L'habitude fait la force

A Dijon, une petite galerie marchande de 4 000 m2 et ses 40 mini boutiques indépendantes, non franchisées pour la plupart, adossées à Monoprix attirent depuis les années 70 de nombreux visiteurs.

Et cela malgré leur allure un peu vieillotte, les lacunes d'une gestion commune et l'absence de franchises ou succursales à la notoriété nationale. Le secret de l'Espace Dauphine ? Il dispose d'un emplacement exceptionnel et stratégique dans l'hyper-centre de Dijon et au-dessus du parking souterrain le plus fréquenté. L'offre de produits, bien qu'un peu chère, n'a plus à démontrer non plus son excellente complémentarité et sa qualité. Une récente enquête révèle d'ailleurs que 83 % des personnes interrogées et qui fréquentent le centre commercial jugent son image de marque bonne, voire très bonne. Et près de 90 % d'entre elles se disent même satisfaites de la qualité de l'offre.

La Chambre de Commerce de Dijon espère voir arriver quelques grandes enseignes nationales aux marques et aux produits modernes dont des franchises pour redonner du souffle à l'ensemble. L'arrivée de Nature&Découvertes a déjà commencé à lui donner un sérieux coup neuf. Les copropriétaires, qui ne se sont pas pour l'instant faits remarquer par leur unanimité, ont pourtant décidé d'engager un projet de réfection globale. Et d'ici à ce que ces deux projets soient réalisés, la petite galerie continuera à tenir fièrement tête au géant de la concurrence situé à deux pas de là : la Toison d'Or et ses 56 000 m2 de boutiques.

Articles similaires

Certaines franchises aident à réussir les travaux de rénovation énergétique

par HK - un mois

Faut-il se contenter de strict minimum ou au contraire envisager le logement dans son ensemble lors de travaux de rénovation énergétique ? Comment gérer le budget alloué à ces travaux et dans quelle mesure l’année de construction in...

Le pain, un aliment qui reprend ses titres de noblesse

par HK - 3 mois

Après avoir été la base de l’alimentation dans le moyen âge, le pain a connu une période moins glorieuse caractérisée par une production trop...

Evolutions dans le diagnostic immobilier.

par ST - 5 mois

Evolutions dans le diagnostic immobilier. Source Franchise Defim Le CREP, une obligation pour les bâtiments con...

Informations clés

  • Crée le: 15/11/02 01:00

Les franchises qui recrutent