Marché immobilier : les Français globalement satisfaits de leur logement

Dans un rapport publié en 2009, l'Observatoire Cetelem dresse un panorama de la situation de l'immobilier en France. Un bon outil d'analyse pour les franchises immobilières et un constat : les Français sont globalement très satisfaits de leur logement !
Avec 84 % d'expressions tout à fait favorables ou plutôt favorables, les Français expriment une satisfaction massive vis-à-vis de leur logement.
Les plus enthousiastes ? Les plus de 50 ans qui a 93 % prennent plaisir à vivre dans leur logement et les gens vivant à la campagne avec 90 % de convaincus.
Les plus réticents ? Les 18-34 ans qui a 24 % jugent que leur logement ne les satisfait pas et par symétrie, les personnes habitants dans les grands centres urbains (21 % de mécontents).
Dans ce contexte, pas étonnant de constater que les propriétaires sont largement plus satisfaits de leur logement que les locataires !
Côté déménagement, si 55 % des personnes interrogées n'affichent aucune vélléité en la matière, on ne saurait cependant négliger le poids des 15 % de Français qui disent vouloir déménager dans l'année à venir… Ce sont surtout les jeunes et les habitants des grandes villes.
Vu dans L'Observatoire Cetelem 2009

Articles similaires

Ouvrir un terminal de cuisson en franchise

par MA - 4 jours

Il faut bien faire la différence entre boulangerie et terminal de cuisson. Voyons dans cet article le marché et ses tendances et l'avantage d'ouvrir un terminal de cuisson. Nous prendrons comme exemple la référence de ce marché, la franchise La Mi...

Franchise + Fenêtre = Opportunité sur un marché en croissance

par JC - 9 jours

Le marché de la fenêtre affiche des chiffres en hausse l'année dernière. Il constitue donc une opportunité de développement pour les entrepreneurs qui veulent lancer leur projet. Cependant, il est préférable de rejoindre un réseau plutôt que de dé...

Ce que vous devez savoir sur le métier de courtier

par MA et JS - un mois

Profil du courtier qu'il soit franchisé, salarié ou entrepreneur isolé Le courtier se charge d'analyser le besoin de son client afin de lui trouver l'offre la plus adaptée sur le marché en respectant son budget. Il devra rentrer en négociation si...

Informations clés

  • Crée le: 01/03/10 01:00

Les franchises qui recrutent