Ma Maison à Moi par Lutendo

Le concept est lancé par le groupe Lutendo à Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais). Il est destiné à faire des petits.

Lutendo est spécialisé dans l'univers de l'enfant, avec des enseignes de jouets comme La Grande Récré, Jouetland et Starjouet et de puériculture comme Bébéland. Voici qu'il se lance dans la décoration avec un premier magasin Ma Maison à Moi, enseigne dédiée aux chambres d'enfants. La marque existait déjà dans la perspective de créer des corners dédiés au mobilier dans les magasins de jouets. L'expérience n'a pas été poursuivie.

Le prototype d'Hénin-Beaumont, dans le premier parc commercial thématique, propose tout ce qu'il faut pour équiper une chambre d'enfant de 0 à 15 ans, sur une surface de 1 500 m2. Il y a du mobilier : lits, tables, chaises, commodes, fauteuils, mais aussi des draps de lit et de bain, des voilages et des tapis. Le textile de maison représente 15 % de l'offre. Quarante chambres sont représentées, regroupées en trois zones pour les juniors, les enfants et les tout-petits. Cela permet aux enfants d'imaginer leur chambre à partir de suggestions.

Un tiers de la surface est réservé à une zone de libre service. Les premiers résultats sont encourageants. Le groupe se donne six mois pour tirer un premier constat. L'ambition est évidemment de pérenniser le concept.

Le développement de Ma Maison à Moi fait partie du plan de développement de Lutendo qui espère franchir le cap du milliard d'euros de chiffre d'affaires avec 600 points de vente dès 2010.

Dominique Deslandes

Articles similaires

2016, une année forte pour le secteur de l'immobilier

par MA - 15 jours

L'année 2016 a été une année fructueuse pour l'immobilier qui a notamment enregistré une hausse de 11 % dans le secteur de la vente des logements anciens. Cette belle reprise du marché serait due à des taux d'emprunts historiquement bas et des pri...

La Silver Economy pour répondre aux besoins des Seniors

par Martine Malaterre - 19 jours

La Silver Economy se définit comme la réponse à des besoins d’une population qui vieillit. Un Français sur trois aura plus de 65 ans en 2020.

Fidéliser le client qui réclame

par Deslandes Dominique - 21 jours

Un client qui exprime son mécontentement est souvent une personne qui montre son attachement à une enseigne. Il est toujours possible d'avoir à affronter des clients insatisfaits, ce n'est pas une catastrophe, sauf si la colère augmente à votr...

Informations clés

  • Crée le: 17/01/08 01:00

Les franchises qui recrutent