Marché immobilier : de la nécessité de baisser les prix du développement durable

Alors que les franchises immobilières ne peuvent plus ignorer les problématiques de développement durable, Catherine Charlot-Valdieu, présidente de l'association Suden, réseau européen pour un développement urbain durable, revient, dans un entretien accordé à l'Observatoire Cetelem, sur la question des coûts dans ce domaine.
Ainsi, selon elle, lorsque les particuliers achètent en France un logement ou veulent réhabiliter le leur, ils sont tributaires de l'offre des promoteurs et des entreprises locales, ainsi que du PLU (Plan local d'urbanisme).
Le problème majeur à résoudre est souvent le coût, d'où l'importance de construire des logements de qualité et abordables. Elle l'affirme : le logement durable doit être accessible, les techniques de réhabilitation aussi !
Selon elle, il faut donc « changer de systèmes constructifs pour enfin baisser les prix au lieu de rajouter sans cesse des couches au même mille-feuilles… » Elle réaffirme la nécessité d'avoir un raisonnement global et pas seulement thématique qui permettra d'aider les entreprises, notamment locales, à s'approprier plus facilement les techniques porteuses d'avenir, à renforcer leur savoir-faire et leur compétitivité sur la question du développement durable.

Articles similaires

Sandwich & Snack Show, Parizza et Japan Food Show : les grandes tendances profitables aux franchises de la restauration

par HK - 3 jours

Les franchises de la restauration ont été à l’honneur du Sandwich & Snack Show, Parizza et Japan Food Show, rendez-vous leader des professionnels du snacking et de la consommation nomade, restauration italienne et japonaise.

La marque espagnole de prêt à porter Zara se développe uniquement en succursales

par Dorsaf Maamer - 16 jours

Née en 1975 à Coruña en Espagne, Zara est la marque phare du Groupe Inditex, leader mondial de la confection textile. Elle compte aujourd'hui plus de 2100 magasins implantés dans 88 pays. L'enseigne espagnole de prêt-à-porter jouit d'une très gran...

Ouvrir une franchise de services à la personne

par Martine Malaterre - 16 jours

Sur les 36 195 organismes de services à la personne recensés au 1er janvier 2017 par la base de données NOVA, 79,5 % étaient des entreprises (dont des autoentrepreneurs des franchisés et des isolés). Le marché des services à la personne doit son...

Informations clés

  • Crée le: 28/03/10 01:00

Les franchises qui recrutent