L'Inde va profiter aussi de la fin des quotas textiles

Parler fin des quotas à un professionnel du textile, il vous répondra montée en puissance de la Chine. C'est oublier certains outsiders comme l'Inde qui va tirer bénéfice de la nouvelle réglementation mondiale en vigueur à partir du 1er janvier 2005.

L'Inde est déjà le 6e exportateur mondial d'habillement. Peut-être loin derrière le numéro un chinois mais avec des arguments qui vont renforcer son poids sur le marché.

L'Inde importe beaucoup de vêtements en Europe et avant tout au Royaume-Uni et en France. Ce marché français, son deuxième en Europe, intéresse grandement les Indiens.

Le conseil de promotion des exportations de vêtements indiens a organisé récemment un salon à Paris qui a réuni fabricants indiens et acheteurs français.

Cette rencontre a permis de mettre en avant les atouts de l'Inde : qualité de production digne du haut de gamme, respect des droits du travail, savoir-faire réel (soie, broderie, perlage, teinture) et surtout l'assurance d'une production assurée de A à Z soit de la matière première au produit fini.

Vu dans le Journal du Textile (n°1811 du 15 novembre 2004)

Articles similaires

Services à la personne : les avantages accordés par la loi de finances 2017

par HK - 3 mois

Un communiqué de presse d’Age d’Or Expansion S.A., franchiseur du réseau Age d’Or Services, détaille les nouveautés de la loi de finances 2017 : avantage fiscal étendu pour le recours aux services à la personne, augmentation du CICE et baisse de l...

RSI, cotisations: ce qui change pour l’entrepreneur indépendant dès le 1er de l’an 2017

par Sonia Tajouri - 3 mois

Le fonctionnement même du RSI change. Les assurés ne vont pas forcément s'en rendre compte car il s'agit surtout d'un changement mais cela permet de clarifier en interne une organisation bien complexe. La désignation d'un responsable unique du rec...

Quelles clauses dans un contrat de franchise ?

par HK - 3 mois

La rédaction du contrat doit faire l’objet d’une grande attention afin que ses clauses soient en harmonie avec les exigences françaises et européennes en matière de concurrence. Voici ce en général les clauses d'un contrat de franchise.

Informations clés

  • Crée le: 20/12/04 01:00

Les franchises qui recrutent