Marché immobilier : les Français globalement satisfaits de leur logement

Dans un rapport publié en 2009, l'Observatoire Cetelem dresse un panorama de la situation de l'immobilier en France. Un bon outil d'analyse pour les franchises immobilières et un constat : les Français sont globalement très satisfaits de leur logement !
Avec 84 % d'expressions tout à fait favorables ou plutôt favorables, les Français expriment une satisfaction massive vis-à-vis de leur logement.
Les plus enthousiastes ? Les plus de 50 ans qui a 93 % prennent plaisir à vivre dans leur logement et les gens vivant à la campagne avec 90 % de convaincus.
Les plus réticents ? Les 18-34 ans qui a 24 % jugent que leur logement ne les satisfait pas et par symétrie, les personnes habitants dans les grands centres urbains (21 % de mécontents).
Dans ce contexte, pas étonnant de constater que les propriétaires sont largement plus satisfaits de leur logement que les locataires !
Côté déménagement, si 55 % des personnes interrogées n'affichent aucune vélléité en la matière, on ne saurait cependant négliger le poids des 15 % de Français qui disent vouloir déménager dans l'année à venir… Ce sont surtout les jeunes et les habitants des grandes villes.
Vu dans L'Observatoire Cetelem 2009

Articles similaires

Définir ma zone de chalandise

par Dominique Deslandes - 3 jours

Vous devrez vous intéresser à la zone géographique qui sera impactée par l'ouverture de votre point de vente. Certains critères sont à vérif...

Les matières premières du cordonnier

par Dorsaf Maamer - 4 jours

Peau animale transformée par des traitements chimiques et mécaniques et apprécié depuis toujours pour sa durabilité et son confort, le cuir e...

Une nouvelle dimension pour les animations en magasin

par Martine Malaterre - 5 jours

Séduire le consommateur via des animations magasin n’est pas nouveau et a toujours fait partie du marketing. Cependant, face aux exigences d’un client multicanal et hyper-connecté, ces opérations avaient été un peu délaissées.

Informations clés

  • Crée le: 01/03/10 01:00

Les franchises qui recrutent