Logiciel de gestion pour TPE

Trop cher, trop compliqué, les arguments reviennent régulièrement chez les chefs d'entreprise. Ciel décide de réagir.

Selon une enquête Ipsos-Ciel, éditeur de logiciels de gestion, filiale du groupe Sage, sur deux millions et demi de TPE (Très petites entreprises) françaises, un million seulement sont informatisées et 40 % ne possèdent pas de logiciel de gestion. Souvent les responsables utilisent Word et Excel pour créer leurs devis et leurs factures mais aussi gérer leur comptabilité. 500 000 TPE n'ont aucun ordinateur et continuent même à tenir leur comptabilité à la main.

Ciel lance donc sur le marché une nouvelle gamme de logiciels faciles à petits prix, avec l'espoir d'augmenter ses volumes de ventes de 50 %. La société a pris le taureau par les cornes puisqu'elle investit dans une campagne de publicité télévisuelle, une première dans le monde de l'informatique. La diffusion se fera sur France 3, LCI et Eurosport. Le budget de cette campagne de communication est d'un million d'euros.

Dominique Deslandes

Articles similaires

La gérance-mandat, Késaco ?

par HK - 1 jour

A mi-chemin entre l’entrepreneur totalement indépendant et le salarié tenu de respecter les consignes imposés par son employeur, le gérant-mandataire jouit d’une certaine liberté dans le cadre du contrat conclu avec son mandant. Mais surtout, il e...

Opportunités en franchise : créez votre entreprise pour moins de 50 000 euros

par HK - 4 jours

Le modèle de la franchise offre de très belles opportunités pour des porteurs de projet issus d’univers très diversifiés. Opportunités saisissables pour moins de 50 000 euros d’apport personnel pour certaines. AC Franchise vous aide dans vos re...

Ouvrir un magasin de bricolage, les opportunités en franchise !

par HK - 6 jours

Le marché du bricolage se porte très bien depuis la reprise enregistrée en 2015. Le secteur, qui génère près de 25 milliards d’euros par an, profite pleinement de l’essor du DIY.

Informations clés

  • Crée le: 15/10/07 02:00

Les franchises qui recrutent