Marché immobilier : la question de l'environnement

A l'heure du Grenelle de l'environnement, l'Observatoire Cetelem 2009 s'est intéressé à la problématique de développement durable au niveau de l'habitat. Une étude intéressante pour les franchises immobilières, de construction ou de rénovation de l‘habitat. La question écologique est plus que jamais à prendre en compte dans les projets immobiliers !
Un constat : le traitement médiatique de la question et l'intervention des pouvoirs publics - et les outils fiscaux en première ligne - ont sans nul doute largement- influé sur ce nouvel état d'esprit.
Ainsi, 94 % des personnes interrogées sont conscientes qu'il est important ou très important de vivre dans un logement respectueux de l'environnement. Une grande partie d'entre elles envisage d'ailleurs d'entreprendre des travaux dans ce sens. 29 % des personnes interrogées affirment même qu'elles comptent le faire !
Plus précisément, ce sont les systèmes de chauffage naturel (panneaux solaires, géothermie, etc. ) qui semblent susciter un intérêt tout particulier (54 %). Des équipements qui sont suivis par des solutions de récupération d'eau.
Vu dans L'Observatoire Cetelem 2009

Articles similaires

Définir ma zone de chalandise

par Dominique Deslandes - 2 jours

Vous devrez vous intéresser à la zone géographique qui sera impactée par l'ouverture de votre point de vente. Certains critères sont à vérif...

Les matières premières du cordonnier

par Dorsaf Maamer - 3 jours

Peau animale transformée par des traitements chimiques et mécaniques et apprécié depuis toujours pour sa durabilité et son confort, le cuir e...

Une nouvelle dimension pour les animations en magasin

par Martine Malaterre - 4 jours

Séduire le consommateur via des animations magasin n’est pas nouveau et a toujours fait partie du marketing. Cependant, face aux exigences d’un client multicanal et hyper-connecté, ces opérations avaient été un peu délaissées.

Informations clés

  • Crée le: 11/03/10 01:00

Les franchises qui recrutent