L'offre de cette enseigne de courtage en construction

Un courtier en travaux joue le rôle d’intermédiaire entre l’offre et la demande en matière de construction. C’est dans cette optique que Julien Moreno lance un réseau CIMCO, avec comme ambition d’apporter une solution aux clients qui souhaitent construire  en les mettant en relation avec des professionnels de qualité tout corps de métiers confondus.

Fonctionnement du concept CIMCO

Le courtier évalue dans un premier temps les attentes de son client chez eux. Par la suite le courtier  propose les entreprises qui vont établir les devis. Avoir recours à un courtier en construction facilite les recherches des clients et réduit significativement le délai de réponse des professionnels, confie le dirigeant. Mais le choix final du prestataire revient au client.

Sur le marché du courtage en construction, chaque acteur peut définir ses propres règles et propres mode de fonctionnement. CIMCO a choisi de se faire rémunérer par le client avec qui il est lié par un contrat et non par les professionnels du bâtiment. Cette approche permet au courtier CIMCO de référencé les professionnel de manière objective. « Avec CIMCO chacun reçoit une rémunération pour son travail : une évidence même ! Nous préférons jouer la carte de la transparence, car un service professionnel n’est jamais fourni à titre gracieux. Explique Julien Moreno.


Deux offres au service du client

- L’Offre essentielle : De la recherche du terrain jusqu’à la mise en relation avec les professionnels du bâtiment en passant par la mesure de la solidité financière du prestataire, cette offre permet une prise en charge totale du projet de construction.

- L’offre Luxus : En plus des services de l’offre essentielle, l’enseigne CIMCO garantie aussi une solution d’assistance pendant toute la durée du chantier avec sa filiale CIMCO ASSIST (garanti du prix, du délai et du résultat).

Que propose le franchiseur CIMCO

Le réseau CIMCO compte se développer en national et aussi à l’international via l’ouverture de master franchisé à l’horizon 2018. - Une rémunération forfaitaire à la signature de chaque contrat - Une formation initiale théorique et pratique - Une équipe dédiée pour l’assistance et le développement - Un système informatique efficace   Par la suite, elle propose un ensemble d’outils et de services pour l’accompagner tout au long de son activité - Une hotline juridique - Une base de données de prix de références -Des outils de communication - Des audits d’accompagnement pour lui permettre d’augmenter ses performances.

Informations clés

  • Crée le: 18/12/15 08:37

Les franchises qui recrutent