L'hôtellerie française en hausse en 2007

Le taux de fréquentation des hôtels a augmenté de 2,6 % par rapport à 2006 selon l'Insee (Institut National de la Statistique), avec des variables qui montrent une progression de visiteurs étrangers.
Ce sont les hôtels haut de gamme, de catégorie 3 et 4 étoiles, qui réalisent les meilleures progressions de leur activité et de leur taux d'occupation. C'est une tendance constante depuis 2003. Les meilleures performances régionales sont réalisées par l'Ile de France, grâce aux touristes étrangers, en augmentation de 8 %, et par les régions de l'Est, Alsace, Lorraine et Champagne-Ardennes, grâce au nouveau TGV.
Les hôtels de tourisme recueillent une fréquentation globale en augmentation de 2,6 % dont une hausse de 4 % de touristes étrangers, la progression étant plus modérée pour les touristes français. Les clients européens qui reviennent chez nous sont d'abord les espagnols, en hausse de 11 %, les néerlandais, en progression de 7 % et les britanniques de 3,5 %. La coupe du monde de rugby a d'ailleurs favorisé les phénomènes pour ces derniers.
Les américains avaient diminué en 2006 et son revenus en plus grand nombre en 2007. La baisse du dollar pourrait entraver cette progression pour 2008... Quant aux asiatiques, leur fréquentation avait déjà baissé en 2007. Pour ce qui concerne les prix, sur les douze mois ils sont en augmentation de 3,8 %.
Dominique Deslandes

Articles similaires

2016, une année forte pour le secteur de l'immobilier

par MA - 11 jours

L'année 2016 a été une année fructueuse pour l'immobilier qui a notamment enregistré une hausse de 11 % dans le secteur de la vente des logements anciens. Cette belle reprise du marché serait due à des taux d'emprunts historiquement bas et des pri...

La Silver Economy pour répondre aux besoins des Seniors

par Martine Malaterre - 15 jours

La Silver Economy se définit comme la réponse à des besoins d’une population qui vieillit. Un Français sur trois aura plus de 65 ans en 2020.

Fidéliser le client qui réclame

par Deslandes Dominique - 17 jours

Un client qui exprime son mécontentement est souvent une personne qui montre son attachement à une enseigne. Il est toujours possible d'avoir à affronter des clients insatisfaits, ce n'est pas une catastrophe, sauf si la colère augmente à votr...

Informations clés

  • Crée le: 16/06/08 02:00

Les franchises qui recrutent