L'histoire du TheEat Out Group, groupe leader dans la restauration

L'histoire du Eat Out Group commence avec la naissance, dans les années 70, de deux projets parallèles dans le secteur de la restauration moderne (un basé sur le poulet et l'autre basé sur les sandwichs) qui ont en commun le désir de créer une formule innovante dans le secteur de la restauration: proposer au client, pour la première fois, un produit frais, varié, à base de recettes traditionnelles, servi en peu de temps et à des prix très compétitifs. À cette époque, ce sont les commerces traditionnels qui dominent le marché, le terme «fast food» n'existe pas encore.

C'est ainsi qu'ils réinventent la restauration et que naît quelques années plus tard la première version de ce que nous appelons aujourd'hui le fast casual. En 1986, un premier restaurant Bocatta ouvre à Barcelone puis s'en suit en 1991 Pans & Company qui s'installe également dans la capitale catalogne.

Les deux chaînes connaissent rapidement une croissance spectaculaire, en 1998 elles possèdent déjà toutes deux un important réseau de restaurants avec plus de 100 unités en franchises en Espagne et au Portugal. Elles décident donc, à la fin des années 90 d'unir leurs forces en donnant naissance à l'un des principaux groupes de restauration moderne en Espagne: le groupe Pans-Bocatta. Et le groupe poursuit son expansion avec l'acquisition de nouveaux restaurants comme Las Loja das Sopas, chaîne de restaurants spécialisée dans les soupes et plats traditionnels, leader au Portugal, et la création de Terracotta, un concept de restaurants qui adaptent la cuisine méditerranéenne à la cuisine international.

En 2005, le groupe Pans-Bocatta s'associe à Fresc Co et devient The Eat Out Group qui rachète la chaîne de restaurants Dehasa Santa Maria, spécialisée dans les tapas ibériques, leader sur son marché en Espagne, puis naissent les restaurants Salta,  leur caractéristique: les clients décident des ingrédients à mettre dans leur wok qui seront ensuite cuisinés devant leurs yeux.

Actuellement présent dans 4 pays différents: Espagne, Portugal, Italie et Arabie Saoudite, avec 579 établissements, le groupe a pour objectif de devenir une référence mondiale dans le secteur de la restauration moderne méditerranéenne et étudie constamment les opportunités de développement sur les nouveaux marchés.

Il sélectionne avec précaution les marques les mieux adaptées à chaque marché. En effet, les franchises The Eat Out Group sont adaptées aux spécificités des pays et zones géographiques où elles s'implantent.

Articles similaires

Vérifiez ce qui est publié sur votre réseau sur ac-franchise.com

par ACF - 8 jours

L’annuaire ac-franchise.com est le plus complet avec 2400 fiches réseaux (franchise, concession, coopératives, etc, etc.) mais aussi le plus riche en détails. Il est donc consulté par 130 000 visiteurs chaque mois.

La multi-franchise : une opportunité sous conditions

par Audrey Caudron - 9 jours

Il est tentant pour un entrepreneur en franchise de profiter de la réussite de son premier point de vente pour en ouvrir d’autres dans le mêm...

Quand l’exclusivité territoriale s’applique de fait

par Martine Malaterre - 16 jours

L’exclusivité territoriale qui consiste à garantir au franchisé une zone où le franchiseur n’implantera pas d’autres unités n’est pas obligatoire dans le contrat de franchise et ne peut entrainer une nullité de ce contrat en cas de ...

Informations clés

  • Crée le: 11/01/08 01:00

Les franchises qui recrutent