L'habitat façonné par les enfants

La chambre des juniors est une pièce à vivre où les enfants aiment écouter la musique, surfer sur internet et accueillir leurs amis.
La chambre junior est présente dans de nombreux points de vente, mais sa place est moins importante en France que dans les autres pays européens. Dans ses derniers chiffres, l'IPEA (Institut de Promotion et d'Etudes de l'Ameublement) observe une baisse en valeur de trois points pour la chambre pour enfants entre 1994 et 2006. Pourtant la chambre pour enfants paraît avoir beaucoup d'avenir en raison de facteurs favorables tels que le taux de natalité... Ou le taux de divorce et de familles recomposées.
De plus une chambre pour enfants ne dure pas vingt ans, elle est amenée à évoluer. Un adolescent doit disposer d'un espace pour faire ses devoirs et recevoir ses amis, sans oublier la place pour entreposer tout le matériel audio et informatique. Pour les jeunes de 20 ans, elle évolue encore avec l'arrivée du lit double. Les parent gèrent le budget et s'ils se laissent aller à la dépense pour la chambre de bébé, font ensuite des choix qui permettent à la chambre d'évoluer, avec du mobilier pérenne.
Les finitions bois sont privilégiés afin de ne pas renouveler trop souvent le mobilier. Les enfant deviennent cependant davantage prescripteurs et se laissent séduire pas un style plus contemporain, plus typé fille ou garçon et coloré. Les matériaux évoluent avec le métal, le plastique et le médium, dont la place est de plus en plus importante.
Dominique Deslandes

Articles similaires

Définir ma zone de chalandise

par Dominique Deslandes - 2 jours

Vous devrez vous intéresser à la zone géographique qui sera impactée par l'ouverture de votre point de vente. Certains critères sont à vérif...

Les matières premières du cordonnier

par Dorsaf Maamer - 3 jours

Peau animale transformée par des traitements chimiques et mécaniques et apprécié depuis toujours pour sa durabilité et son confort, le cuir e...

Une nouvelle dimension pour les animations en magasin

par Martine Malaterre - 4 jours

Séduire le consommateur via des animations magasin n’est pas nouveau et a toujours fait partie du marketing. Cependant, face aux exigences d’un client multicanal et hyper-connecté, ces opérations avaient été un peu délaissées.

Informations clés

  • Crée le: 17/03/08 01:00

Les franchises qui recrutent