L'habitat façonné par les enfants

La chambre des juniors est une pièce à vivre où les enfants aiment écouter la musique, surfer sur internet et accueillir leurs amis.
La chambre junior est présente dans de nombreux points de vente, mais sa place est moins importante en France que dans les autres pays européens. Dans ses derniers chiffres, l'IPEA (Institut de Promotion et d'Etudes de l'Ameublement) observe une baisse en valeur de trois points pour la chambre pour enfants entre 1994 et 2006. Pourtant la chambre pour enfants paraît avoir beaucoup d'avenir en raison de facteurs favorables tels que le taux de natalité... Ou le taux de divorce et de familles recomposées.
De plus une chambre pour enfants ne dure pas vingt ans, elle est amenée à évoluer. Un adolescent doit disposer d'un espace pour faire ses devoirs et recevoir ses amis, sans oublier la place pour entreposer tout le matériel audio et informatique. Pour les jeunes de 20 ans, elle évolue encore avec l'arrivée du lit double. Les parent gèrent le budget et s'ils se laissent aller à la dépense pour la chambre de bébé, font ensuite des choix qui permettent à la chambre d'évoluer, avec du mobilier pérenne.
Les finitions bois sont privilégiés afin de ne pas renouveler trop souvent le mobilier. Les enfant deviennent cependant davantage prescripteurs et se laissent séduire pas un style plus contemporain, plus typé fille ou garçon et coloré. Les matériaux évoluent avec le métal, le plastique et le médium, dont la place est de plus en plus importante.
Dominique Deslandes

Articles similaires

2016, une année forte pour le secteur de l'immobilier

par MA - 12 jours

L'année 2016 a été une année fructueuse pour l'immobilier qui a notamment enregistré une hausse de 11 % dans le secteur de la vente des logements anciens. Cette belle reprise du marché serait due à des taux d'emprunts historiquement bas et des pri...

La Silver Economy pour répondre aux besoins des Seniors

par Martine Malaterre - 16 jours

La Silver Economy se définit comme la réponse à des besoins d’une population qui vieillit. Un Français sur trois aura plus de 65 ans en 2020.

Fidéliser le client qui réclame

par Deslandes Dominique - 18 jours

Un client qui exprime son mécontentement est souvent une personne qui montre son attachement à une enseigne. Il est toujours possible d'avoir à affronter des clients insatisfaits, ce n'est pas une catastrophe, sauf si la colère augmente à votr...

Informations clés

  • Crée le: 17/03/08 01:00

Les franchises qui recrutent