Lun's Eyewear : un opticien résolument moderne

Le groupe Guildinvest vient de lancer Lun's Eyewear, une nouvelle enseigne d'optique reposant sur un concept original et urbain.
Des lunettes à bas prix et en plus de cela à la mode ? C'est aujourd'hui possible grâce à la nouvelle marque-enseigne du groupe Guildinvest, leader sur le marché de l'optique en France. Pour Lun's Eyewear, il n'est plus question d'exposer les montures par genre ou par marque mais par style. En effet, les collections sont déclinées et présentées autour de neuf grandes métropoles mondiales (Paris, Milan, New York, Tokyo…).
Ce nouveau concept répond également aux évolutions des comportements d'achat. De plus en plus, les clients souhaitent harmoniser leur monture avec leur style vestimentaire ou même changer régulièrement de paire de lunettes. Mais freinés par le prix, les consommateurs renoncent souvent à renouveler leur monture. Lun's Eyewear a donc été conçu pour satisfaire ces nouvelles exigences : des prix bas (la paire varie entre 30 et 90€) et les collections qui sont renouvelées toutes les six semaines, s'inspirent des boutiques de prêt-à-porter « tendance ». Grâce à l'enseigne, la paire de lunettes devient un produit de mode à part entière.
L'enseigne qui vient tout juste d'être lancée, se développe actuellement par le biais de succursales et de commission-affiliation (avec des opticiens ayant déjà une boutique sous l'une des marques du groupe). Si le concept rencontre le succès espéré, l'enseigne proposera son concept à des entrepreneurs extérieurs.

 

Articles similaires

Rétrospective : les moments marquants pour les franchises Artisanat pour l'habitat

par HK - 11 jours

Archea , IlliCO travaux, Echelle Européenne et Habitat Des Régions, l’année 2016 a été celle des nouveautés et des succès pour les franchises du secteur Artisanat pour l'habitat. Retour sur les moments marquants pour ces enseignes connues et recon...

Les moments forts des franchises du secteur Automobile en 2016

par HK - 13 jours

Point S, Point S City, Norauto, Ewigo, Midas et Roady, ces franchises opérant sur le marché de l’automobile ont passé une belle année 2016. Retour sur les moments forts vécus par ces réseaux solides qui poursuivent leur développement en 2017.

Des franchises de plus en plus connectées

par Audrey Caudron - un mois

Stratégies multicanal ou cross-canal, Web-to-Store… sans nul doute, face à des clients hyperconnectés, les franchises françaises ont dû et su s’adapter et ont pris tout doucement le virage du numérique. ...

Informations clés

  • Crée le: 12/04/08 02:00

Les franchises qui recrutent