Mac Arthur Glenn monte en gamme

Le spécialiste anglais des centres de marques à prix réduits s'associe avec Italien, Altagamma, pour développer le marché du luxe.

Les partenaires ont annoncé a création d'une joint-venture qui permettra de mettre en place des centres sur les marché émergents et à l'intérieur des aéroports internationaux des Etats-Unis ou d'Europe. Pour le moment l'ouverture se fait dans des grands palaces en Inde. Il est décidé de fournir des structures adaptées aux exigences des marques. A Mumbay l'établissement nécessite un investissement de 100 millions d'euros. Pour ce qui concerne les aéroports internationaux, on remarque que les griffes n'ont pas toujours d'emplacements rationnels, aussi un nouveau format leur sera proposé sur une surface de 1000 à 2000 m2, il sera dénommé Collezioni.

L'ensemble permettra d'offrir à la fois des marques de luxe et des services dédiés : salon pour fumeurs, restauration haut de gamme ou transport de bagages. Le premier prototype devrait voir le jour à Venise au printemps 2008. Néanmoins Mac Arthur Glenn va continuer ses activités liées aux centres de marques à prix réduits. Un nouveau concept, dénommé Luxury Outlet Mall, est à l'étude. L'idée est de regrouper 25 griffes autour d'une grande place circulaire. L'espace, très concentré, sera uniquement réservé aux produits de luxe. On devrait y retrouver des noms tels que Bulgari, Loro Piana, Versace, Dolce & Gabana. Des ouvertures sont prévues en 2009.

Dominique Deslandes

Articles similaires

2016, une année forte pour le secteur de l'immobilier

par MA - 13 jours

L'année 2016 a été une année fructueuse pour l'immobilier qui a notamment enregistré une hausse de 11 % dans le secteur de la vente des logements anciens. Cette belle reprise du marché serait due à des taux d'emprunts historiquement bas et des pri...

La Silver Economy pour répondre aux besoins des Seniors

par Martine Malaterre - 17 jours

La Silver Economy se définit comme la réponse à des besoins d’une population qui vieillit. Un Français sur trois aura plus de 65 ans en 2020.

Fidéliser le client qui réclame

par Deslandes Dominique - 19 jours

Un client qui exprime son mécontentement est souvent une personne qui montre son attachement à une enseigne. Il est toujours possible d'avoir à affronter des clients insatisfaits, ce n'est pas une catastrophe, sauf si la colère augmente à votr...

Informations clés

  • Crée le: 14/10/07 02:00

Les franchises qui recrutent