MIDAS

Centre auto et Station service Spécial Franchise Femme Spécial franchise couple

Apport personnel minimum : 60000 EUR

Type de contrat : franchise

Marie-Annick Vidal : Une multi-franchisée Midas qui réussit brillamment

Marie-Annick Vidal a rejoint le réseau Midas en 1983 en reprenant le centre de Villeurbanne. Elle commence l'aventure seule puis avec son mari pour effectuer plusieurs reprises et gérer jusqu'à 8 centres Midas à la fois. L'exemple parfait d'une franchisée qui réussi au sein du réseau Midas.  

Vu dans Le Progrès de Lyon

Huit reprises de centres Midas

Marie-Annick Vidal commence par reprendre le centre de Villeurbanne avant d'enchaîner les reprises avec l'aide de son mari, Hervé Vidal: Caluire, Lyon-Garibaldi, Lyon Jean-Jourès, Villefranche-sur-Saône, Tassin-la-Demi-Lune, Oullins... soit jusqu'à 8 centres à la fois. En 2014, ils avaient racheté le centre de Caluire, qu'ils avaient déjà géré auparavant à la barre du Tribunal de commerce.

Actuellement, ils ne sont plus qu'à la tête des centres de Caluire-et-Cuire et Oullins. Ce dernier, qui a engendré un CA de 1 461 900 € en 2014, est tenu par leur fils de 29 ans.

Qui est Marie-Annick Vidal ?

Marie-Annick Vidal est une entrepreneuse de 72 ans. Elle s'oriente en 1983 vers le secteur automobile alors que son père voulait qu'elle exerce le métier de pharmacienne. Elle finit par choisir la mécanique en devenant franchisée du réseau Midas à Villeurbanne.
Elle commence seule pour être épaulée par la suite par son mari Hervé Vidal qu'elle rencontre chez Midas. Elle multiplie les reprises en étant convaincue que "l'automobile serait un marché en totale expansion. Midas m'a aidé sur la partie commerciale, technique et juridique", confie la multi-franchisée.

Opportunités Midas

Actuellement, le réseau Midas a trois opportunités de création sur la zone ainsi qu'une offre de reprise d'un centre.
Midas met à disposition de ses franchisés, anciens ou nouveaux, des outils d'aide à la réussite. L'équipe franchiseur est présente tout au long du parcours du franchisé:
  • Aide dans le choix de l'implantation, l'étude de marché, aménagement du centre et la publicité de lancement
  • Formation initiale riche de 6 semaines
  • Formations permanentes personnalisées selon les besoins du franchisé et de son équipe

Les derniers articles MIDAS

La franchise Midas ambitionne d’ouvrir 20 nouveaux centres en 2017

par HK - 21 jours

Forte de ses exploits en 2016, la franchise Midas entame la nouvelle année avec des objectifs encore plus ambitieux : 20 ouvertures et 10 reprises.

Les opportunités de création et de reprise dans le réseau Midas

par HK/JS - un mois

Intéressé par la franchise Midas dont les centres franchisés réalisent un chiffre d’affaires de 655 000 euros en moyenne ? Vous pouvez créer votre centre auto franchisé. Vous pouvez aussi acheter une franchise Midas existante.

Mobivia (Norauto, Midas...) rachète l’allemand ATU

par HK - un mois

Mobivia Groupe, leader européen de l'entretien de véhicules multi-marques (Norauto, Midas...), a finalisé le rachat de Mobivia, le leader des centres auto en Allemagne. Une opération stratégique de grande envergure qui permettra au groupe frança...

Informations clés

  • Crée le: 28/06/16 07:23

Les franchises qui recrutent