Louée soit l'automobile

A chaque loueur automobile son créneau spécifique. Si les enseignes se multiplient sur ce marché, c'est parce qu'il y a de la place pour plusieurs positionnements.

Les trois plus gros franchiseurs (Avis, Europ'Car et Hertz) se partagent la location dite de déplacement : ils s'adressent à une clientèle internationale de passage qui peut louer à Paris et laisser son véhicule à Marseille.

Ada s'est placé sur le marché de la location à petits prix. Le réseau qui se développe en franchise a été suivi sur ce créneau par d'autres franchiseurs comme Car'Go, Rent A Car ou Ucar.

Là encore, sur le marché de la proximité, tous ont leur clientèle. la franchise Car'Go a comme clients des PME locales qui y louent des véhicules spécifiques. Rent A Car s'occupe plutôt des véhicules de luxe.

Un dernier secteur peu exploité est la location de longue durée à laquelle s'intéressent Ucar et Ada.

Le mode de fonctionnement reste le même chez chaque loueur : un bureau de 30 m2 maximum, un parking, une flotte de 20 véhicules minimum qui doivent réaliser chacun au moins 700 euros de chiffre d'affaires pour être rentable.

Articles similaires

Publication du décret relatif à l’instance de dialogue social

par HK - 8 jours

Le décret d’application de la loi travail relatif aux modalités de l’instance de dialogue social vient de paraître. Rappelons que l’instance en question fait partie des dispositions de la loi El Khomri et qu’elle porte sur la représentation du per...

Franchise : Le Décret d'application art 64 de la loi El Khomri est paru

par Jean Samper - 15 jours

Un décret qui parait en catimini, le 6 mai, juste avant les élections. Désormais il faut appliquer les dispositions de la loi El Khomri qui concernent la franchise à savoir la mise en place d'une instance de dialogue social au sein de certains rés...

Un indice pour choisir une franchise : Les métiers qui recrutent le plus de salariés

par HK - un mois

L’Express a publié une liste des 100 métiers qui recrutent le plus de salariés en 2017. Ce sont en principe des secteurs qui se développent et qui ont donc besoin de personnel. Cet indice peut vous aider à choisir une franchise en fonction du dyna...

Informations clés

  • Crée le: 17/04/05 02:00

Les franchises qui recrutent