Marché immobilier : les Français globalement satisfaits de leur logement

Dans un rapport publié en 2009, l'Observatoire Cetelem dresse un panorama de la situation de l'immobilier en France. Un bon outil d'analyse pour les franchises immobilières et un constat : les Français sont globalement très satisfaits de leur logement !
Avec 84 % d'expressions tout à fait favorables ou plutôt favorables, les Français expriment une satisfaction massive vis-à-vis de leur logement.
Les plus enthousiastes ? Les plus de 50 ans qui a 93 % prennent plaisir à vivre dans leur logement et les gens vivant à la campagne avec 90 % de convaincus.
Les plus réticents ? Les 18-34 ans qui a 24 % jugent que leur logement ne les satisfait pas et par symétrie, les personnes habitants dans les grands centres urbains (21 % de mécontents).
Dans ce contexte, pas étonnant de constater que les propriétaires sont largement plus satisfaits de leur logement que les locataires !
Côté déménagement, si 55 % des personnes interrogées n'affichent aucune vélléité en la matière, on ne saurait cependant négliger le poids des 15 % de Français qui disent vouloir déménager dans l'année à venir… Ce sont surtout les jeunes et les habitants des grandes villes.
Vu dans L'Observatoire Cetelem 2009

Articles similaires

La distribution de loisirs créatifs en forte progression

par HK - 16 jours

Une étude publiée par Xerfi et intitulée « Le marché et la distribution de loisirs créatifs - Innovations, communautés virtuelles, percée des acteurs non spécialisés : analyse et perspectives du marché à l’horizon 2018 » révèle que le secteur se p...

Marché du meuble : forte croissance des segments de la literie et de la cuisine

par HK - 26 jours

Une étude menée par l’IPEA (Institut de Promotion et d'étude de l'ameublement) et l'observateur CETELEM confirme la reprise du marché du meuble en 2016. Reprise qui avait déjà été enregistrée l’année précédente. L’activité, a ainsi enregistré une ...

Marché de la literie : des modèles pour tous les goûts

par HK - un mois

En mousse, en latex ou avec des ressorts, fermes ou souples, traités contre les acariens ou contre les bactéries… les matelas sont disponibles dans une très large gamme de modèles qui conviennent à tous les goûts et toutes les utilisations. Ce ma...

Informations clés

  • Crée le: 01/03/10 01:00

Les franchises qui recrutent