L'esprit Grand Frais

Discrètement, ce concept a été primé par le Janus du Commerce 2007, celui-ci contribue à structurer un réseau en plein développement.

Au départ, il s'agissait de créer l'identité de la marque Grand Frais entre petit commerce et grande distribution afin de corriger une perception confuse du métier de l'enseigne entre produits frais et surgelés. Les valeurs se veulent clairement affichées : fraîcheur, qualité, proximité, professionnalisme.

On en a profité pour améliorer en même temps le cheminement en magasin et augmenter la lisibilité de l'offre. Ainsi c'est tout l'esprit de la halle qui se trouve réaffirmé. Le style Baltard du bâtiment est largement inspiré des anciennes halles de Paris. Dès le parking un tapis de peinture verte indique l'entrée du magasin. Le sas à l'entrée a été réalisé en trompe l'œil afin de cacher les caisses et donner une atmosphère plus intimiste. Le cheminement à l'intérieur est facilité et incite le client à visiter tous les rayons, une dominante de rouge vient égayer visuellement le point de vente et veut susciter l'envie chez le client. Un logo est omniprésent, donnant une sorte de label de qualité.

Le magasin s'étend sur 1000 m2 de surface pour la vente avec 85 % de l'offre en fruits et légumes, crémerie et boucherie-charcuterie. Ce dernier est géré par des professionnels. L'offre est importante : pas mois de 360 variétés de fruits et légumes, 25 sortes de pommes ou 20 salades. La volonté de l'enseigne est de communiquer sur le conseil, la qualité et la richesse de l'offre plus que le prix.

Dominique Deslandes

Articles similaires

2016, une année forte pour le secteur de l'immobilier

par MA - 15 jours

L'année 2016 a été une année fructueuse pour l'immobilier qui a notamment enregistré une hausse de 11 % dans le secteur de la vente des logements anciens. Cette belle reprise du marché serait due à des taux d'emprunts historiquement bas et des pri...

La Silver Economy pour répondre aux besoins des Seniors

par Martine Malaterre - 20 jours

La Silver Economy se définit comme la réponse à des besoins d’une population qui vieillit. Un Français sur trois aura plus de 65 ans en 2020.

Fidéliser le client qui réclame

par Deslandes Dominique - 22 jours

Un client qui exprime son mécontentement est souvent une personne qui montre son attachement à une enseigne. Il est toujours possible d'avoir à affronter des clients insatisfaits, ce n'est pas une catastrophe, sauf si la colère augmente à votr...

Informations clés

  • Crée le: 03/10/07 02:00

Les franchises qui recrutent