MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport personnel minimum : 60000 EUR

Type de contrat : concession

L'espace Mobalpa fait sa rentrée : culture et gourmandise au rendez-vous !

L'Espace Mobalpa Paris a su s'imposer en quelques années comme le lieu incontournable en matière d'art de vivre. Aménagement de la maison, solutions innovantes et conceptions sur-mesure, mais aussi expositions, ateliers et animations autour de l'art et de la gastronomie, ce showroom de plus de 2.300 m2 accueille chaque année près de 30.000 visiteurs en quête d'inspiration…

Plus qu'un simple lieu d'exposition, l'Espace Mobalpa assure le rôle de véritable acteur dans le domaine culturel, misant sur la convivialité, les échanges et s'engageant auprès des artistes et chefs cuisiniers.

Pour cette rentrée 2012, l'Espace Mobalpa Paris concocte une fois de plus un programme riche en événements, accueillant entre autres : le lancement du Guide des Gourmands 2013, l'Exposition Couleurs de Voyages de Gaëlle Berthou, la 10e édition du Grand Prix Table & Cadeau, le 4e Festival International de la Photographie Culinaire ainsi que la dernière édition des Photographies de l'année… Un programme haut en couleurs et en saveurs à découvrir dès aujourd'hui !

L'Espace Mobalpa Paris, le rendez-vous de tous les gourmands !

Que l'on soit à la recherche d'une cuisine surmesure, adaptée à ses goûts et à son mode de vie,
ou en quête des dernières tendances culturelles et gastronomiques, l'Espace Mobalpa répond à toutes les envies… Plus de 2.300 m2 au coeur de Paris accueillent tout l'univers de la maison mis en scène
de façon esthétique et innovante, dans un cadre des plus agréables dédié au bien-être : café, bibliothèque, écrin de verdure, etc. Un espace idéal pour laisser place à la créativité des chefs et artistes, mis à l'honneur dans ce lieu d'exception…

En septembre, l'Espace Mobalpa célèbre le goût en accueillant le lancement du Guide des Gourmands 2013. Véritable institution, cet ouvrage est devenu au fil des années la référence gastronomique incontournable, véritable « carnet d'adresse des chefs et vrais amateurs ». Douze nouveaux Coqs d'Or de l'édition 2013 ainsi que 40 « anciens », de grands chefs, professionnels et journalistes seront présents afin de découvrir en avant-première le cru 2013. Un lancement hautement gourmand, qui sera également l'occasion de fêter les 25 ans de ce guide… Incontournable !
Du 3 septembre au 20 octobre, l'exposition de peinture Couleurs de Voyages investit l'Espace Mobalpa. L'artiste, Gaëlle Berthou, livre à travers ses toiles empreintes de passion et de chaleur toute sa personnalité de « femme entière et mère inconditionnelle ». Les couleurs semblent d'une autre culture, les visages chargés d'émotions et l'ensemble raconte une histoire saisissante… Une escapade bucolique à découvrir…

Cet événement est organisé par Table&Cadeau, le magazine de référence pour l'ensemble des professionnels des marchés de l'art de la table, du culinaire, du cadeau et de la décoration. Le Grand Prix Table&Cadeau rassemble les nouveautés des fabricants dans les univers de la décoration et des ustensiles de cuisine. Les produits gagnants sont élus par un jury de consommateurs et d'acheteurs professionnels, selon cinq critères : le design, l'innovation, le rapport qualité/prix, la technicité et l'emballage. La remise des prix aura lieu le 7 septembre à l'espace Mobalpa à 19 h 45, pendant le salon Maison&Objet, qui se déroule la même semaine, rassemblant tous les professionnels du secteur au parc des expositions de Villepinte. Seront réunis les fabricants participants au concours, les acheteurs de la distribution et les journalistes de la presse spécialisée. Le film des gagnants sera en ligne sur le site de www.table et-cadeau.com à partir de mi-octobre 2012.
Du 26 octobre au 11 novembre, tout l'espace Mobalpa tournera autour… de l'oeuf ! Aliment symbolique et universel, il constitue le thème officiel de la 4e édition du Festival International de la
Photographie Culinaire. Durant 17 jours, des talents de tous horizons poseront leur regard sur cet oeuf afin de le retranscrire au public selon leur propre vision… Parrainé par le chef triplement étoilé, Pierre Gagnaire, et, présidé par Jean-Pierre PJ Stéphan, le Festival sera également l'occasion de participer à des ateliers de photographie culinaire, de découvrir un parcours culturel et gourmand ainsi que des expositions dédiées, de se joindre à des rencontres, et débats organisés à travers toute la capitale.

Du 1er décembre 2012 au 1er février 2013, les 15 photographes récompensés dans le cadre de la 4e édition des Photographies de l'année exposeront leurs clichés à l'Espace Mobalpa Paris. Les oeuvres empreintes d'authenticité capturant de précieux instants de vie, mettent à l'honneur le savoir-faire, la créativité et la sensibilité des photographes. Un concours unique d'ores et déjà emblématique dans l'univers de la photographie. A découvrir…

Et Aussi…
Les leçons de goût feront leur rentrée à l'Espace Mobalpa Paris. A partir du samedi 7 septembre, puis, un samedi par mois, ces ateliers ouverts au public proposent l'apprentissage « d'une cuisine conviviale, sans prétention, aux accents de terroir et aux saveurs généreuses ». Cuisines Mobalpa, électroménager Siemens, programme concocté par Jean-Luc Petitrenaud et grands chefs cuisiniers, une recette qui fonctionne pour cette école culinaire d'un nouveau genre. Une occasion unique de découvrir et de s'exercer à l'artde la gastronomie française, encadré par les plus grands. Cette expérience gourmande en petit comité prévoit la réalisation d'une entrée, d'un plat et d'un dessert (par séance), puis une dégustation en toute convivialité !

Et toujours la présence de tournages et prises de vues au coeur de cet espace d'exception, ainsi que de nombreux rendez-vous professionnels… Masterchef 2012 investit les cuisines de l'Espace Mobalpa Paris !
Inédit à l'Espace Mobalpa Paris, l'émission culinaire phare de TF1 a tourné au coeur de l'Espace au printemps 2012. En quelques années, Masterchef, le plus grand concours de cuisiniers amateurs, a su s'imposer comme émission de référence dans le domaine de la gastronomie. Les candidats, cuisiniers amateurs, font découvrir leur talent à des millions de téléspectateurs (6.846.000 téléspectateurs en 2011) en s'affrontant au cours d'épreuves culinaires.
Pour cette 3ème saison, 136 candidats ont été accueillis à l'Espace Mobalpa Paris pour y mitonner leurs créations… Un décor propice à l'inspiration pour une belle leçon d'art culinaire, à découvrir sur TF1 tous les jeudis à 20 h 50 !

Enfin, la remise des trophées des Marteaux d'Or du Bricolage se tiendra en octobre prochain. Une deuxième édition organisée par Christian Pessey et son site internet maisonbrico.com, qui récompensera les plus belles innovations des grandes marques de bricolage…

Les derniers articles MOBALPA

Mobalpa a réuni ses franchisés en congrès annuel

par HK - 7 jours

Une première semaine, mi-octobre, pour rassembler le réseau francophone, suivie d’une autre, mi-novembre, pour le réseau international...

Geneviève, Jean-Paul et leur cuisine Mobalpa !

par HK - 9 jours

Une véritable histoire d’amour lie Geneviève et Jean-Paul à leur cuisine Gaïa et Galbe laqué bleu canard brillant et Luna décor noyer structu...

Mobalpa : Stéphanie et Cédric misent sur le style industriel

par HK - un mois

Stéphanie et Cédric ont opté pour le modèle Kiffa décor chêne scié gris structuré (meubles, plan et colonne) et Tallys gris platinium brillant (façades côté lave-vaisselle) de Mobalpa.

Informations clés

  • Crée le: 03/09/12 02:00

Les franchises qui recrutent