L'opération CESU RELANCE a été bénéfique pour les franchises

Dans le cadre du plan de relance, le gouvernement a décidé d'offrir 200 € de Cesu (Chèques emploi service universel) à 1,5 million de foyers en France.  Les Cesu permettent aux bénéficiaires d'acheter quelques heures de services à la personne et d'améliorer leur quotidien, un marché où les franchises gagnent de parts de marché rapidement mais ont encore une forte marge de progression.
Le Ministre chargé de la Mise en oeuvre du plan de relance, Patrick Devedjan, a dressé un bilan de l'opération Cesu Relance. Il a rappelé que plus de 1,5 million de personnes avaient pu en bénéficier, pour un montant de 344 millions d'euros.
Une aide destinée à quatre catégories : les ménages recevant l'APA (Aide Personnalisée d'Autonomie), les familles recevant un complément pour un libre choix de garde d'enfants, celles bénéficiaires de l'allocation d'éducation de l'enfant handicapé et les demandeurs d'emploi en formation ou en reprise d'activité.
Le taux d'utilisation de ce Cesu Relance est d'environ deux tiers. Cette aide a permis de populariser un moyen de paiement moderne et adapté, tout en améliorant le pouvoir d'achat des ménages les plus touchés par la crise, selon le Ministre.
Il s'agit en effet d'un coup de pouce pour les services à la personne et c'est positif pour les réseaux de franchise.
Dominique Deslandes

Articles similaires

La gérance-mandat, Késaco ?

par HK - 15 heures

A mi-chemin entre l’entrepreneur totalement indépendant et le salarié tenu de respecter les consignes imposés par son employeur, le gérant-mandataire jouit d’une certaine liberté dans le cadre du contrat conclu avec son mandant. Mais surtout, il e...

Opportunités en franchise : créez votre entreprise pour moins de 50 000 euros

par HK - 4 jours

Le modèle de la franchise offre de très belles opportunités pour des porteurs de projet issus d’univers très diversifiés. Opportunités saisissables pour moins de 50 000 euros d’apport personnel pour certaines. AC Franchise vous aide dans vos re...

Ouvrir un magasin de bricolage, les opportunités en franchise !

par HK - 5 jours

Le marché du bricolage se porte très bien depuis la reprise enregistrée en 2015. Le secteur, qui génère près de 25 milliards d’euros par an, profite pleinement de l’essor du DIY.

Informations clés

  • Crée le: 22/10/10 02:00

Les franchises qui recrutent