Manuel Valls abandonne l'encadrement des loyers sauf à Paris

C'est dans une initiative pour le relancement du secteur du logement que Manuel Valls a présenté, ce vendredi, un certain nombre de mesures. Mais ce secteur n'est pas le seul que le gouvernement souhaite faire repartir, c'est celui de la construction qui est visé.

Vu Dans l'expres

De nouvelles incitations fiscales pour dynamiser le secteur !

L'une des mesures proposées consiste à offrir des réductions d'impôts, certes inférieures aux conditions actuelles du "Duflot", mais pour une durée de location contrainte moins longue, à savoir, 6 ans au lieu de 9 ans. Cette proposition est, selon Jean-François Buet, "Un très bon signe car il s'agit là d'une mesure fiscale simple, claire, lisible par tous et efficace".

Abandonner l'encadrement des loyers !

Manuel Valls a aussi déclaré que l'encadrement des loyers, proposé par la loi Alur, est abandonné, sauf à Paris, où l'on continue l’expérimentation. Le premier ministre suggère également, qu'un nouveau propriétaire peut ouvrir son bien à la location à ses ascendants ou ses descendants incitant ainsi les investissements familiaux vers le neuf et l'alimentation de la demande.

Dernière minute : Martine Aubry ayant demandé le blocage des loyers à Lille, Manuel Valls a dit qu'il laisserait le choix aux villes (toutes ou les plus grandes?).

Articles similaires

Ce que vous devez savoir sur le métier de courtier

par MA et JS - 6 jours

Profil du courtier qu'il soit franchisé, salarié ou entrepreneur isolé Le courtier se charge d'analyser le besoin de son client afin de lui trouver l'offre la plus adaptée sur le marché en respectant son budget. Il devra rentrer en négociation si...

Le secteur de l’ameublement profite pleinement de la dynamique de celui de l’immobilier

par HK - 15 jours

Porté par l’excellente reprise du secteur de l’immobilier, le secteur de l’ameublement a passé une belle année 2016. La tendance se confirme pour l’année en cours avec une progression exceptionnelle pour certaines enseignes dont la franchise Archea.

La déduction fiscale, levier de croissance des franchises de services à la personne

par HK - 22 jours

Avantages fiscaux et crédit d’impôt permettent aux particuliers de faire appel aux entreprises de services de ménage, à celles facilitant le maintien à domicile des personnes âgées, etc. Les franchises du secteur parviennent ainsi à cibler une lar...

Informations clés

  • Crée le: 01/09/14 16:54

Les franchises qui recrutent