Marché immobilier : le potentiel reste intact malgré la crise

Dans une enquête réalisée par l'Observatoire Cetelem au début du printemps 2009, il apparaît que l'opinion des Français concernant le logement ne semble en rien entaché par le contexte de crise. Une bonne nouvelle pour les franchises immobilières .
Avec 53 % de propriétaires, la France de place au milieu du peloton européen avec un logement acheté en moyenne il y a 11 ans.
Dans leur très grande majorité (85 %), les Français ne sont propriétaires que d'un seul bien et près d'un tiers sont primo-accédants. Majoritairement, c'est entre 35 et 48 ans qu'on devient propriétaire.
Devenir propriétaire est pour 34 % des personnes interrogées une priorité, 25 % un rêve et 20 % une évidence !
Vu dans L'Observatoire Cetelem 2009
Note d'AC Franchise : Comme tout marché, celui-ci connaît des hautes et des bas mais la tenance à long terme demeure favorable avec une tendance au regroupement des agents immobiliers au sein de réseaux de franchise dont les parts de marché augmentent.

Articles similaires

Définir ma zone de chalandise

par Dominique Deslandes - 4 jours

Vous devrez vous intéresser à la zone géographique qui sera impactée par l'ouverture de votre point de vente. Certains critères sont à vérif...

Les matières premières du cordonnier

par Dorsaf Maamer - 5 jours

Peau animale transformée par des traitements chimiques et mécaniques et apprécié depuis toujours pour sa durabilité et son confort, le cuir e...

Une nouvelle dimension pour les animations en magasin

par Martine Malaterre - 6 jours

Séduire le consommateur via des animations magasin n’est pas nouveau et a toujours fait partie du marketing. Cependant, face aux exigences d’un client multicanal et hyper-connecté, ces opérations avaient été un peu délaissées.

Informations clés

  • Crée le: 01/03/10 01:00

Les franchises qui recrutent