Louée soit l'automobile

A chaque loueur automobile son créneau spécifique. Si les enseignes se multiplient sur ce marché, c'est parce qu'il y a de la place pour plusieurs positionnements.

Les trois plus gros franchiseurs (Avis, Europ'Car et Hertz) se partagent la location dite de déplacement : ils s'adressent à une clientèle internationale de passage qui peut louer à Paris et laisser son véhicule à Marseille.

Ada s'est placé sur le marché de la location à petits prix. Le réseau qui se développe en franchise a été suivi sur ce créneau par d'autres franchiseurs comme Car'Go, Rent A Car ou Ucar.

Là encore, sur le marché de la proximité, tous ont leur clientèle. la franchise Car'Go a comme clients des PME locales qui y louent des véhicules spécifiques. Rent A Car s'occupe plutôt des véhicules de luxe.

Un dernier secteur peu exploité est la location de longue durée à laquelle s'intéressent Ucar et Ada.

Le mode de fonctionnement reste le même chez chaque loueur : un bureau de 30 m2 maximum, un parking, une flotte de 20 véhicules minimum qui doivent réaliser chacun au moins 700 euros de chiffre d'affaires pour être rentable.

Articles similaires

Master-franchise : le modèle marocain ?

par Hajer Kacem - 3 heures

Soutenu par les pouvoirs publics marocains et boosté par les nouvelles habitudes de consommation au royaume, le secteur de la franchise conna...

L'importance de la formation pour un franchisé

par Dominique Deslandes - 14 jours

La relation d'un franchiseur et d'un franchisé s'appuie notamment sur la formation, elle doit commencer entre la signature du contrat de fran...

Etre plurifranchisé ou multifranchisé

par dd - 16 jours

Ouvrir plusieurs points de vente en franchise pour accroître ses bénéfices, cela paraît simple. Certaines conditions sont cependant à respect...

Informations clés

  • Crée le: 17/04/05 02:00

Les franchises qui recrutent