Marché immobilier : la question de l'environnement

A l'heure du Grenelle de l'environnement, l'Observatoire Cetelem 2009 s'est intéressé à la problématique de développement durable au niveau de l'habitat. Une étude intéressante pour les franchises immobilières, de construction ou de rénovation de l‘habitat. La question écologique est plus que jamais à prendre en compte dans les projets immobiliers !
Un constat : le traitement médiatique de la question et l'intervention des pouvoirs publics - et les outils fiscaux en première ligne - ont sans nul doute largement- influé sur ce nouvel état d'esprit.
Ainsi, 94 % des personnes interrogées sont conscientes qu'il est important ou très important de vivre dans un logement respectueux de l'environnement. Une grande partie d'entre elles envisage d'ailleurs d'entreprendre des travaux dans ce sens. 29 % des personnes interrogées affirment même qu'elles comptent le faire !
Plus précisément, ce sont les systèmes de chauffage naturel (panneaux solaires, géothermie, etc. ) qui semblent susciter un intérêt tout particulier (54 %). Des équipements qui sont suivis par des solutions de récupération d'eau.
Vu dans L'Observatoire Cetelem 2009

Articles similaires

Ce que vous devez savoir sur le métier de courtier

par MA et JS - 9 jours

Profil du courtier qu'il soit franchisé, salarié ou entrepreneur isolé Le courtier se charge d'analyser le besoin de son client afin de lui trouver l'offre la plus adaptée sur le marché en respectant son budget. Il devra rentrer en négociation si...

Le secteur de l’ameublement profite pleinement de la dynamique de celui de l’immobilier

par HK - 18 jours

Porté par l’excellente reprise du secteur de l’immobilier, le secteur de l’ameublement a passé une belle année 2016. La tendance se confirme pour l’année en cours avec une progression exceptionnelle pour certaines enseignes dont la franchise Archea.

La distribution de loisirs créatifs en forte progression

par HK - un mois

Une étude publiée par Xerfi et intitulée « Le marché et la distribution de loisirs créatifs - Innovations, communautés virtuelles, percée des acteurs non spécialisés : analyse et perspectives du marché à l’horizon 2018 » révèle que le secteur se p...

Informations clés

  • Crée le: 11/03/10 01:00

Les franchises qui recrutent