Marché immobilier : les Français plébiscitent la maison

Dans cette période de crise, l'Observatoire Cetelem 2009 dresse un panorama du marché immobilier en France. Un constat ? Les Français plébiscitent la maison comme habitat idéal. Une excellente nouvelle pour les franchises spécialisées dans l'immobilier.
Quand on demande aux Français comment ils qualifieraient leur logement idéal, ils répondent à 46 % « un nid douillet pour regarder évoluer le monde en toute sécurité », à 38 % ils voient celui-ci comme « une ruche accueillante avec du mouvement, des visites, du va-et-vient »… en dernière position, à 6 %, « un simple toit, il faut bien se loger ».
La nature même du logement fait l'unanimité. Pour 83 % des Français, le logement est synonyme de maison. Une maison à la campagne pour 37 %, en périphérie des villes pour 31 % ou en ville à 15 %.
Alors que la population française est toujours plus urbaine, la maison continue d'incarner un idéal, celui d'un habitat unique et personnalisé qui entre en phase avec l'aspiration individualiste de ses occupants. Elle assure également la fonction patrimoniale du logement, un bien que l'on transmet à sa descendance !
Vu dans L'Observatoire Cetelem 2009

Articles similaires

Définir ma zone de chalandise

par Dominique Deslandes - 7 jours

Vous devrez vous intéresser à la zone géographique qui sera impactée par l'ouverture de votre point de vente. Certains critères sont à vérif...

Les matières premières du cordonnier

par Dorsaf Maamer - 8 jours

Peau animale transformée par des traitements chimiques et mécaniques et apprécié depuis toujours pour sa durabilité et son confort, le cuir e...

Une nouvelle dimension pour les animations en magasin

par Martine Malaterre - 9 jours

Séduire le consommateur via des animations magasin n’est pas nouveau et a toujours fait partie du marketing. Cependant, face aux exigences d’un client multicanal et hyper-connecté, ces opérations avaient été un peu délaissées.

Informations clés

  • Crée le: 11/03/10 01:00

Les franchises qui recrutent