L'habillement en hypermarché toujours à la traîne

Alors que les autres circuits de distribution de textile ont connu une fin d'année meilleure qu'elle n'avait commencé, les hypermarchés continuent sur la pente descendante.
Depuis plusieurs années, ils n'arrivent pas à redresser la barre et selon l'IFM, leurs ventes ont été en recul de 5 points sur la période de janvier à octobre 2009 et la fin d'année est restée sur cette tendance.
Le réseau de franchise supermarché Système U ne s'en sort pas trop mal après avoir groupé dans un seul univers l'habillement et le linge de maison. Cela lui a permis de  limiter à moins 2% les résultats de ce secteur à surface comparable.
Les consommateurs achètent en hyper les produits basiques et les premiers prix qui sont souvent peu margés avec comme conséquence une augmentation en pièces vendues mais moins de chiffres d'affaires.
Le textile en hyper a-t-il encore un avenir ? Si oui, il faudra repenser totalement l'offre pour se démarquer des autres canaux de distribution.

Articles similaires

Définir ma zone de chalandise

par Dominique Deslandes - 9 heures

Vous devrez vous intéresser à la zone géographique qui sera impactée par l'ouverture de votre point de vente. Certains critères sont à vérif...

Les matières premières du cordonnier

par Dorsaf Maamer - 1 jour

Peau animale transformée par des traitements chimiques et mécaniques et apprécié depuis toujours pour sa durabilité et son confort, le cuir e...

Une nouvelle dimension pour les animations en magasin

par Martine Malaterre - 2 jours

Séduire le consommateur via des animations magasin n’est pas nouveau et a toujours fait partie du marketing. Cependant, face aux exigences d’un client multicanal et hyper-connecté, ces opérations avaient été un peu délaissées.

Informations clés

  • Crée le: 31/03/10 02:00

Les franchises qui recrutent