L'hôtellerie française en hausse en 2007

Le taux de fréquentation des hôtels a augmenté de 2,6 % par rapport à 2006 selon l'Insee (Institut National de la Statistique), avec des variables qui montrent une progression de visiteurs étrangers.
Ce sont les hôtels haut de gamme, de catégorie 3 et 4 étoiles, qui réalisent les meilleures progressions de leur activité et de leur taux d'occupation. C'est une tendance constante depuis 2003. Les meilleures performances régionales sont réalisées par l'Ile de France, grâce aux touristes étrangers, en augmentation de 8 %, et par les régions de l'Est, Alsace, Lorraine et Champagne-Ardennes, grâce au nouveau TGV.
Les hôtels de tourisme recueillent une fréquentation globale en augmentation de 2,6 % dont une hausse de 4 % de touristes étrangers, la progression étant plus modérée pour les touristes français. Les clients européens qui reviennent chez nous sont d'abord les espagnols, en hausse de 11 %, les néerlandais, en progression de 7 % et les britanniques de 3,5 %. La coupe du monde de rugby a d'ailleurs favorisé les phénomènes pour ces derniers.
Les américains avaient diminué en 2006 et son revenus en plus grand nombre en 2007. La baisse du dollar pourrait entraver cette progression pour 2008... Quant aux asiatiques, leur fréquentation avait déjà baissé en 2007. Pour ce qui concerne les prix, sur les douze mois ils sont en augmentation de 3,8 %.
Dominique Deslandes

Articles similaires

Définir ma zone de chalandise

par Dominique Deslandes - 6 jours

Vous devrez vous intéresser à la zone géographique qui sera impactée par l'ouverture de votre point de vente. Certains critères sont à vérif...

Les matières premières du cordonnier

par Dorsaf Maamer - 7 jours

Peau animale transformée par des traitements chimiques et mécaniques et apprécié depuis toujours pour sa durabilité et son confort, le cuir e...

Une nouvelle dimension pour les animations en magasin

par Martine Malaterre - 8 jours

Séduire le consommateur via des animations magasin n’est pas nouveau et a toujours fait partie du marketing. Cependant, face aux exigences d’un client multicanal et hyper-connecté, ces opérations avaient été un peu délaissées.

Informations clés

  • Crée le: 16/06/08 02:00

Les franchises qui recrutent