L'Espagne, l'autre pays de la franchise

Le berceau de la franchise se situe en France et surtout aux Etats-Unis. Pourtant, c'est en Espagne qu'elle connaît actuellement un succès considérable. La franchise va bien à l'Espagne et ce surtout dans le secteur de l'équipement de la personne et de la restauration.

Les derniers chiffres publiés par l'homologue espagnol de la Fédération française de la franchise placent le textile aux toutes premières places au palmarès des franchises en nombre d'enseignes et en chiffre d'affaires. Mango donne l'exemple en essaimant à l'étranger : 526 franchises et 246 succursales partout dans le monde. Les franchiseurs espagnols ont leur siège à Madrid et en Catalogne mais les franchisés résident dans tout le pays.

acfranchise.TV Espagne a des dizaines de vidéos à regarder sur la franchise en Espagne.

Articles similaires

Un indice pour choisir une franchise : Les métiers qui recrutent le plus de salariés

par HK - 20 heures

L’Express a publié une liste des 100 métiers qui recrutent le plus de salariés en 2017. Ce sont en principe des secteurs qui se développent et qui ont donc besoin de personnel. Cet indice peut vous aider à choisir une franchise en fonction du dyna...

Créez votre entreprise avec moins de 20 000 euros !!

par HK - 6 jours

Créer son entreprise en réseau avec un apport personnel moindre est une nécessité pour beaucoup d’entrepreneurs. Plusieurs enseignes proposent cette solution, sachez sélectionner les bonnes opportunités.

Rejoindre un jeune réseau de franchise : Avantages et inconvénients

par Julien Cadoret - 7 jours

La plupart des enseignes solides et connues sur leur marché ont un jour été un tout jeune réseau qui débutait ! Attention, tous les jeunes réseaux n’arrivent pas pour autant à maturité ! C’est cette équation qu’il convient de garder en tête lorsqu...

Informations clés

  • Crée le: 05/05/05 02:00

Les franchises qui recrutent