Marché immobilier : le potentiel reste intact malgré la crise

Dans une enquête réalisée par l'Observatoire Cetelem au début du printemps 2009, il apparaît que l'opinion des Français concernant le logement ne semble en rien entaché par le contexte de crise. Une bonne nouvelle pour les franchises immobilières .
Avec 53 % de propriétaires, la France de place au milieu du peloton européen avec un logement acheté en moyenne il y a 11 ans.
Dans leur très grande majorité (85 %), les Français ne sont propriétaires que d'un seul bien et près d'un tiers sont primo-accédants. Majoritairement, c'est entre 35 et 48 ans qu'on devient propriétaire.
Devenir propriétaire est pour 34 % des personnes interrogées une priorité, 25 % un rêve et 20 % une évidence !
Vu dans L'Observatoire Cetelem 2009
Note d'AC Franchise : Comme tout marché, celui-ci connaît des hautes et des bas mais la tenance à long terme demeure favorable avec une tendance au regroupement des agents immobiliers au sein de réseaux de franchise dont les parts de marché augmentent.

Articles similaires

Marché de la literie : des modèles pour tous les goûts

par HK - 6 jours

En mousse, en latex ou avec des ressorts, fermes ou souples, traités contre les acariens ou contre les bactéries… les matelas sont disponibles dans une très large gamme de modèles qui conviennent à tous les goûts et toutes les utilisations. Ce ma...

Dix tendances alimentaires émergentes en Belgique

par Franchise Be - 17 jours

Nos habitudes alimentaires évoluent de manière radicale. Sans être des ‘early adopters’, les Belges intègrent de plus en plus rapidement les nouvelles tendances du fait de la mondialisation et de la popularité des médias sociaux.

Restauration : le Groupe Bertrand compte racheter le Groupe Flo

par HK - 20 jours

Le Groupe Bertrand, à la tête de plusieurs enseignes célèbres (L’Alsace, Brasserie Lipp, Au Pied de Cochon, La Lorraine, Le Procope, Flora Danica, la franchise Burger King…) procèdera prochainement au rachat de Groupe Flo.

Informations clés

  • Crée le: 01/03/10 01:00

Les franchises qui recrutent