Manuel Valls abandonne l'encadrement des loyers sauf à Paris

C'est dans une initiative pour le relancement du secteur du logement que Manuel Valls a présenté, ce vendredi, un certain nombre de mesures. Mais ce secteur n'est pas le seul que le gouvernement souhaite faire repartir, c'est celui de la construction qui est visé.

Vu Dans l'expres

De nouvelles incitations fiscales pour dynamiser le secteur !

L'une des mesures proposées consiste à offrir des réductions d'impôts, certes inférieures aux conditions actuelles du "Duflot", mais pour une durée de location contrainte moins longue, à savoir, 6 ans au lieu de 9 ans. Cette proposition est, selon Jean-François Buet, "Un très bon signe car il s'agit là d'une mesure fiscale simple, claire, lisible par tous et efficace".

Abandonner l'encadrement des loyers !

Manuel Valls a aussi déclaré que l'encadrement des loyers, proposé par la loi Alur, est abandonné, sauf à Paris, où l'on continue l’expérimentation. Le premier ministre suggère également, qu'un nouveau propriétaire peut ouvrir son bien à la location à ses ascendants ou ses descendants incitant ainsi les investissements familiaux vers le neuf et l'alimentation de la demande.

Dernière minute : Martine Aubry ayant demandé le blocage des loyers à Lille, Manuel Valls a dit qu'il laisserait le choix aux villes (toutes ou les plus grandes?).

Articles similaires

Marché de la literie : des modèles pour tous les goûts

par HK - 2 jours

En mousse, en latex ou avec des ressorts, fermes ou souples, traités contre les acariens ou contre les bactéries… les matelas sont disponibles dans une très large gamme de modèles qui conviennent à tous les goûts et toutes les utilisations. Ce ma...

Quels sont les freins au développement de la franchise en Algérie ?

par Sonia Tajouri - 10 jours

Comme en Tunisie ou au Maroc, la franchise existe en Algérie. De nombreuses marques internationales se développent dans le pays où une centaine de réseaux sont déjà implantés, parfois encore très modestement il est vrai. On y trouve la franchise ...

Dix tendances alimentaires émergentes en Belgique

par Franchise Be - 13 jours

Nos habitudes alimentaires évoluent de manière radicale. Sans être des ‘early adopters’, les Belges intègrent de plus en plus rapidement les nouvelles tendances du fait de la mondialisation et de la popularité des médias sociaux.

Informations clés

  • Crée le: 01/09/14 16:54

Les franchises qui recrutent