MAIL BOXES ETC

Autres services aux entreprises Autres services aux particuliers Fournitures de bureau Bureau, courrier, administration Spécial franchise couple

Apport personnel minimum : 40000 EUR

Type de contrat : Franchise

Mail Boxes etc. cherche son master franchisé en France

Mail Boxes etc. cherche son nouveau master franchisé en France.
Les deux premières tentatives se sont soldées par des échecs en 1998 et 2001, mais l'enseigne persiste et signe. Elle entend bien développer son réseau dans l'Hexagone. Il est vrai que deux éléments sont à méditer:
- le master était-il le bon ?
- l'ouverture du marché français deu courrier et des colis était peut-être insuffisante à l'époque.
Le réseau américain de centres de services d'affaires et d'acheminement pour les petites et très petites entreprises, ne compte plus que cinq partenaires franchisés en France contre 35 en 1995 et pas loin de 4 500 ailleurs dans le monde.
MBE cherche donc dans l'immédiat un partenaire capable d'investir 1,5 à 2,5 M€ dans la master franchise et, à plus longue échéance, près de 500 candidats à la franchise, qui pourront avancer entre 100 000 et 150 000 euros pour ouvrir leur centre.
Element rassurant par la puissance financière et logistique que cela implique, MBE est, depuis avril 2001, filiale à 100% de l'américain United Parcel Services (UPS).
Nos conseils au candidat Master :
- faire une bonne étude
- disposer d'assez de moyens financiers pour ouvrir rapidement plusieurs magasins en propre pour "mettre en route" le réseau.
Séverine Grumiaux et Jean Dezitter

Les derniers articles MAIL BOXES ETC

Franchise Expo Paris : Mail Boxes Etc. en charge du Business Center

par HK - 5 jours

La franchise Mail Boxes Etc. a été choisie, pour la 4e année consécutive, pour mettre en pace et gérer le Business Center de la Franchise Expo Paris. L’enseigne fera profiter les exposants et les visiteurs du salon de son savoir-faire à travers u...

Franchise Mail Boxes Etc. : 5 nouvelles implantations au premier trimestre 2017

par HK - 15 jours

La franchise Mail Boxes Etc. poursuit son maillage territorial à un rythme très satisfaisant. Le réseau, qui a doublé de volume en France l’année dernière, s’enrichira de 5 nouveaux centres au premier trimestre 2017.

Franchise Mail Boxes Etc. : les prochaines réunions d’information

par HK - un mois

La franchise Mail Boxes Etc. donne régulièrement aux porteurs de projet désireux de rejoindre ses rangs l’opportunité de découvrir son concept en détail et de poser toutes leurs questions lors de réunions d’information. Voici les prochaines dates ...

Informations clés

  • Crée le: 19/09/03 02:00

Les franchises qui recrutent