SUBWAY ®

Restauration rapide, fast food Sandwicherie et Kebab Spécial franchise couple

Apport personnel minimum : 80000 EUR

Type de contrat : franchise

L'expansion de la franchise Subway en France et en Europe en 2005-2006

29/03/2006 : La franchise SUBWAY c'est la possibilité pour le client de confectionner lui même son sandwich à travers un choix de cinq sortes de pain cuits sur place, deux tailles (15 ou 30cm), quinze viandes et poissons et enfin 18 ingrédients. Cette franchise de fast food annonce les ouvertures prochaines de trois nouveaux restaurants en Avril en FRANCE ( il s'agira des 29eme, 30eme et 31eme restautants SUBWAY français au MANS, à VALENCIENNES et à PARIS face à Notre Dame.

Et en Allemagne ? Subway se montre gourmand

08/11/2005 : La franchise américaine de sandwiches Subway effectue un maillage rapide en Europe. Le réseau ouvre en moyenne 6 à 10 nouveaux restaurants par semaine au niveau européen et compte déjà prés de 820 restaurants. L'étape des 1.000 points de vente en Europe pourrait bien être atteinte fin 2005 pour cette franchise qui dénombre 23.000 restaurants à travers le monde.

A la conquête des français

04/10/2005 : La franchise Subway a programmé une quinzaine d'implantations nouvelles cette année, une cinquantaine est prévue en 2006, toutes en franchise
Avec 23 000 points de vente dans le monde et 40 années d'expérience, la chaîne américaine de sandwichs passe à l'offensive dans l'Hexagone. Quatre ans après sa première implantation à Paris, la franchise Subway possède 10 unités en Province. Le manque actuel de notoriété sera bientôt comblé grâce à la constitution d'un réseau de masters franchisés dans toutes les régions, sous la houlette de Marc Kreder, directeur du développement, qui vise 30 adresses à fin 2005. De plus il améliore l'offre avec un pain toasté et l'affichage des contenances caloriques de l'ensemble des produits, qui se distinguent par leur qualité et leur proportion de produits frais. Voir la franchise Subway en video.

Subway a ouvert un restaurant à Brest

25/05/2005 : La franchise de restauration rapide Subway  vient d'inaugurer un 17e point de vente, marquant ainsi une étape supplémentaire de son développement progressif sur l'hexagone, en attendant Rennes en juin.
Comme tous les restaurants Subway de par le Monde, celui de Rennes a installé son décor sur un emplacement numéro un, à proximité de la Mairie de Brest, sur une surface assez grande puisqu'il fait 130 m2.
Le nouveau franchisé est expérimenté, il a en effet tenu précédemment un Mac Donald et un restaurant La Mie Caline, mais ce n'est pas une nécessité pour Subway car si le concept est attrayant il n'est pas complexe. Le principe est clair : les sandwichs sont fabriqués à la demande devant le client et une part importante est laissée au végétal, tomates, salades ou légumes frais. Les menus sont donc équilibrés. A Brest l'inauguration a rassemblé cent cinquante invités, partenaires et élus locaux.

SUBWAY : trois nouveaux restaurants

12/04/2005 : La franchise SUBWAY compte plus de 1000 restaurants en Europe et en a triplé le nombre en 2 ans. L'objectif est d'y atteindre 4 000 restaurants d'ici 2010. La franchise SUBWAY est célèbre pour ses sandwichs préparés sur-mesure devant le client et offre une alternative saine et nutritive à la restauration rapide traditionnelle. Elle propose entre autres une gamme de sandwichs et de salades. L'enseigne est n°1 mondial du sandwich, avec plus de 22 500 restaurants dans 80 pays et a dépassé McDonald's en nombre d'unités aux Etats Unis et au Canada.
Le rythme actuel des ouvertures est d'une toutes les 3 heures. Ainsi trois nouveaux restaurants SUBWAY en France viennent d'ouvrir à Paris Boulevard de Denain, Toulouse boulevard de Strasbourg et Lyon, centre commercial de la Part Dieu. Après un démarrage en 2001 à Paris Bastille, d'autres restaurants ont ouvert à Versailles, Lille, Marseille, etc. Les prochaines ouvertures sont prévues à Rennes (2e restaurant ), Brest et Lomme (Lille) en Mai 2005. L'enseigne comptera alors 19 restaurants en France.
La compagnie, dont le siège mondial est situé à Milford, Connecticut, Etats Unis, fut crée en 1965 par deux associés, Fred de Luca et Dr. Peter Buck.. SUBWAY fut nommé par le magazine Entrepreneur comme la meilleure opportunité de franchise (tous secteurs confondus) en 2004, pour la douzième fois en 16 ans !

Le numéro 1 mondial s'affirme en Europe

14/12/2004 : La franchise Subway est le numéro 1 mondial du sandwich voire le premier réseau sur le créneau de la restauration rapide. Subway compte près de 22.000 restaurants implantés dans 75 pays... Ces chiffres ont permis à Subway de dépasser Mac Donald's en nombre d'unités et au Canada. Et le score est loin d'être figé : il s'ouvre 8 Subway par jour dans le monde !  L'objectif des 4000 unités en 2010 a de fortes chances d'être atteint. Surtout que l'enseigne renforce actuellement sa présence en Europe et en France. Le Vieux Continent compte aujourd'hui quelque 500 restaurants soit 3 fois plus qu'il y a 2 ans. La 11e unité vient d'ouvrir en France qui devrait en compter une quinzaine avant la fin de l'année.

Les derniers articles SUBWAY ®

Subway offre 7 opportunités de création sur la région Rhône

par HK - 13 jours

Le réseau Subway, qu’on ne présente plus, se développe exclusivement en franchise. Un modèle gagnant/gagnant qui attire toujours de nouveaux adhérents. L’enseigne recherche activement 7 nouveaux candidats pour de nouvelles ouvertures sur la région...

Subway ouvre un restaurant en plein centre de Tours

par HK - 14 jours

Un nouveau restaurant Subway a ouvert ses portes le 16 novembre à Tours, à côté de la Gare. Il s’agit du troisième de la ville géré par un même franchisé.

Ouverture d’un Subway dans la gare de Rosa Parks en partenariat avec Lagardère Travel Retail France

par HK - 15 jours

La franchise Subway annonce l’ouverture d’un nouveau restaurant parisien, implanté dans la gare de Rosa Parks, le 24 novembre.

Informations clés

  • Crée le: 29/03/06 02:00

Les franchises qui recrutent