Marché immobilier : le pouvoir des femmes

Dans un rapport publié en 2009, l'Observatoire Cetelem dresse un panorama de la situation de l'immobilier en France en 2009. Un bon outil d'analyse pour les franchises immobilières !
Si acheter un logement est une affaire d'argent, c'est aussi une affaire de cœur. Et sur ce terrain, les différences entre hommes et femmes apparaissent.
Concernant les motivations d'achat d'un bien immobilier, hommes et femmes expriment le même souhait de « se sentir chez soi », « se constituer un patrimoine », « aménager son intérieur » ou « économiser des loyers ».
En revanche, côté freins à l'achat, les différences sont beaucoup plus marquées. Si 74 % des femmes considèrent les prix de l'immobilier trop élevés, seulement 68 % des hommes partagent cette opinion.
Autre constat : si 59 % des femmes pensent ne pas avoir les moyens et 58 % de ne pas disposer suffisamment d'apport, chez les hommes, la proportion tombe respectivement à 47 et 46 %.
Et là où l'écart se creuse encore plus, c'est en matière des critères de choix d'un logement. Des exemples : le coup de cœur reste très féminin (86 % contre 73 %), idem pour le nombre de pièces (93 % contre 86 %) ou l'ensoleillement (88 % contre 79 %).
Néanmoins, sur certains critères, hommes femmes partagent un point de vue presque identique. C'est le cas de la compétitivité du prix, de la cote du quartier et de la proximité des écoles !
Vu dans L'Observatoire Cetelem 2009

Articles similaires

La marque espagnole de prêt à porter Zara se développe uniquement en succursales

par Dorsaf Maamer - 9 jours

Née en 1975 à Coruña en Espagne, Zara est la marque phare du Groupe Inditex, leader mondial de la confection textile. Elle compte aujourd'hui plus de 2100 magasins implantés dans 88 pays. L'enseigne espagnole de prêt-à-porter jouit d'une très gran...

Ouvrir une franchise de services à la personne

par Martine Malaterre - 9 jours

Sur les 36 195 organismes de services à la personne recensés au 1er janvier 2017 par la base de données NOVA, 79,5 % étaient des entreprises (dont des autoentrepreneurs des franchisés et des isolés). Le marché des services à la personne doit son...

Ce que vous devez savoir sur le métier de courtier

par MA - 23 jours

Actuellement, on trouve des courtiers aussi bien dans le secteur de l'assurance qu'en immobilier ou encore en marchandises. Il joue le rôle d'intermédiaire entre ses clients et les entreprises afin de répondre à leurs besoins.Les franchises de cou...

Informations clés

  • Crée le: 23/02/10 01:00

Les franchises qui recrutent