Marché immobilier : la France à moitié propriétaire

Selon l'Observatoire Cetelem, 53 % des personnes interrogées déclarent être propriétaires de leur logement. Un chiffre qui confirme le développement depuis 20 ans de l'accession à la propriété, avec notamment le dernier boom immobilier. En moyenne, le bien a été acheté il y a 11 ans.
A noter que l'allongement de la durée moyenne des prêts a permis à de nombreux jeunes d'accéder à la propriété. De façon générale, les jeunes sont plus enclins à envisager des prêts de longue durée, queston de perspective, mais aussi de réceptivité à des formules de crédits nouvelles.
Du côté des intentions d'achat, 46 % des Français envisagent de devenir propriétaires. Plus précisément : 80 % de ceux qui envisagent d'acheter un logement, envisagent l'achat d'une résidence principale, 10 % ont l'intention d'investir dans du locatif et 4 % dans une résidence secondaire.
Une chose est sûre et devrait rassurer les franchises immobilières : en dépit de la crise, l'immobilier reste une valeur sûre aux yeux des Français.
Vu dans L'Observatoire Cetelem Résultats de l'étude 2009

Articles similaires

2016, une année forte pour le secteur de l'immobilier

par MA - 11 jours

L'année 2016 a été une année fructueuse pour l'immobilier qui a notamment enregistré une hausse de 11 % dans le secteur de la vente des logements anciens. Cette belle reprise du marché serait due à des taux d'emprunts historiquement bas et des pri...

La Silver Economy pour répondre aux besoins des Seniors

par Martine Malaterre - 15 jours

La Silver Economy se définit comme la réponse à des besoins d’une population qui vieillit. Un Français sur trois aura plus de 65 ans en 2020.

Fidéliser le client qui réclame

par Deslandes Dominique - 17 jours

Un client qui exprime son mécontentement est souvent une personne qui montre son attachement à une enseigne. Il est toujours possible d'avoir à affronter des clients insatisfaits, ce n'est pas une catastrophe, sauf si la colère augmente à votr...

Informations clés

  • Crée le: 06/08/10 02:00

Les franchises qui recrutent