L'ouverture d'Ikea lance une nouvelle ère commerciale pour Brest

Le 26 mars dernier, sur une surface de 17 500 m2 et sous la direction de John Ménage, Ikea ouvrait, à Brest, son premier magasin en Bretagne.
Celui-ci est situé sur la zone du Froutven, à l'entrée nord-ouest de la ville et lance une nouvelle ère commerciale pour la région… Ce retail park de 38 000 m2, propriété d'Altaréa, devrait en effet répondre aux besoins d'équipement de la maison en pointe en Bretagne. Il accueillera également des enseignes liées aux loisirs. Un nouvel espace pour la franchise ?
Ainsi, Jardiland, déjà présent sur la zone commerciale, s'agrandira ce printemps pour passer de 6000 à 7500 m2, Décathlon ouvrira ses portes sur 8000 m2 en septembre 2008, Boulanger devrait s'installer et une douzaine d'autres moyennes surfaces comme Vogica ou Hémisphère sud ont prévu de s'implanter.
Au total, Altaréa a investi près de 70 millions d'euros pour ce retail park dont la zone de chalandise est estimée à un million d'habitants.
Le développement de cette zone commerciale ne devrait pas pour autant nuire aux autres pôles brestois : un Castorama de 12 500 m2 vient d'être inauguré sur la zone de Kergara-de-Hermitage et l'attractivité du centre-ville est renforcée avec Coat Ar Guerven (et C&A) et l'Espace Jean Jaurès (avec la Fnac).
La rénovation des Halle Saint-Louis devrait également dynamiser le cœur de la ville avec l'ouverture d'un Saturn d'ici 2011 !
Audrey Caudron

Articles similaires

Définir ma zone de chalandise

par Dominique Deslandes - 6 jours

Vous devrez vous intéresser à la zone géographique qui sera impactée par l'ouverture de votre point de vente. Certains critères sont à vérif...

Conseils pour trouver des locaux !

par Julien Cadoret - 9 jours

Vous cherchez à créer votre entreprise, agrandir votre entreprise ou déménager, dans tous les cas, plusieurs solutions s’offrent à vous pour trouver vos bureaux, locaux d’activité ou entrepôts.

De l’utilité de procéder à une étude de marché pour un franchisé

par Martine Malaterre - 11 jours

Aussi faut-il mettre toutes les chances de son côté en ayant bien évalué le potentiel de l’affaire. Même si le franchiseur a donné des informations concernant le marché sur le plan national et même local, Il est indispensable que le franchisé ré...

Informations clés

  • Crée le: 19/05/08 02:00

Les franchises qui recrutent