Marché immobilier : la question de l'environnement

A l'heure du Grenelle de l'environnement, l'Observatoire Cetelem 2009 s'est intéressé à la problématique de développement durable au niveau de l'habitat. Une étude intéressante pour les franchises immobilières, de construction ou de rénovation de l‘habitat. La question écologique est plus que jamais à prendre en compte dans les projets immobiliers !
Un constat : le traitement médiatique de la question et l'intervention des pouvoirs publics - et les outils fiscaux en première ligne - ont sans nul doute largement- influé sur ce nouvel état d'esprit.
Ainsi, 94 % des personnes interrogées sont conscientes qu'il est important ou très important de vivre dans un logement respectueux de l'environnement. Une grande partie d'entre elles envisage d'ailleurs d'entreprendre des travaux dans ce sens. 29 % des personnes interrogées affirment même qu'elles comptent le faire !
Plus précisément, ce sont les systèmes de chauffage naturel (panneaux solaires, géothermie, etc. ) qui semblent susciter un intérêt tout particulier (54 %). Des équipements qui sont suivis par des solutions de récupération d'eau.
Vu dans L'Observatoire Cetelem 2009

Articles similaires

2016, une année forte pour le secteur de l'immobilier

par MA - 11 jours

L'année 2016 a été une année fructueuse pour l'immobilier qui a notamment enregistré une hausse de 11 % dans le secteur de la vente des logements anciens. Cette belle reprise du marché serait due à des taux d'emprunts historiquement bas et des pri...

La Silver Economy pour répondre aux besoins des Seniors

par Martine Malaterre - 15 jours

La Silver Economy se définit comme la réponse à des besoins d’une population qui vieillit. Un Français sur trois aura plus de 65 ans en 2020.

Fidéliser le client qui réclame

par Deslandes Dominique - 17 jours

Un client qui exprime son mécontentement est souvent une personne qui montre son attachement à une enseigne. Il est toujours possible d'avoir à affronter des clients insatisfaits, ce n'est pas une catastrophe, sauf si la colère augmente à votr...

Informations clés

  • Crée le: 11/03/10 01:00

Les franchises qui recrutent