Marché immobilier : les Français plébiscitent la maison

Dans cette période de crise, l'Observatoire Cetelem 2009 dresse un panorama du marché immobilier en France. Un constat ? Les Français plébiscitent la maison comme habitat idéal. Une excellente nouvelle pour les franchises spécialisées dans l'immobilier.
Quand on demande aux Français comment ils qualifieraient leur logement idéal, ils répondent à 46 % « un nid douillet pour regarder évoluer le monde en toute sécurité », à 38 % ils voient celui-ci comme « une ruche accueillante avec du mouvement, des visites, du va-et-vient »… en dernière position, à 6 %, « un simple toit, il faut bien se loger ».
La nature même du logement fait l'unanimité. Pour 83 % des Français, le logement est synonyme de maison. Une maison à la campagne pour 37 %, en périphérie des villes pour 31 % ou en ville à 15 %.
Alors que la population française est toujours plus urbaine, la maison continue d'incarner un idéal, celui d'un habitat unique et personnalisé qui entre en phase avec l'aspiration individualiste de ses occupants. Elle assure également la fonction patrimoniale du logement, un bien que l'on transmet à sa descendance !
Vu dans L'Observatoire Cetelem 2009

Articles similaires

Ce que vous devez savoir sur le métier de courtier

par MA et JS - 8 jours

Profil du courtier qu'il soit franchisé, salarié ou entrepreneur isolé Le courtier se charge d'analyser le besoin de son client afin de lui trouver l'offre la plus adaptée sur le marché en respectant son budget. Il devra rentrer en négociation si...

Le secteur de l’ameublement profite pleinement de la dynamique de celui de l’immobilier

par HK - 17 jours

Porté par l’excellente reprise du secteur de l’immobilier, le secteur de l’ameublement a passé une belle année 2016. La tendance se confirme pour l’année en cours avec une progression exceptionnelle pour certaines enseignes dont la franchise Archea.

La distribution de loisirs créatifs en forte progression

par HK - un mois

Une étude publiée par Xerfi et intitulée « Le marché et la distribution de loisirs créatifs - Innovations, communautés virtuelles, percée des acteurs non spécialisés : analyse et perspectives du marché à l’horizon 2018 » révèle que le secteur se p...

Informations clés

  • Crée le: 11/03/10 01:00

Les franchises qui recrutent