Marché immobilier : quels sont les interlocuteurs plébiscités ?

Dans l'Observatoire Cetelem 2009 relatif au marché immobilier en France, il est aussi question de la place des professionnels dans la décision d'achat.
Une chose est sûre : les Français sont toujours très traditionnels ! Au moment d'acheter, pour obtenir un conseil ou passer à l'acte proprement dit, ils font d'abord confiance à leurs parents, aux notaires et aux banques, acteurs présents sur le marché depuis longtemps. De manière générale, ils expriment une satisfaction mitigée vis-à-vis de l'ensemble des interlocuteurs. Une situation à connaître avant de se lancer dans une franchise immobilière et une nécessité de travailler sur la confiance !
A la question « Hormis votre conjoint qui a le plus d'influence dans votre prise de décision lors de votre achat de logement », 17 % des personnes interrogées citent leurs parents. Les plus jeunes sont fort logiquement les plus nombreux à se soucier de leurs avis. Sûrement parce qu'ils donnent régulièrement un petit coup de pouce financier appréciable !
Juste après, pour des raisons différentes, mais facilement compréhensibles, la banque a son mot à dire (10 % des personnes interrogées).
Si l'on observe l'opinion que portent les Français sur leurs interlocuteurs potentiels dans ce domaine, l'antériorité et la tradition semblent être d'excellents atouts pour donner satisfaction et confiance. Ainsi, avec une note de 6,4, les notaires recueillent la meilleure note en termes d'opinion. Les promoteurs ne recueillent quant à eux qu'un petit 4,6 sur 10 !
L'image des professionnels de l'immobilier reste donc toujours à améliorer. Aux franchises de faire preuve d'innovation et de créativité pour répondre aux demandes de la clientèle.
Vu dans L'Observatoire Cetelem 2009

Articles similaires

Ouvrir un magasin de vêtements pour enfant, quelles franchises choisir ?

par MA - 7 jours

Evoluant sur un secteur concurrentiel, les acteurs du marché des vêtements pour enfant doivent répondre aux nouvelles pratiques des consommateurs.Le marché du prêt-à-porter enfant se compose en deux segments: les bébés de 0 à 2 ans et les enfants ...

Ouvrir un terminal de cuisson en franchise

par MA - un mois

Il faut bien faire la différence entre boulangerie et terminal de cuisson. Voyons dans cet article le marché et ses tendances et l'avantage d'ouvrir un terminal de cuisson. Nous prendrons comme exemple la référence de ce marché, la franchise La Mi...

Franchise + Fenêtre = Opportunité sur un marché en croissance

par JC - un mois

Le marché de la fenêtre affiche des chiffres en hausse l'année dernière. Il constitue donc une opportunité de développement pour les entrepreneurs qui veulent lancer leur projet. Cependant, il est préférable de rejoindre un réseau plutôt que de dé...

Informations clés

  • Crée le: 08/03/10 01:00

Les franchises qui recrutent