Marché immobilier : les Français globalement satisfaits de leur logement

Dans un rapport publié en 2009, l'Observatoire Cetelem dresse un panorama de la situation de l'immobilier en France. Un bon outil d'analyse pour les franchises immobilières et un constat : les Français sont globalement très satisfaits de leur logement !
Avec 84 % d'expressions tout à fait favorables ou plutôt favorables, les Français expriment une satisfaction massive vis-à-vis de leur logement.
Les plus enthousiastes ? Les plus de 50 ans qui a 93 % prennent plaisir à vivre dans leur logement et les gens vivant à la campagne avec 90 % de convaincus.
Les plus réticents ? Les 18-34 ans qui a 24 % jugent que leur logement ne les satisfait pas et par symétrie, les personnes habitants dans les grands centres urbains (21 % de mécontents).
Dans ce contexte, pas étonnant de constater que les propriétaires sont largement plus satisfaits de leur logement que les locataires !
Côté déménagement, si 55 % des personnes interrogées n'affichent aucune vélléité en la matière, on ne saurait cependant négliger le poids des 15 % de Français qui disent vouloir déménager dans l'année à venir… Ce sont surtout les jeunes et les habitants des grandes villes.
Vu dans L'Observatoire Cetelem 2009

Articles similaires

Les courtiers en crédit immobilier gagnent des parts de marché

par MA - 14 jours

On a constaté que la part de marché des courtiers a doublé en 10 ans et ils comptent, par ailleurs, en posséder la moitié d'ici à 10 ans. Philippe Taboret, président de l'Apic, interviewé par CBanque, revient sur l'état actuel du marché et les amb...

Le bio français en progression

par Hk - 14 jours

Le bio a le vent en poupe. De plus en plus de consommateurs se tournent vers les produits bio, de saison et locaux. Les chiffres de l’Agence Bio le confirment : le secteur a enregistré une hausse de 14,7% en 2015 par rapport à l’exercice précéde...

Innovation en magasin : Américains vs Européens, quelles différences ?

par HK - 25 jours

En Europe comme aux Etats-Unis, les magasins innovent afin d’offrir à leurs visiteurs une expérience client améliorée. Caisses automatiques, Wifi gratuit, Click & Collect, réalité virtuelle… le fournisseur de terrains et solutions d'enquêtes en li...

Informations clés

  • Crée le: 01/03/10 01:00

Les franchises qui recrutent