MAIL BOXES ETC

Fournitures de bureau

Apport personnel minimum : 40000 EUR

Type de contrat : Franchise

Mail Boxes etc. cherche son master franchisé en France

Mail Boxes etc. cherche son nouveau master franchisé en France.
Les deux premières tentatives se sont soldées par des échecs en 1998 et 2001, mais l'enseigne persiste et signe. Elle entend bien développer son réseau dans l'Hexagone. Il est vrai que deux éléments sont à méditer:
- le master était-il le bon ?
- l'ouverture du marché français deu courrier et des colis était peut-être insuffisante à l'époque.
Le réseau américain de centres de services d'affaires et d'acheminement pour les petites et très petites entreprises, ne compte plus que cinq partenaires franchisés en France contre 35 en 1995 et pas loin de 4 500 ailleurs dans le monde.
MBE cherche donc dans l'immédiat un partenaire capable d'investir 1,5 à 2,5 M€ dans la master franchise et, à plus longue échéance, près de 500 candidats à la franchise, qui pourront avancer entre 100 000 et 150 000 euros pour ouvrir leur centre.
Element rassurant par la puissance financière et logistique que cela implique, MBE est, depuis avril 2001, filiale à 100% de l'américain United Parcel Services (UPS).
Nos conseils au candidat Master :
- faire une bonne étude
- disposer d'assez de moyens financiers pour ouvrir rapidement plusieurs magasins en propre pour "mettre en route" le réseau.
Séverine Grumiaux et Jean Dezitter

Les derniers articles MAIL BOXES ETC

Une nouvelle aventure en famille au sein de la franchise Mail Boxes Etc.

par HK - 5 jours

Un nouveau centre aux couleurs de la franchise Mail Boxes Etc. a ouvert ses portes, le 3 avril, en région PACA. A la tête de cette nouvelle unité franchisée : Philippe Polliani et son fils Robin. Le début d’une belle aventure en famille au sein d...

Entre père et fils : une belle aventure au sein de la franchise Mail Boxes Etc.

par HK - 13 jours

Benoît Pouverel et son père ont rejoint les rangs de la franchise Mail Boxes Etc, en août dernier. Depuis, les deux hommes ont la chance de travailler ensemble en se répartissant les tâches et en comptant sur l’accompagnement de leur franchiseur.

48 % de femmes chez la franchise Mail Boxes Etc.

par HK - 29 jours

La franchise Mail Boxes Etc. aime les femmes et les soutient. L’enseigne accompagne autant les franchisées qui rejoignent ses rangs que les salariées qui bâtissent leur carrière au sein de son réseau.

Informations clés

  • Crée le: 19/09/03 02:00

Les franchises qui recrutent