L'opération CESU RELANCE a été bénéfique pour les franchises

Dans le cadre du plan de relance, le gouvernement a décidé d'offrir 200 € de Cesu (Chèques emploi service universel) à 1,5 million de foyers en France.  Les Cesu permettent aux bénéficiaires d'acheter quelques heures de services à la personne et d'améliorer leur quotidien, un marché où les franchises gagnent de parts de marché rapidement mais ont encore une forte marge de progression.
Le Ministre chargé de la Mise en oeuvre du plan de relance, Patrick Devedjan, a dressé un bilan de l'opération Cesu Relance. Il a rappelé que plus de 1,5 million de personnes avaient pu en bénéficier, pour un montant de 344 millions d'euros.
Une aide destinée à quatre catégories : les ménages recevant l'APA (Aide Personnalisée d'Autonomie), les familles recevant un complément pour un libre choix de garde d'enfants, celles bénéficiaires de l'allocation d'éducation de l'enfant handicapé et les demandeurs d'emploi en formation ou en reprise d'activité.
Le taux d'utilisation de ce Cesu Relance est d'environ deux tiers. Cette aide a permis de populariser un moyen de paiement moderne et adapté, tout en améliorant le pouvoir d'achat des ménages les plus touchés par la crise, selon le Ministre.
Il s'agit en effet d'un coup de pouce pour les services à la personne et c'est positif pour les réseaux de franchise.
Dominique Deslandes

Articles similaires

Dossier : Être franchisé d'un jeune réseau : Est-ce un bon plan ?

par Julien Cadoret - 1 jour

Pourquoi rejoindre un réseau de franchise naissant plutôt qu'un réseau mature à priori plus rassurant ? Les jeunes réseaux exercent une attraction sur les candidats à la franchise.

4 jeunes réseaux de franchise qui recrutent

par DM - 1 jour

Les réseaux de franchise ont vu leur nombre doubler ces dix dernières années. La France, plutôt pionnière en matière de franchise, comptait en 2005 929 franchiseurs et 39 510 points de vente en franchise. En 2016, le nombre de franchiseurs a attei...

Les précautions à prendre avant d'intégrer un jeune réseau de franchise

par Julien Cadoret - 3 jours

Il se passe en moyenne 8 ans entre la création d’une enseigne et son lancement en franchise. Cette période permet au futur franchiseur de vérifier la solidité et la durabilité de son concept, de se constituer une assise financière ...

Informations clés

  • Crée le: 22/10/10 02:00

Les franchises qui recrutent