Marché immobilier : le potentiel reste intact malgré la crise

Dans une enquête réalisée par l'Observatoire Cetelem au début du printemps 2009, il apparaît que l'opinion des Français concernant le logement ne semble en rien entaché par le contexte de crise. Une bonne nouvelle pour les franchises immobilières .
Avec 53 % de propriétaires, la France de place au milieu du peloton européen avec un logement acheté en moyenne il y a 11 ans.
Dans leur très grande majorité (85 %), les Français ne sont propriétaires que d'un seul bien et près d'un tiers sont primo-accédants. Majoritairement, c'est entre 35 et 48 ans qu'on devient propriétaire.
Devenir propriétaire est pour 34 % des personnes interrogées une priorité, 25 % un rêve et 20 % une évidence !
Vu dans L'Observatoire Cetelem 2009
Note d'AC Franchise : Comme tout marché, celui-ci connaît des hautes et des bas mais la tenance à long terme demeure favorable avec une tendance au regroupement des agents immobiliers au sein de réseaux de franchise dont les parts de marché augmentent.

Articles similaires

2016, une année forte pour le secteur de l'immobilier

par MA - 12 jours

L'année 2016 a été une année fructueuse pour l'immobilier qui a notamment enregistré une hausse de 11 % dans le secteur de la vente des logements anciens. Cette belle reprise du marché serait due à des taux d'emprunts historiquement bas et des pri...

La Silver Economy pour répondre aux besoins des Seniors

par Martine Malaterre - 16 jours

La Silver Economy se définit comme la réponse à des besoins d’une population qui vieillit. Un Français sur trois aura plus de 65 ans en 2020.

Fidéliser le client qui réclame

par Deslandes Dominique - 18 jours

Un client qui exprime son mécontentement est souvent une personne qui montre son attachement à une enseigne. Il est toujours possible d'avoir à affronter des clients insatisfaits, ce n'est pas une catastrophe, sauf si la colère augmente à votr...

Informations clés

  • Crée le: 01/03/10 01:00

Les franchises qui recrutent