Marché immobilier : la France à moitié propriétaire

Selon l'Observatoire Cetelem, 53 % des personnes interrogées déclarent être propriétaires de leur logement. Un chiffre qui confirme le développement depuis 20 ans de l'accession à la propriété, avec notamment le dernier boom immobilier. En moyenne, le bien a été acheté il y a 11 ans.
A noter que l'allongement de la durée moyenne des prêts a permis à de nombreux jeunes d'accéder à la propriété. De façon générale, les jeunes sont plus enclins à envisager des prêts de longue durée, queston de perspective, mais aussi de réceptivité à des formules de crédits nouvelles.
Du côté des intentions d'achat, 46 % des Français envisagent de devenir propriétaires. Plus précisément : 80 % de ceux qui envisagent d'acheter un logement, envisagent l'achat d'une résidence principale, 10 % ont l'intention d'investir dans du locatif et 4 % dans une résidence secondaire.
Une chose est sûre et devrait rassurer les franchises immobilières : en dépit de la crise, l'immobilier reste une valeur sûre aux yeux des Français.
Vu dans L'Observatoire Cetelem Résultats de l'étude 2009

Articles similaires

Définir ma zone de chalandise

par Dominique Deslandes - 1 jour

Vous devrez vous intéresser à la zone géographique qui sera impactée par l'ouverture de votre point de vente. Certains critères sont à vérif...

Les matières premières du cordonnier

par Dorsaf Maamer - 2 jours

Peau animale transformée par des traitements chimiques et mécaniques et apprécié depuis toujours pour sa durabilité et son confort, le cuir e...

Une nouvelle dimension pour les animations en magasin

par Martine Malaterre - 3 jours

Séduire le consommateur via des animations magasin n’est pas nouveau et a toujours fait partie du marketing. Cependant, face aux exigences d’un client multicanal et hyper-connecté, ces opérations avaient été un peu délaissées.

Informations clés

  • Crée le: 06/08/10 02:00

Les franchises qui recrutent