Marché immobilier : la France à moitié propriétaire

Selon l'Observatoire Cetelem, 53 % des personnes interrogées déclarent être propriétaires de leur logement. Un chiffre qui confirme le développement depuis 20 ans de l'accession à la propriété, avec notamment le dernier boom immobilier. En moyenne, le bien a été acheté il y a 11 ans.
A noter que l'allongement de la durée moyenne des prêts a permis à de nombreux jeunes d'accéder à la propriété. De façon générale, les jeunes sont plus enclins à envisager des prêts de longue durée, queston de perspective, mais aussi de réceptivité à des formules de crédits nouvelles.
Du côté des intentions d'achat, 46 % des Français envisagent de devenir propriétaires. Plus précisément : 80 % de ceux qui envisagent d'acheter un logement, envisagent l'achat d'une résidence principale, 10 % ont l'intention d'investir dans du locatif et 4 % dans une résidence secondaire.
Une chose est sûre et devrait rassurer les franchises immobilières : en dépit de la crise, l'immobilier reste une valeur sûre aux yeux des Français.
Vu dans L'Observatoire Cetelem Résultats de l'étude 2009

Articles similaires

Ce que vous devez savoir sur le métier de courtier

par MA et JS - 7 jours

Profil du courtier qu'il soit franchisé, salarié ou entrepreneur isolé Le courtier se charge d'analyser le besoin de son client afin de lui trouver l'offre la plus adaptée sur le marché en respectant son budget. Il devra rentrer en négociation si...

Le secteur de l’ameublement profite pleinement de la dynamique de celui de l’immobilier

par HK - 16 jours

Porté par l’excellente reprise du secteur de l’immobilier, le secteur de l’ameublement a passé une belle année 2016. La tendance se confirme pour l’année en cours avec une progression exceptionnelle pour certaines enseignes dont la franchise Archea.

La distribution de loisirs créatifs en forte progression

par HK - un mois

Une étude publiée par Xerfi et intitulée « Le marché et la distribution de loisirs créatifs - Innovations, communautés virtuelles, percée des acteurs non spécialisés : analyse et perspectives du marché à l’horizon 2018 » révèle que le secteur se p...

Informations clés

  • Crée le: 06/08/10 02:00

Les franchises qui recrutent