L'habillement en hypermarché toujours à la traîne

Alors que les autres circuits de distribution de textile ont connu une fin d'année meilleure qu'elle n'avait commencé, les hypermarchés continuent sur la pente descendante.
Depuis plusieurs années, ils n'arrivent pas à redresser la barre et selon l'IFM, leurs ventes ont été en recul de 5 points sur la période de janvier à octobre 2009 et la fin d'année est restée sur cette tendance.
Le réseau de franchise supermarché Système U ne s'en sort pas trop mal après avoir groupé dans un seul univers l'habillement et le linge de maison. Cela lui a permis de  limiter à moins 2% les résultats de ce secteur à surface comparable.
Les consommateurs achètent en hyper les produits basiques et les premiers prix qui sont souvent peu margés avec comme conséquence une augmentation en pièces vendues mais moins de chiffres d'affaires.
Le textile en hyper a-t-il encore un avenir ? Si oui, il faudra repenser totalement l'offre pour se démarquer des autres canaux de distribution.

Articles similaires

Marché de la literie : des modèles pour tous les goûts

par HK - 4 jours

En mousse, en latex ou avec des ressorts, fermes ou souples, traités contre les acariens ou contre les bactéries… les matelas sont disponibles dans une très large gamme de modèles qui conviennent à tous les goûts et toutes les utilisations. Ce ma...

Dix tendances alimentaires émergentes en Belgique

par Franchise Be - 14 jours

Nos habitudes alimentaires évoluent de manière radicale. Sans être des ‘early adopters’, les Belges intègrent de plus en plus rapidement les nouvelles tendances du fait de la mondialisation et de la popularité des médias sociaux.

Restauration : le Groupe Bertrand compte racheter le Groupe Flo

par HK - 17 jours

Le Groupe Bertrand, à la tête de plusieurs enseignes célèbres (L’Alsace, Brasserie Lipp, Au Pied de Cochon, La Lorraine, Le Procope, Flora Danica, la franchise Burger King…) procèdera prochainement au rachat de Groupe Flo.

Informations clés

  • Crée le: 31/03/10 02:00

Les franchises qui recrutent