L'Espagne, l'autre pays de la franchise

Le berceau de la franchise se situe en France et surtout aux Etats-Unis. Pourtant, c'est en Espagne qu'elle connaît actuellement un succès considérable. La franchise va bien à l'Espagne et ce surtout dans le secteur de l'équipement de la personne et de la restauration.

Les derniers chiffres publiés par l'homologue espagnol de la Fédération française de la franchise placent le textile aux toutes premières places au palmarès des franchises en nombre d'enseignes et en chiffre d'affaires. Mango donne l'exemple en essaimant à l'étranger : 526 franchises et 246 succursales partout dans le monde. Les franchiseurs espagnols ont leur siège à Madrid et en Catalogne mais les franchisés résident dans tout le pays.

acfranchise.TV Espagne a des dizaines de vidéos à regarder sur la franchise en Espagne.

Articles similaires

Ouvrir un magasin de bricolage, les opportunités en franchise !

par HK - 6 jours

Le marché du bricolage se porte très bien depuis la reprise enregistrée en 2015. Le secteur, qui génère près de 25 milliards d’euros par an, profite pleinement de l’essor du DIY.

Franchise Automobile : Découvrez 5 franchises qui ont du succès !

par HK - 27 jours

Secteur porteur et très bien organisé, l’automobile offre de très belles opportunités d’implantation en franchise. Norauto, Midas, Roady, Point S et Ewigo, autant d’enseignes connues et reconnues sur le marché et qui assurent à leurs adhérents un ...

Publication du décret relatif à l’instance de dialogue social

par HK - un mois

Le décret d’application de la loi travail relatif aux modalités de l’instance de dialogue social vient de paraître. Rappelons que l’instance en question fait partie des dispositions de la loi El Khomri et qu’elle porte sur la représentation du per...

Informations clés

  • Crée le: 05/05/05 02:00

Les franchises qui recrutent