L'essor du marché des cours particuliers profite à l'enseigne

L'enseigne Cours Ado propose aux candidats à la franchise, un concept clé en main avec une équipe opérationnelle et un fichier client dés le lancement de l'activité.
Cours Ado est né de la volonté de sa fondatrice Isabelle Dumas, d'apporter une aide efficace aux enfants qui rencontrent des difficultés au cours de leur parcours scolaire. Ancrée sur un marché en plein essor, la franchise Cours Ado apporte aux parents des solutions adaptées aux besoins de leur enfant. La fréquence des cours et le choix des matières sont décidés en fonction des difficultés de l'élève. A la fin du mois, un bilan pédagogique est envoyé aux parents afin de les informer des progrès faits par l'enfant.
L'enseigne qui se développe depuis 2006 par le biais d'un réseau de franchise, compte aujourd'hui six agences et entend poursuivre son développement à raison d'une dizaine d'ouvertures par an. L'accès à la franchise Cours Ado est réellement facilité par un investissement mesuré. En effet, l'apport personnel s'élève à 15 000 €, de même que le droit d'entrée. Ce dernier passera à 18 000 € dés le 6ème franchisé. Quant aux redevances, elles sont dégressives en fonction du chiffre d'affaires réalisé.

Articles similaires

DEMANDE DE MÉDIATION des franchisés Accor

par Communiqué AFA - un mois

Communiqué AFA : Paris, le 22 juin 2017 – Les propriétaires des établissements franchisés AccorHotels regrettent le refus de la Direction du groupe de répondre favorablement à la démarche de médiation, prévue contractuellement et initiée à leur d...

Enquête d'opinion Adhap Services - IFOP « Comment les Français se voient-ils vieillir ? »

par Julien Cadoret - 3 mois

Adhap Services et son "Club des Experts Objectif InDépendance" créent l'événement. Présentation de l'enquête d'opinion Adhap Services - IFOP : "Comment les Français se voient-ils vieillir?"

Un indice pour choisir une franchise : Les métiers qui recrutent le plus de salariés

par HK - 3 mois

L’Express a publié une liste des 100 métiers qui recrutent le plus de salariés en 2017. Ce sont en principe des secteurs qui se développent et qui ont donc besoin de personnel. Cet indice peut vous aider à choisir une franchise en fonction du dyna...

Informations clés

  • Crée le: 19/01/08 01:00

Les franchises qui recrutent