LYNX OPTIQUE

Optique (ou opticien)

Apport personnel minimum : 65000 EUR

Type de contrat : coopérative

L'oeil sur l'Homme

Citoyen, militant et responsable. Ces 3 adjectifs définissent la nouvelle identité de Lynx Optique, la chaîne d'optique récemment reprise par La Guilde des Lunetiers (Krys, Vision Plus, Vision Originale).
Etre citoyen, concrètement, c'est proposer des tests de vision gratuits aux visiteurs du Salon de l'automobile ou offrir à ses clients une carte à puce contenant des données médicales vitales en cas d'urgence.
Etre militant, c'est surveiller tout au long de la chaîne de fabrication et de commercialisation des produits, les normes environnementales et sociales (comme la lutte contre le travail des enfants). C'est aussi collecter les vieilles lunettes pour les redistribuer en Afrique.
Etre responsable, c'est respecter 9 engagements écrits afin de défendre le capital-vue de toute la famille.
Ce positionnement affirmé par une importante campagne de communication permet à Lynx Optique d'adopter une identité qui démarque la chaîne de la concurrence.
Le réseau se compose aujourd'hui d'une centaine d'unités dont 80% sont des boutiques franchisées. Les derniers chiffres publiés font état d'une progression du chiffre d'affaires.   

Les derniers articles LYNX OPTIQUE

Lynx Optique vise les 200 points de vente d'ici 2015

par - 6 ans

Le réseau de coopérateurs Lynx est spécialisé dans la distribution d'optique : lunettes de vue, montures, lunettes de soleil,… à destination ...

La franchise Lynx Optique: en plein dynamisme !

par - presque 7 ans

Véritable succès pour le changement de modèle économique de l'enseigne « fashion & marchand » du Groupe Guildinvest : en trois mois seule...

Les franchises Lynx optique passent en coopératives

par - presque 7 ans

Après l'adoption du passage de Lynx Optique au statut coopératif, voté lors de l'Assemblée Générale de la Guilde des Lunetiers en mars dernie...

Informations clés

  • Crée le: 11/02/05 01:00

Les franchises qui recrutent