Cohen et Gresser LLP

Avocat entreprises et baux commerciaux

Activité(s) : Cabinet d'Avocat

Loi Macron : quid du travail dominical ?

angeline duffour – Avocat Associé du cabinet Cohen & Gresser
Le projet de loi pour la croissance et l’activité, dite « loi Macron », visant à libérer l’activité partout en France et dans tous les secteurs et permettant d’ouvrir jusqu’à 12 dimanches par an, a été présenté ce mercredi 10 décembre en Conseil des Ministres. Les grandes lignes de ce projet avaient déjà été présentées dans une communication le 15 octobre 2014. Il devrait être présenté au Parlement au cours du premier trimestre 2015. 

 Une mesure qui ne rebute pas tout le monde et qui permettrait de révolutionner l’économie française par la création de l’emploi. Pourtant, tout comme la potentielle révision des 35 heures, le travail du dimanche suscite d’importants débats dans la sphère politique.  

Selon Angéline Duffour, Avocat Associée du cabinet Cohen & Gresser « cette loi pourrait effectivement permettre de créer de l’activité et donc de l’emploi à travers l’augmentation de la consommation des touristes étrangers en visite en France qui pourront ainsi faire leurs achats le dimanche et simplifierait potentiellement la vie des français n’ayant pas le temps en semaine d’aller faire leurs achats, et qui sont particulièrement nombreux à Paris. Cela permettrait en tout état de cause d’être en phase avec les autres pays européens qui ont déjà assoupli leur législation sur ce point. Naturellement, le volontariat est la composante essentielle à la réussite de ce passage au travail dominical. »

Informations clés

  • Crée le: 04/01/15 00:15

Les franchises qui recrutent