L'essor des services à la personne

Les services à domicile se développent, près de 2,5 millions de ménages y auraient recours.
La première explication est le vieillissement de la population française. Les pouvoirs publics estiment qu'en 2020 il y aura 2 millions d'octogénaires qui auront besoin de services tels que la restauration à domicile ou l'aide pour les courses.
Aujourd'hui le secteur est en grande partie couvert par les associations mais intéresse de plus en plus les professionnels. De même pour les cours à domicile et les gardes d'enfants qui voient éclore de nouvelles enseignes.
Ces services ont pris leur essor grâce au mécanisme de la réduction fiscale prévue par le code général des impôts. De plus le code du travail a adopté un chapitre consacré aux services à la personne afin de les ouvrir à l'entreprise.
La nouvelle condition posée avant de commencer une activité dans ce secteur est l'obtention d'un agrément délivré par l'Etat.
De nombreux réseaux se développent sur le secteur porteur des services à la personne: Un Monde de Services, Ulysse, Junior et Senior's Services, Coviva, Obug, Age d'Or Services, Capvie France, Centre Services, Restauration & Voiturage à domicile, Adhap Services, ou encore Merci +.
Dominique Deslandes

Articles similaires

Marché de la literie : des modèles pour tous les goûts

par HK - 5 jours

En mousse, en latex ou avec des ressorts, fermes ou souples, traités contre les acariens ou contre les bactéries… les matelas sont disponibles dans une très large gamme de modèles qui conviennent à tous les goûts et toutes les utilisations. Ce ma...

Dix tendances alimentaires émergentes en Belgique

par Franchise Be - 15 jours

Nos habitudes alimentaires évoluent de manière radicale. Sans être des ‘early adopters’, les Belges intègrent de plus en plus rapidement les nouvelles tendances du fait de la mondialisation et de la popularité des médias sociaux.

Restauration : le Groupe Bertrand compte racheter le Groupe Flo

par HK - 18 jours

Le Groupe Bertrand, à la tête de plusieurs enseignes célèbres (L’Alsace, Brasserie Lipp, Au Pied de Cochon, La Lorraine, Le Procope, Flora Danica, la franchise Burger King…) procèdera prochainement au rachat de Groupe Flo.

Informations clés

  • Crée le: 08/01/10 01:00

Les franchises qui recrutent