Marché immobilier : l'habitat idéal vu par les Français

Dans une enquête réalisée par l'Observatoire Cetelem au début du printemps 2009, il apparaît que lorsqu'il s'agit d'imaginer l'habitat idéal, les Français plébiscitent la maison.

La maison principale…

Ainsi, pour 83 % des Français, le logement est synonyme de maison et plus précisément : une maison à la campagne (37 %), en périphérie de ville (31 %) ou en ville (15 %).
La maison est plébiscitée à tout âge même si les 50- 70 ans sont les plus enclins à imaginer leur habitat idéal sous la forme d'un appartement… pour plus de sécurité et de facilité.

Mais aussi la maison secondaire…

De plus, le fait que presque la moitié des Français ne soient pas encore propriétaires ne les empêche pas de faire preuve d'un réel intérêt pour la résidence secondaire.
41 % des personnes interrogées envisagent ainsi d'être propriétaires à la fois de leur logement et d'une résidence secondaire. 5 % envisagent, tout en restant locataires, de posséder une résidence secondaire.
Une information qui devrait vivement intéresser et même ravir les franchises immobilières !


Vu dans L'Observatoire Cetelem 2009

Pour en savoir plus sur le marché immobilier découvrez aussi notre dossier : La franchise dans l'immobilier"

Articles similaires

Marché de la literie : des modèles pour tous les goûts

par HK - 23 heures

En mousse, en latex ou avec des ressorts, fermes ou souples, traités contre les acariens ou contre les bactéries… les matelas sont disponibles dans une très large gamme de modèles qui conviennent à tous les goûts et toutes les utilisations. Ce ma...

Dix tendances alimentaires émergentes en Belgique

par Franchise Be - 11 jours

Nos habitudes alimentaires évoluent de manière radicale. Sans être des ‘early adopters’, les Belges intègrent de plus en plus rapidement les nouvelles tendances du fait de la mondialisation et de la popularité des médias sociaux.

Restauration : le Groupe Bertrand compte racheter le Groupe Flo

par HK - 14 jours

Le Groupe Bertrand, à la tête de plusieurs enseignes célèbres (L’Alsace, Brasserie Lipp, Au Pied de Cochon, La Lorraine, Le Procope, Flora Danica, la franchise Burger King…) procèdera prochainement au rachat de Groupe Flo.

Informations clés

  • Crée le: 25/04/10 02:00

Les franchises qui recrutent