Marché immobilier : quels sont les interlocuteurs plébiscités ?

Dans l'Observatoire Cetelem 2009 relatif au marché immobilier en France, il est aussi question de la place des professionnels dans la décision d'achat.
Une chose est sûre : les Français sont toujours très traditionnels ! Au moment d'acheter, pour obtenir un conseil ou passer à l'acte proprement dit, ils font d'abord confiance à leurs parents, aux notaires et aux banques, acteurs présents sur le marché depuis longtemps. De manière générale, ils expriment une satisfaction mitigée vis-à-vis de l'ensemble des interlocuteurs. Une situation à connaître avant de se lancer dans une franchise immobilière et une nécessité de travailler sur la confiance !
A la question « Hormis votre conjoint qui a le plus d'influence dans votre prise de décision lors de votre achat de logement », 17 % des personnes interrogées citent leurs parents. Les plus jeunes sont fort logiquement les plus nombreux à se soucier de leurs avis. Sûrement parce qu'ils donnent régulièrement un petit coup de pouce financier appréciable !
Juste après, pour des raisons différentes, mais facilement compréhensibles, la banque a son mot à dire (10 % des personnes interrogées).
Si l'on observe l'opinion que portent les Français sur leurs interlocuteurs potentiels dans ce domaine, l'antériorité et la tradition semblent être d'excellents atouts pour donner satisfaction et confiance. Ainsi, avec une note de 6,4, les notaires recueillent la meilleure note en termes d'opinion. Les promoteurs ne recueillent quant à eux qu'un petit 4,6 sur 10 !
L'image des professionnels de l'immobilier reste donc toujours à améliorer. Aux franchises de faire preuve d'innovation et de créativité pour répondre aux demandes de la clientèle.
Vu dans L'Observatoire Cetelem 2009

Articles similaires

Marché de la literie : des modèles pour tous les goûts

par HK - 5 jours

En mousse, en latex ou avec des ressorts, fermes ou souples, traités contre les acariens ou contre les bactéries… les matelas sont disponibles dans une très large gamme de modèles qui conviennent à tous les goûts et toutes les utilisations. Ce ma...

Dix tendances alimentaires émergentes en Belgique

par Franchise Be - 15 jours

Nos habitudes alimentaires évoluent de manière radicale. Sans être des ‘early adopters’, les Belges intègrent de plus en plus rapidement les nouvelles tendances du fait de la mondialisation et de la popularité des médias sociaux.

Restauration : le Groupe Bertrand compte racheter le Groupe Flo

par HK - 18 jours

Le Groupe Bertrand, à la tête de plusieurs enseignes célèbres (L’Alsace, Brasserie Lipp, Au Pied de Cochon, La Lorraine, Le Procope, Flora Danica, la franchise Burger King…) procèdera prochainement au rachat de Groupe Flo.

Informations clés

  • Crée le: 08/03/10 01:00

Les franchises qui recrutent