Lidl affiche une part de marché stable de 4,7 %

Alors que les franchises de hard-discount montrent quelques signes d'essouflement et revoient leurs stratégies, l'enseigne allemande Lidl conserve une part de marché stable de 4,7 %. Avec plus de 1500 magasins en France, Lidl bénéficie d'une pénétration de 47 %, presque un ménage sur deux. Une réussite que les experts lient à une montée en gamme et à l'introduction en 2007 des marques nationales, mais aussi à sa capacité d'expansion territoriale.
Pour Georges Sorel, président de la Fédération Française des Associations de commerçants, cette réussite est sans nul doute à lier à sa rigueur :"L'enseigne a notamment une gamme de produits et du personnel multitâche. On peut dire que Lidl est minimaliste. Et ce qui fait aussi sa force, ce sont ses produits de bonne qualité et le bon suivi des marques allemandes." Selon lui, l'enseigne sait aussi faire de vraies économies d'échelle, en matière de gestion du personnel comme dans la gestion des stocks et sur les formats de magasin. Pour lui, ce sont des unités faciles à piloter !
 Vu dans Points de vente n° 1094

D'autres réseaux de franchise de supermarché se développent en France. Découvrez-les !

Articles similaires

Cuisine équipée : faites le bon choix !

par HK - un mois

Le marché de la cuisine équipée connaît un véritable boom qui devrait se confirmer sur les années à venir. Il n’est donc pas étonnant que plusieurs marques et franchises investissent ce créneau proposant des modèles pour tous les goûts et tous les...

Rétrospective : les moments marquants pour les franchises Artisanat pour l'habitat

par HK - 3 mois

Archea , IlliCO travaux, Echelle Européenne et Habitat Des Régions, l’année 2016 a été celle des nouveautés et des succès pour les franchises du secteur Artisanat pour l'habitat. Retour sur les moments marquants pour ces enseignes connues et recon...

Les moments forts des franchises du secteur Automobile en 2016

par HK - 3 mois

Point S, Point S City, Norauto, Ewigo, Midas et Roady, ces franchises opérant sur le marché de l’automobile ont passé une belle année 2016. Retour sur les moments forts vécus par ces réseaux solides qui poursuivent leur développement en 2017.

Informations clés

  • Crée le: 25/06/11 02:00

Les franchises qui recrutent