Marché immobilier : les Français plébiscitent la maison

Dans cette période de crise, l'Observatoire Cetelem 2009 dresse un panorama du marché immobilier en France. Un constat ? Les Français plébiscitent la maison comme habitat idéal. Une excellente nouvelle pour les franchises spécialisées dans l'immobilier.
Quand on demande aux Français comment ils qualifieraient leur logement idéal, ils répondent à 46 % « un nid douillet pour regarder évoluer le monde en toute sécurité », à 38 % ils voient celui-ci comme « une ruche accueillante avec du mouvement, des visites, du va-et-vient »… en dernière position, à 6 %, « un simple toit, il faut bien se loger ».
La nature même du logement fait l'unanimité. Pour 83 % des Français, le logement est synonyme de maison. Une maison à la campagne pour 37 %, en périphérie des villes pour 31 % ou en ville à 15 %.
Alors que la population française est toujours plus urbaine, la maison continue d'incarner un idéal, celui d'un habitat unique et personnalisé qui entre en phase avec l'aspiration individualiste de ses occupants. Elle assure également la fonction patrimoniale du logement, un bien que l'on transmet à sa descendance !
Vu dans L'Observatoire Cetelem 2009

Articles similaires

Marché de la literie : des modèles pour tous les goûts

par HK - 4 jours

En mousse, en latex ou avec des ressorts, fermes ou souples, traités contre les acariens ou contre les bactéries… les matelas sont disponibles dans une très large gamme de modèles qui conviennent à tous les goûts et toutes les utilisations. Ce ma...

Dix tendances alimentaires émergentes en Belgique

par Franchise Be - 14 jours

Nos habitudes alimentaires évoluent de manière radicale. Sans être des ‘early adopters’, les Belges intègrent de plus en plus rapidement les nouvelles tendances du fait de la mondialisation et de la popularité des médias sociaux.

Restauration : le Groupe Bertrand compte racheter le Groupe Flo

par HK - 18 jours

Le Groupe Bertrand, à la tête de plusieurs enseignes célèbres (L’Alsace, Brasserie Lipp, Au Pied de Cochon, La Lorraine, Le Procope, Flora Danica, la franchise Burger King…) procèdera prochainement au rachat de Groupe Flo.

Informations clés

  • Crée le: 11/03/10 01:00

Les franchises qui recrutent