LOGISCAN

Diagnostic immobilier

Apport personnel minimum : EUR

Type de contrat :

Logiscan : un nouveau nom sur le marché du diagnostic immobilier

Logiscan est le premier réseau national d'experts indépendants en contrôle technique de l'habitat. La marque Logiscan est exploitée par la société ABC Inspections créée par Eric Curt et Daniel Beaumont, deux experts en immobilier.
Basée dans l'Ain, la société créée en 2009 a pour fonction le développement et la gestion du réseau de franchisés Logiscan.

Tour d'horizon de l'enseigne

L'enseigne Logiscan propose un tout nouveau concept, novateur et exclusif sur le territoire, répondant aux nouvelles obligations en matière de diagnostic immobilier.
Le principe consiste en un contrôle minutieux et méthodologique d'une habitation. Il s'adresse aussi bien au vendeur qu'à l'aquéreur d'un bien immobilier. Concrètement, les experts Logiscan « scannent » l'ensemble de l'habitation à l'aide d'outils spécifiques, à travers plus de 300 points de contrôle répartis en 9 domaines d'expertises. Les constats sont commentés et hierarchisés à travers un logiciel spécifique.Le rapport, largement illustré de photos apporte une vision technique, se voulant objective et indépendante de l'état du bien expertisé.
En début de développement, l'enseigne compte une unité pilote en franchise et dispose d'une petite dizaine de dossiers à l'étude. Son ambition d'ici 2012 : une quinzaine d'agences en France !

Investir dans le secteur de l'immobilier?

Pour rejoindre son réseau, Logiscan propose un contrat de franchise de cinq ans dont le montant du droit d'entrée s'élève à 12 000 euros, les royalties à 4 % et la redevance communication à 2 %. Le profil recherché ? Des techniciens du bâtiment motivés par l'innovation. Une fois intégré au réseau, l'enseigne les formera à ses méthodes spécifiques.

Si le secteur immobilier vous intéresse, nous vous invitons à prendre connaissance des réseaux d'enseigne de diagnostic immobilier qui franchisent.

Informations clés

  • Crée le: 05/01/11 01:00

Les franchises qui recrutent