L'habillement français s'exporte bien en Europe

Paris est réputée pour être la capitale de la mode et cette mode reste le fer de lance pour l'habillement français à l'étranger.

Les exportations d'habillement ont progressé de 6 % durant les trois premiers trimestres de l'année 2006. Une performance particulièrement sensible dans les pays de l'Union Européenne. Les marques françaises continuent à attirer. Le Top 5 reste inchangé : l'Espagne importe beaucoup ainsi que l'Italie, puis la Belgique, le Royaume Uni et l'Allemagne. Pour le textile le bilan est au contraire négatif : moins 2 % en Europe alors qu'à l'extérieur il maintient une progression de 1 %.

Quant aux importations françaises d'habillement, elles sont reparties également à la hausse avec en particulier des produits de Chine, de HongKong et du VietNam. L'Inde est devenue le cinquième fournisseur d'habillement en France. En revanche les importations en provenance du pourtour méditerranéen sont en recul. Les importations de textile reculent en globalité, mais certains pays d'Asie continuent de progresser. C'est de ce côté du monde qu'actuellement tout se joue.

Dominique Deslandes

Articles similaires

Définir ma zone de chalandise

par Dominique Deslandes - 1 jour

Vous devrez vous intéresser à la zone géographique qui sera impactée par l'ouverture de votre point de vente. Certains critères sont à vérif...

Les matières premières du cordonnier

par Dorsaf Maamer - 2 jours

Peau animale transformée par des traitements chimiques et mécaniques et apprécié depuis toujours pour sa durabilité et son confort, le cuir e...

Une nouvelle dimension pour les animations en magasin

par Martine Malaterre - 3 jours

Séduire le consommateur via des animations magasin n’est pas nouveau et a toujours fait partie du marketing. Cependant, face aux exigences d’un client multicanal et hyper-connecté, ces opérations avaient été un peu délaissées.

Informations clés

  • Crée le: 05/04/07 02:00

Les franchises qui recrutent