Marché immobilier : le pouvoir des femmes

Dans un rapport publié en 2009, l'Observatoire Cetelem dresse un panorama de la situation de l'immobilier en France en 2009. Un bon outil d'analyse pour les franchises immobilières !
Si acheter un logement est une affaire d'argent, c'est aussi une affaire de cœur. Et sur ce terrain, les différences entre hommes et femmes apparaissent.
Concernant les motivations d'achat d'un bien immobilier, hommes et femmes expriment le même souhait de « se sentir chez soi », « se constituer un patrimoine », « aménager son intérieur » ou « économiser des loyers ».
En revanche, côté freins à l'achat, les différences sont beaucoup plus marquées. Si 74 % des femmes considèrent les prix de l'immobilier trop élevés, seulement 68 % des hommes partagent cette opinion.
Autre constat : si 59 % des femmes pensent ne pas avoir les moyens et 58 % de ne pas disposer suffisamment d'apport, chez les hommes, la proportion tombe respectivement à 47 et 46 %.
Et là où l'écart se creuse encore plus, c'est en matière des critères de choix d'un logement. Des exemples : le coup de cœur reste très féminin (86 % contre 73 %), idem pour le nombre de pièces (93 % contre 86 %) ou l'ensoleillement (88 % contre 79 %).
Néanmoins, sur certains critères, hommes femmes partagent un point de vue presque identique. C'est le cas de la compétitivité du prix, de la cote du quartier et de la proximité des écoles !
Vu dans L'Observatoire Cetelem 2009

Articles similaires

2016, une année forte pour le secteur de l'immobilier

par MA - 12 jours

L'année 2016 a été une année fructueuse pour l'immobilier qui a notamment enregistré une hausse de 11 % dans le secteur de la vente des logements anciens. Cette belle reprise du marché serait due à des taux d'emprunts historiquement bas et des pri...

La Silver Economy pour répondre aux besoins des Seniors

par Martine Malaterre - 17 jours

La Silver Economy se définit comme la réponse à des besoins d’une population qui vieillit. Un Français sur trois aura plus de 65 ans en 2020.

Fidéliser le client qui réclame

par Deslandes Dominique - 19 jours

Un client qui exprime son mécontentement est souvent une personne qui montre son attachement à une enseigne. Il est toujours possible d'avoir à affronter des clients insatisfaits, ce n'est pas une catastrophe, sauf si la colère augmente à votr...

Informations clés

  • Crée le: 23/02/10 01:00

Les franchises qui recrutent