Marché immobilier : le pouvoir des femmes

Dans un rapport publié en 2009, l'Observatoire Cetelem dresse un panorama de la situation de l'immobilier en France en 2009. Un bon outil d'analyse pour les franchises immobilières !
Si acheter un logement est une affaire d'argent, c'est aussi une affaire de cœur. Et sur ce terrain, les différences entre hommes et femmes apparaissent.
Concernant les motivations d'achat d'un bien immobilier, hommes et femmes expriment le même souhait de « se sentir chez soi », « se constituer un patrimoine », « aménager son intérieur » ou « économiser des loyers ».
En revanche, côté freins à l'achat, les différences sont beaucoup plus marquées. Si 74 % des femmes considèrent les prix de l'immobilier trop élevés, seulement 68 % des hommes partagent cette opinion.
Autre constat : si 59 % des femmes pensent ne pas avoir les moyens et 58 % de ne pas disposer suffisamment d'apport, chez les hommes, la proportion tombe respectivement à 47 et 46 %.
Et là où l'écart se creuse encore plus, c'est en matière des critères de choix d'un logement. Des exemples : le coup de cœur reste très féminin (86 % contre 73 %), idem pour le nombre de pièces (93 % contre 86 %) ou l'ensoleillement (88 % contre 79 %).
Néanmoins, sur certains critères, hommes femmes partagent un point de vue presque identique. C'est le cas de la compétitivité du prix, de la cote du quartier et de la proximité des écoles !
Vu dans L'Observatoire Cetelem 2009

Articles similaires

Marché de la literie : des modèles pour tous les goûts

par HK - 4 jours

En mousse, en latex ou avec des ressorts, fermes ou souples, traités contre les acariens ou contre les bactéries… les matelas sont disponibles dans une très large gamme de modèles qui conviennent à tous les goûts et toutes les utilisations. Ce ma...

Dix tendances alimentaires émergentes en Belgique

par Franchise Be - 15 jours

Nos habitudes alimentaires évoluent de manière radicale. Sans être des ‘early adopters’, les Belges intègrent de plus en plus rapidement les nouvelles tendances du fait de la mondialisation et de la popularité des médias sociaux.

Restauration : le Groupe Bertrand compte racheter le Groupe Flo

par HK - 18 jours

Le Groupe Bertrand, à la tête de plusieurs enseignes célèbres (L’Alsace, Brasserie Lipp, Au Pied de Cochon, La Lorraine, Le Procope, Flora Danica, la franchise Burger King…) procèdera prochainement au rachat de Groupe Flo.

Informations clés

  • Crée le: 23/02/10 01:00

Les franchises qui recrutent