées, notamment Settat, El Jadida, en dehors de Marrakech, ou sera inauguré en 2007, un complexe haut de gamme avec des enseignes de luxe et des franchises internationales installées sur une superficie de 30.000m².

Avec cet effort intensif, Label Vie peut ambitionner de rattraper son retard sur ACIMA et contribuer une adresse incontournable pour le consommateur marocain.

Label Vie a engagé une campagne de communication croisée avec LG. Il s'engage à « faire des courses, un moment de plaisir et à avoir pour unique objectif de servir au mieux sa clientèle. »

Articles similaires

Ouvrir un magasin de vêtements pour enfant, quelles franchises choisir ?

par MA - 8 jours

Evoluant sur un secteur concurrentiel, les acteurs du marché des vêtements pour enfant doivent répondre aux nouvelles pratiques des consommateurs.Le marché du prêt-à-porter enfant se compose en deux segments: les bébés de 0 à 2 ans et les enfants ...

Comment bien choisir sa franchise

par ST - 24 jours

C'est un moyen efficace de rester indépendant tout en accédant à une activité bénéficiant de l'image de marque, de l'expertise, d'un accompagnement et du soutien d'un réseau. De son côté le franchiseur donne un certain nombre d’informations quant ...

Franchise : Le ministre de l’industrie et du commerce répond à un député

par Jean Samper - un mois

Le ministre tunisien de l’industrie et du commerce, Zied Laâdhari a répondu au député Imed Daimi qui s'alarmait de la progression du nombre d’autorisations de franchise accordées par le ministère de l’industrie et du commerce, au moment où le pays...

Informations clés

  • Crée le: 07/07/06 02:00

Les franchises qui recrutent