L'habillement français s'exporte bien en Europe

Paris est réputée pour être la capitale de la mode et cette mode reste le fer de lance pour l'habillement français à l'étranger.

Les exportations d'habillement ont progressé de 6 % durant les trois premiers trimestres de l'année 2006. Une performance particulièrement sensible dans les pays de l'Union Européenne. Les marques françaises continuent à attirer. Le Top 5 reste inchangé : l'Espagne importe beaucoup ainsi que l'Italie, puis la Belgique, le Royaume Uni et l'Allemagne. Pour le textile le bilan est au contraire négatif : moins 2 % en Europe alors qu'à l'extérieur il maintient une progression de 1 %.

Quant aux importations françaises d'habillement, elles sont reparties également à la hausse avec en particulier des produits de Chine, de HongKong et du VietNam. L'Inde est devenue le cinquième fournisseur d'habillement en France. En revanche les importations en provenance du pourtour méditerranéen sont en recul. Les importations de textile reculent en globalité, mais certains pays d'Asie continuent de progresser. C'est de ce côté du monde qu'actuellement tout se joue.

Dominique Deslandes

Articles similaires

Ce que vous devez savoir sur le métier de courtier

par MA et JS - 12 jours

Profil du courtier qu'il soit franchisé, salarié ou entrepreneur isolé Le courtier se charge d'analyser le besoin de son client afin de lui trouver l'offre la plus adaptée sur le marché en respectant son budget. Il devra rentrer en négociation si...

Le secteur de l’ameublement profite pleinement de la dynamique de celui de l’immobilier

par HK - 21 jours

Porté par l’excellente reprise du secteur de l’immobilier, le secteur de l’ameublement a passé une belle année 2016. La tendance se confirme pour l’année en cours avec une progression exceptionnelle pour certaines enseignes dont la franchise Archea.

La distribution de loisirs créatifs en forte progression

par HK - un mois

Une étude publiée par Xerfi et intitulée « Le marché et la distribution de loisirs créatifs - Innovations, communautés virtuelles, percée des acteurs non spécialisés : analyse et perspectives du marché à l’horizon 2018 » révèle que le secteur se p...

Informations clés

  • Crée le: 05/04/07 02:00

Les franchises qui recrutent