Marché immobilier : la France à moitié propriétaire

Selon l'Observatoire Cetelem, 53 % des personnes interrogées déclarent être propriétaires de leur logement. Un chiffre qui confirme le développement depuis 20 ans de l'accession à la propriété, avec notamment le dernier boom immobilier. En moyenne, le bien a été acheté il y a 11 ans.
A noter que l'allongement de la durée moyenne des prêts a permis à de nombreux jeunes d'accéder à la propriété. De façon générale, les jeunes sont plus enclins à envisager des prêts de longue durée, queston de perspective, mais aussi de réceptivité à des formules de crédits nouvelles.
Du côté des intentions d'achat, 46 % des Français envisagent de devenir propriétaires. Plus précisément : 80 % de ceux qui envisagent d'acheter un logement, envisagent l'achat d'une résidence principale, 10 % ont l'intention d'investir dans du locatif et 4 % dans une résidence secondaire.
Une chose est sûre et devrait rassurer les franchises immobilières : en dépit de la crise, l'immobilier reste une valeur sûre aux yeux des Français.
Vu dans L'Observatoire Cetelem Résultats de l'étude 2009

Articles similaires

Marché de la literie : des modèles pour tous les goûts

par HK - 3 jours

En mousse, en latex ou avec des ressorts, fermes ou souples, traités contre les acariens ou contre les bactéries… les matelas sont disponibles dans une très large gamme de modèles qui conviennent à tous les goûts et toutes les utilisations. Ce ma...

Dix tendances alimentaires émergentes en Belgique

par Franchise Be - 13 jours

Nos habitudes alimentaires évoluent de manière radicale. Sans être des ‘early adopters’, les Belges intègrent de plus en plus rapidement les nouvelles tendances du fait de la mondialisation et de la popularité des médias sociaux.

Restauration : le Groupe Bertrand compte racheter le Groupe Flo

par HK - 16 jours

Le Groupe Bertrand, à la tête de plusieurs enseignes célèbres (L’Alsace, Brasserie Lipp, Au Pied de Cochon, La Lorraine, Le Procope, Flora Danica, la franchise Burger King…) procèdera prochainement au rachat de Groupe Flo.

Informations clés

  • Crée le: 06/08/10 02:00

Les franchises qui recrutent