Louée soit l'automobile

A chaque loueur automobile son créneau spécifique. Si les enseignes se multiplient sur ce marché, c'est parce qu'il y a de la place pour plusieurs positionnements.

Les trois plus gros franchiseurs (Avis, Europ'Car et Hertz) se partagent la location dite de déplacement : ils s'adressent à une clientèle internationale de passage qui peut louer à Paris et laisser son véhicule à Marseille.

Ada s'est placé sur le marché de la location à petits prix. Le réseau qui se développe en franchise a été suivi sur ce créneau par d'autres franchiseurs comme Car'Go, Rent A Car ou Ucar.

Là encore, sur le marché de la proximité, tous ont leur clientèle. la franchise Car'Go a comme clients des PME locales qui y louent des véhicules spécifiques. Rent A Car s'occupe plutôt des véhicules de luxe.

Un dernier secteur peu exploité est la location de longue durée à laquelle s'intéressent Ucar et Ada.

Le mode de fonctionnement reste le même chez chaque loueur : un bureau de 30 m2 maximum, un parking, une flotte de 20 véhicules minimum qui doivent réaliser chacun au moins 700 euros de chiffre d'affaires pour être rentable.

Articles similaires

FRANCHISE EXPO PARIS : J-5 , Paris capitale de la franchise

par Source Salon - 10 jours

Plus de 100 nouvelles enseignes seront présentes cette année de même qu'environ 130 enseignes internationales. 125 conférences et ateliers seront organisés sur de nombreuses thématiques via l’Atelier du Créateur d’Entreprise, l’Ecole de la Fran...

La marque espagnole de prêt à porter Zara se développe uniquement en succursales

par Dorsaf Maamer - 10 jours

Née en 1975 à Coruña en Espagne, Zara est la marque phare du Groupe Inditex, leader mondial de la confection textile. Elle compte aujourd'hui plus de 2100 magasins implantés dans 88 pays. L'enseigne espagnole de prêt-à-porter jouit d'une très gran...

La franchise continue de créer des emplois

par Julien Cadoret - 15 jours

La franchise résiste et continue de se développer même en temps de crise ce qui lui permet de continuer à créer de l'emploi. Plus de quatre franchisés sur dix ont créé au moins un emploi en 2016. La franchise envisage l’avenir avec ...

Informations clés

  • Crée le: 17/04/05 02:00

Les franchises qui recrutent