CARTRIDGE WORLD

Recyclage cartouches d'encre

Apport personnel minimum : 40000 EUR

Type de contrat : franchise

Ludovic Detammaecker, le plus ancien franchisé Cartridge World

Ludovic Detammaecker est le tout premier franchisé de l'enseigne en France, Ludovic a opté pour la franchise car il voulait être épaulé tout en restant indépendant. C'est AC Franchise qui l'a mis en relation avec David Parkinson master franchisé Cartridge World en Grande Bretagne et en France à l'époque. Il fut le premier des presque 50 franchisés mis en relation avec CW par AC Franchise dans les deux premières années d'existence de l'enseigne en France. Aujourd'hui le rythme de développement de l'enseigne est plus lent.

Fondée en 1988 en Australie, la franchise Cartridge World est une enseigne de recharge de cartouche d'encre alliant écologie et économie. Elle propose une multitude de ses services aux professionnels (Solution d'impression sur mesure, cartouches en Illimité, impression 3D) et aux particuliers (Accessoires informatiques, impression 3D, papier, cartouches laser et d'encre de qualité, imprimantes...).

Ludovic Detammaecker est le plus ancien franchisé français de Cartridge World

Ludovic Detammaecker est devenu en 2003, le premier franchisé français de Cartridge World. Originaire du nord, il découvre le concept d’origine australienne Cartridge World grâce à ac-franchise.com . Séduit par les perspectives de ce créneau en pleine croissance, il accepte la proposition qu'AC Franchise lui fait de rencontrer le master franchisé de cette enseigne, pas encore présente en France.

AC Franchise propose une joint venture entre lui et le master franchisé David Parkinson. Tous deux acceptent avec possibilité pour Ludovic de racheter les parts de David au nominal à la date de son choix. Ludovic part alors se former chez le franchiseur en Australie pendant deux semaines ! Il devient à la fois le pilote et le premier franchisé. Depuis l'ouverture de son premier magasin, le jeune entrepreneur nourrissait des ambitions de développement plus conséquentes que l'exploitation d'un seul magasin. Il ouvre Dunkerque puis Villeneuve d'Ascq qu'il a fermé depuis pour développer son activité B2B à partir de Lille.

A propos de Cartridge World

Présente aujourd'hui en Australie, aux Etats-Unis, en Asie et en Europe, Cartridge World compte 1400 magasins dans le monde dont 450 points de vente en Europe. Tout récemment le franchiseur a été racheté par un groupe Asiatique, Suzhou Golden Green Technologies (SGT).
En France, Cartridge World fait désormais face à une concurrence plus forte notamment de Point d'encre. Une enseigne comme Encre Service entame aussi une nouvelle phase de développement.

Les derniers articles CARTRIDGE WORLD

Les ouvertures de la franchise Cartridge World en 2015

par Dorsaf Maamer - 11 mois

Créée en 1988 en Australie, la franchise Cartridge World est un spécialiste en franchise de cartouches d'encre destinée aux professionnels (solution d'impression sur Mesure, cartouches en illimité, impression 3D) et a...

Les actualités de la franchise Cartridge World en 2015

par Dorsaf Maamer - 11 mois

N° 1 mondial de la vente de consommables d'impression pour particuliers et professionnels, la franchise Cartridge World est présente dans une cinquantaine de pays à travers plus de 1600 magasins dont 135 en France. L'enseigne, ...

Cartridge World racheté par Suzhou Golden Green Technologies (SGT) !!!

par ac - 12 mois

La franchise s'internationalise Cartridge World, franchise international dans les consommables de bureau et...

Informations clés

  • Crée le: 07/01/16 08:10

Les franchises qui recrutent