Marché immobilier : l'habitat idéal vu par les Français

Dans une enquête réalisée par l'Observatoire Cetelem au début du printemps 2009, il apparaît que lorsqu'il s'agit d'imaginer l'habitat idéal, les Français plébiscitent la maison.

La maison principale…

Ainsi, pour 83 % des Français, le logement est synonyme de maison et plus précisément : une maison à la campagne (37 %), en périphérie de ville (31 %) ou en ville (15 %).
La maison est plébiscitée à tout âge même si les 50- 70 ans sont les plus enclins à imaginer leur habitat idéal sous la forme d'un appartement… pour plus de sécurité et de facilité.

Mais aussi la maison secondaire…

De plus, le fait que presque la moitié des Français ne soient pas encore propriétaires ne les empêche pas de faire preuve d'un réel intérêt pour la résidence secondaire.
41 % des personnes interrogées envisagent ainsi d'être propriétaires à la fois de leur logement et d'une résidence secondaire. 5 % envisagent, tout en restant locataires, de posséder une résidence secondaire.
Une information qui devrait vivement intéresser et même ravir les franchises immobilières !


Vu dans L'Observatoire Cetelem 2009

Pour en savoir plus sur le marché immobilier découvrez aussi notre dossier : La franchise dans l'immobilier"

Articles similaires

Les courtiers en crédit immobilier gagnent des parts de marché

par MA - 10 jours

On a constaté que la part de marché des courtiers a doublé en 10 ans et ils comptent, par ailleurs, en posséder la moitié d'ici à 10 ans. Philippe Taboret, président de l'Apic, interviewé par CBanque, revient sur l'état actuel du marché et les amb...

Le bio français en progression

par Hk - 10 jours

Le bio a le vent en poupe. De plus en plus de consommateurs se tournent vers les produits bio, de saison et locaux. Les chiffres de l’Agence Bio le confirment : le secteur a enregistré une hausse de 14,7% en 2015 par rapport à l’exercice précéde...

Innovation en magasin : Américains vs Européens, quelles différences ?

par HK - 21 jours

En Europe comme aux Etats-Unis, les magasins innovent afin d’offrir à leurs visiteurs une expérience client améliorée. Caisses automatiques, Wifi gratuit, Click & Collect, réalité virtuelle… le fournisseur de terrains et solutions d'enquêtes en li...

Informations clés

  • Crée le: 25/04/10 02:00

Les franchises qui recrutent