Ma Maison à Moi par Lutendo

Le concept est lancé par le groupe Lutendo à Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais). Il est destiné à faire des petits.

Lutendo est spécialisé dans l'univers de l'enfant, avec des enseignes de jouets comme La Grande Récré, Jouetland et Starjouet et de puériculture comme Bébéland. Voici qu'il se lance dans la décoration avec un premier magasin Ma Maison à Moi, enseigne dédiée aux chambres d'enfants. La marque existait déjà dans la perspective de créer des corners dédiés au mobilier dans les magasins de jouets. L'expérience n'a pas été poursuivie.

Le prototype d'Hénin-Beaumont, dans le premier parc commercial thématique, propose tout ce qu'il faut pour équiper une chambre d'enfant de 0 à 15 ans, sur une surface de 1 500 m2. Il y a du mobilier : lits, tables, chaises, commodes, fauteuils, mais aussi des draps de lit et de bain, des voilages et des tapis. Le textile de maison représente 15 % de l'offre. Quarante chambres sont représentées, regroupées en trois zones pour les juniors, les enfants et les tout-petits. Cela permet aux enfants d'imaginer leur chambre à partir de suggestions.

Un tiers de la surface est réservé à une zone de libre service. Les premiers résultats sont encourageants. Le groupe se donne six mois pour tirer un premier constat. L'ambition est évidemment de pérenniser le concept.

Le développement de Ma Maison à Moi fait partie du plan de développement de Lutendo qui espère franchir le cap du milliard d'euros de chiffre d'affaires avec 600 points de vente dès 2010.

Dominique Deslandes

Articles similaires

Définir ma zone de chalandise

par Dominique Deslandes - 7 jours

Vous devrez vous intéresser à la zone géographique qui sera impactée par l'ouverture de votre point de vente. Certains critères sont à vérif...

Les matières premières du cordonnier

par Dorsaf Maamer - 8 jours

Peau animale transformée par des traitements chimiques et mécaniques et apprécié depuis toujours pour sa durabilité et son confort, le cuir e...

Une nouvelle dimension pour les animations en magasin

par Martine Malaterre - 9 jours

Séduire le consommateur via des animations magasin n’est pas nouveau et a toujours fait partie du marketing. Cependant, face aux exigences d’un client multicanal et hyper-connecté, ces opérations avaient été un peu délaissées.

Informations clés

  • Crée le: 17/01/08 01:00

Les franchises qui recrutent