L'Inde va profiter aussi de la fin des quotas textiles

Parler fin des quotas à un professionnel du textile, il vous répondra montée en puissance de la Chine. C'est oublier certains outsiders comme l'Inde qui va tirer bénéfice de la nouvelle réglementation mondiale en vigueur à partir du 1er janvier 2005.

L'Inde est déjà le 6e exportateur mondial d'habillement. Peut-être loin derrière le numéro un chinois mais avec des arguments qui vont renforcer son poids sur le marché.

L'Inde importe beaucoup de vêtements en Europe et avant tout au Royaume-Uni et en France. Ce marché français, son deuxième en Europe, intéresse grandement les Indiens.

Le conseil de promotion des exportations de vêtements indiens a organisé récemment un salon à Paris qui a réuni fabricants indiens et acheteurs français.

Cette rencontre a permis de mettre en avant les atouts de l'Inde : qualité de production digne du haut de gamme, respect des droits du travail, savoir-faire réel (soie, broderie, perlage, teinture) et surtout l'assurance d'une production assurée de A à Z soit de la matière première au produit fini.

Vu dans le Journal du Textile (n°1811 du 15 novembre 2004)

Articles similaires

Principes du contrat de franchise et de l’information précontractuelle en Belgique & incidences des 3 langues du pays

par Franchise Business Club - 22 jours

deux avocats belges nous expliqueront les principes de base d’un contrat de franchise et de l’information précontractuelle en Belgique et les incidences de l’emploi des langues (français – néerlandais – allemand) sur la gestion d’un réseau de fra...

Principes du contrat et de l'information précontractuelle en France & nouvelles dispositions du Code civil

par Jean Samper - 22 jours

Me Hubert Bensoussan Le 13/9, Me Hubert Bensoussan intervient en conférence sur les principes de base d’un cont...

La Loi Doubin et le DIP pour bien choisir sa franchise

par Dorsaf Maamer - un mois

En franchise, comme dans n'importe quel autre commerce en réseau ou accord entre deux entités indépendantes, bien s'informer sur son partenai...

Informations clés

  • Crée le: 20/12/04 01:00

Les franchises qui recrutent